Crash test 205

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
aimetropalice
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Crash test 205

Message par aimetropalice »

avez vous des documents ou autre sur les crash test effectuer sur nos cher 205 car j aimerai savoir si elle pourait me proteger en cas de choc. j ai chercher sur Euro NCAP mais aucun resultat.

merci
205 F - 230000kms
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DaRk
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Message par DaRk »

regarde dans les casses les 205 accidentées ... mon cousin c'etait crasher avec la sienne sur l'autoroute, il n'a rien eu mais avec n'importe quelle voiture tu peut te tuer helas ... :?
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Flagoo
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Message par Flagoo »

Ca dépend quel type de choc... :?
En tout cas pour un choc latéral, la protection ne doit pas être terrible car les renforts dans les portes sont arrivés sur les citadines à partir de la Saxo et de la 106 restylée. Ensuite il n'y a aucun Airbag, pas de prétentionneur de ceintures etc.
Pour la protection en cas d'accident, rien ne vaut une voiture récente ! :(
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Borny
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Message par Borny »

La 205 c'est un peu la 2cv ou la 4L de demain... Ce qui n'est pas une insulte à la 205.

Maintenant, regarde ce que tu peux croiser sur la route : 607.. Merco... BMW.. 306.. 309... Laguna... Megane...

Ce que je veux dire c'est que notre si fidèle 205 qui n'a plus 20 ans (age voiture), même si elle en a toujours encore dans les jambes et qu'elle aime toujours autant rugir face aux étalons allemands ne fais pas le poids en cas d'accident...

J'ai vu les photo d'un accident d'une Audi à 150 Km/h au portugal, la voiture à été coupée en deux... J'imagine même pas la 205 dans le même accident (qui peut gambader à de telles vitesses).

SI on regarde les voitures actuelles, Tu mets trois portières de 205 dans une portières de Clio III... Le bas de gammes actuel représente plutot de milieu de gamme d'hier. Les voitures au prix de la sécurité ont pris poids...

Et tout le monde le sait entre un tank et une jeep, c'est souvent la jeep qui s'écrase...

Exemple : Peugeot 205 GR 1.4 (1983-1987) versus Peugeot 206 1.4e (1998-) = 785 kg versus 950 kg (http://autoweb-France.com).
Après, la flemme de faire mes calculs de Energie Cinétique E = 1/2mv².


Un truc que l'on pourrait reprocher à l'Euro NCAP (enfin le truc qui donne les étoiles aux crach test...) c'est qu'ils ne prennent pas en compte la sécurité du mec en face. C'est facile de faire une caisse de 1,2T qui fait 5 étoiles aux crach test... Mais qui réduit en bouillie le mec en face dans sa 205.
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Message par 20cd62 »

Tu as raison, j'imagine mal ma gueule et celle de ma 205 si je prenais l'Espace IV (5 etoiles euro NCAP) de mes parents de face...
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Clem86
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Message par Clem86 »

Avec les voitures modernes t'as + de chances d'etre handicapé a vie que de mourir. Autant mourir ! Donc une 205 c tip top !
:please: c'est triste tout ca...j'espere qu'il m'arrivera rien en tout cas je fait de mon mieux pour bien conduire...jusqu'a qu'un 4x4 me roule dessus sans avoir rien demandé !
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Flagoo
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Message par Flagoo »

Il ne faut pas croire que, du point de vue des dégats, une voiture moderne est moins touchée dans un accident qu'une vieille voiture, au contraire !
Les voitures modernes ont des "zones de déformation programmées" : la carrosserie (pour faire court) absorbe l'énergie de l'accident, elle est très abimée, et non le corps des occupants. Sur une voiture rigide, c'est le contraire, la voiture "rebondit" sur un obstacle et c'est le corps de l'individu qui prend tout. Il n'y a pas forcément de fracture mais le nombre de G subit à la décélération est tellement fort que la personne a de grande chance de décéder sous le choc ou d'avoir des séquelles neuro-musculaires... :?
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gtseb
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Message par gtseb »

et pour trouver le crash test euro ncap de la 205 ça va être dur car cette norme existe depuis peu. :)
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vivi
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Message par vivi »

Moi je voulais juste savoir si en cas de choc le volant se déforme? Je sais plus comment s'appelle le systeme mais le principe est qu'en cas de choc le volant se déforme et "plis" sur un coté afin d'éviter que le conducteur soit écrasé par le volant...
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Message par loony205 »

vivi a écrit :Moi je voulais juste savoir si en cas de choc le volant se déforme? Je sais plus comment s'appelle le systeme mais le principe est qu'en cas de choc le volant se déforme et "plis" sur un coté afin d'éviter que le conducteur soit écrasé par le volant...
Oui d'ailleur c'est pour ça que le volant type "tuning" non homologué ne sont pas accepté au controle technique car certains de ces volants ne sont pas déformable :wink:
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rold
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Message par rold »

Flagoo a écrit :Il ne faut pas croire que, du point de vue des dégats, une voiture moderne est moins touchée dans un accident qu'une vieille voiture, au contraire !
Les voitures modernes ont des "zones de déformation programmées" : la carrosserie (pour faire court) absorbe l'énergie de l'accident, elle est très abimée, et non le corps des occupants. Sur une voiture rigide, c'est le contraire, la voiture "rebondit" sur un obstacle et c'est le corps de l'individu qui prend tout. Il n'y a pas forcément de fracture mais le nombre de G subit à la décélération est tellement fort que la personne a de grande chance de décéder sous le choc ou d'avoir des séquelles neuro-musculaires... :?
L'essentiel c'est d'être le moins mal possible après un accident et ça c'est pas avec nos titine que c'est le mieux... Tout ça pour dire que on s'en fout de l'état de la voiture après, ce qui compte c'est nous !!
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Message par aimetropalice »

sauf si c est ta belle mere qui conduit ta titine la .........


je rigole bien sur je l aime bien ma belle mere :diable:
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Borny
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Message par Borny »

Flagoo, Quand je parle de Tank Against Jeep, je suis au courant que les voitures d'aujourd'hui sont des éponges pour ce qui est de l'avant et de l'arrière.. (enfin tout ce qui n'est pas l'habitable) Mais que l'habitable est un truc prévu pour être casi-indéformable...


Mais je maintient le fait que les voitures d'aujourd'hui sont plus lourdes que celle d'hier, et 165 Kg de plus d'une génération à l'autre (dans la même catégorie) ça fait énorme.

De plus, la moyenne des voitures que l'on peut recontrer sur la route c'est pas 850 kg...

Mais quel est l'interêt de faire une caisse lourde ? Agrandir la distance de freinage ? ëtre plus difficile à arreter ?... ? ëtre plus meurtrier pour la voiture d'en face ?... ?

Enfin bref, il n'y a pas d'intérêt. En plus, aujourd'hui on fait des voitures surpuissante, qui roulent vite sans s'en rendre compte, et qui ne consomment rien.

Je ne dis pas que c'est un mal, je veux dire que dans ces voitures ont a pas l'impression d'aller vite et que en plus elles ont plus d'énergie cinétique... De plus on se sent en sécurité (du fait de la non impression de vitesse).

Aussi, pourqui bride-t-on de série les cyclomoteurs et non les voitures ?
Certes, une marges de sécurité peut-être nécéssaire, même si le 150 km/h n'est pas indispensables, la réserve de puissance peut permettre une réactivité plus rapide. Mais que les voitures puissent rouler à 160 km/h est totalement inutile.

On bride les jeunes (j'en était un avant, je sais), ils debrident et ne risquent pas grand chose (envers la loi). On ne brident pas leur parents qui sont plus dangereux...
Modifié en dernier par Borny le mar. 4 avr. 2006 17:09, modifié 1 fois.
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XR138
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Message par XR138 »

Salut ;

Petit rappel des normes de l'époque jusqu'en 1998:

Vitesse du crash : 48 km/h ( 30 mph)
Obstacle : mur en béton indéformable d'une masse de 100T environs.
Angles: véhicule de face par rapport à l'obstacle.
Passagers: aucun :shock:

Validation du crash:

- Le volant ne doit pas remonté plus de 150 mm.
- Une des portes doit pouvoir s'ouvrir.

Et c'est tout :?

XR138 :wink:
Modifié en dernier par XR138 le mar. 4 avr. 2006 17:03, modifié 2 fois.
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Flagoo
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Message par Flagoo »

Borny a écrit :Flagoo, Quand je parle de Tank Against Jeep, je suis au courant que les voitures d'aujourd'hui sont des éponges etc...
Je n'ai pas dit le contraire...
Je n'ai écrit pas mon petit topo pour contredire quelqu'un. :wink:
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