Je cherche toujours ma RG cabriolet...

Pour parler de tout et de rien...
cadaguy68
Forumeur
Forumeur

Re: Je cherche toujours ma RG cabriolet...

Message par cadaguy68 »

Les voitures sont à 99 % de suisse et le vendeur est un pro de la 205 ( gti, roland garros, cti ) et des renault r19 16s et cab. Il a aussi une 106 Le mans à vendre, chez lui c'est une caverne aux trésors pour toutes les piéces de 205.
Donc pour les personnes qui ont peur, ils peuvent voir toutes ses annonces aussi dans les piéces d'occasion sur lbc.
Vous voulez quoi ? une 205 cabriolet neuve pour 1500 euros et un historique du musé Peugeot ::d La côte de cette voiture: c'est en bon état entre 3000 et 3500 euros, le tarif et même pas pour un CJ.
Donc il est fort possible qu'il y a des petites rayures, des bricoles et réparation à faire mais j'aime pas que des personnes écrivent "qu'il magouille les compteurs". Merci pour lui car il est :bien:
Le plus simple est d'alller faire un tour chez lui. Si une personne de mon secteur souhaite voir la Rolland garros, je peux aller avec lui car je connais l'adresse et j'adore y aller même avec 1 heure de route.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Déjà c'est pas des personnes qui écrivent, il n'y a que moi. Ensuite, je n'ai pas dit qu'il l'avait fait, j'ai juste dit que je trouvais ca troublant. Je préfère acheter une voiture a 200 000kms au lieu du même véhicule qu'on me certifie avoir 130 000kms alors que ce n'est pas le cas. Tout ceux qui bricolent leur 205, savent très bien qu'un compteur se change facilement, le problème c'est pas les kilomètres, c'est de savoir si la voiture a été entretenue (correctement).

Bref, je n'accuse personne, c'est juste étrange. Si mes posts dérangent, les administrateurs se chargeront de les supprimer.

Entre nous, quitte a avoir une RG, voiture de marque française, faisant référence a un court français, je préfère avoir une voiture d'origine française avec ce que cela comporte (moteur etc)
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
THEDJ
Forumeur
Forumeur

Message par THEDJ »

Salut les gars,

c'est bien d'avoir le point de vue de tout le monde... d'où l'utilité d'un tel forum :bien:

Echange, convivialité, passionnés sont au RDV :boire2:

@+

Thedj
THEDJ
Forumeur
Forumeur

Message par THEDJ »

Salut,

quelques nouvelles... je vais en voir une ce soir! elle est beaucoup moins chère que prévue mais il y aura, peut être, quelques travaux à effectuer.

Modéle 1993, 160 000kms, CT ok, frais récents: boite de vitesse, embrayage et distribution, prix 1500€

Je vous tiens au jus :langue3:
cadaguy68
Forumeur
Forumeur

Message par cadaguy68 »

une petite question vrais model 93 ou faux model 93 ? car il n'y a pas eu beaucoup de vrais roland garros 93 ( hyper rare ). Les détails sont: Moteur 1.6l injection monopoint de 89 cv avec cathaliseur, jantes alu et tissus des sieges comme la 106 roland garros phase 1+ capot de 205 automatique.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991
THEDJ
Forumeur
Forumeur

Message par THEDJ »

cadaguy68 a écrit :une petite question vrais model 93 ou faux model 93 ? car il n'y a pas eu beaucoup de vrais roland garros 93 ( hyper rare ). Les détails sont: Moteur 1.6l injection monopoint de 89 cv avec cathaliseur, jantes alu et tissus des sieges comme la 106 roland garros phase 1+ capot de 205 automatique.
Salut,

faux modèle de 1993... il s'agissait bien d'une sortie d'usine 92.

Grosse déception :shock: malgré la validation avec le vendeur de certains détails (avant la visite), j'ai vraiment été surpris!

Capote déchirée, sièges déchirés, rouille + cloques sur le côté droit, pare chocs à changer, piscine interne...

Bref, je passe mon chemin :roll:
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Pour les sièges et la capote, a moins de mettre le prix, tu l'auras systématiquement, et encore, même sur des véhicules a plus de 2 000 € tu retrouves ce problème.

Soit tu pars sur une base de prix vraiment très basse et tu refais "tout" :
http://www.leboncoin.fr/voitures/178829406.htm?ca=1_s

Soit tu vas chercher une jolie, quitte a aller plus loin, mais tu n'auras pas la garantie de n'avoir aucun frais. C'est un véhicule qui aura dans les 20 ans, il ne faut pas l'oublier !
A ce sujet, j'ai demandé des informations sur celle a 3 900 € dans le sud de la France. Elle a des "sauts" de peintures en moins a certains endroits (jupe, coffre notamment), bourrelet du siège conducteur. L'embrayage, la capote (pas la lunette), les joints de queue de soupape, disque et rotule, kit de frein arrière auraient 20 ans selon le carnet d'entretien.

Tu as un "gros" budget donc je ne me fais pas de soucis. N'hésite pas aller voir plus loin si tu en veux une absolument, mais je te conseillerais simplement d'être patient. J'ai également mis environ 1 an a trouver la mienne, et encore elle correspond pas a toutes mes attentes.

Tiens nous au jus pour la suite :)
205 Sacré Numéro de 1995
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

UnDeAd a écrit :Pour les sièges et la capote, a moins de mettre le prix, tu l'auras systématiquement, et encore, même sur des véhicules a plus de 2 000 € tu retrouves ce problème.

Soit tu pars sur une base de prix vraiment très basse et tu refais "tout" :
http://www.leboncoin.fr/voitures/178829406.htm?ca=1_s

Soit tu vas chercher une jolie, quitte a aller plus loin, mais tu n'auras pas la garantie de n'avoir aucun frais. C'est un véhicule qui aura dans les 20 ans, il ne faut pas l'oublier !
A ce sujet, j'ai demandé des informations sur celle a 3 900 € dans le sud de la France. Elle a des "sauts" de peintures en moins a certains endroits (jupe, coffre notamment), bourrelet du siège conducteur. L'embrayage, la capote (pas la lunette), les joints de queue de soupape, disque et rotule, kit de frein arrière auraient 20 ans selon le carnet d'entretien.

Tu as un "gros" budget donc je ne me fais pas de soucis. N'hésite pas aller voir plus loin si tu en veux une absolument, mais je te conseillerais simplement d'être patient. J'ai également mis environ 1 an a trouver la mienne, et encore elle correspond pas a toutes mes attentes.

Tiens nous au jus pour la suite :)

UnDeAd
La voiture dont tu mets le lien était sur LBC sous un autre titre au 29 janvier pour 1000 Euros et 186855 kms; donc déja 400 euros de gagnés pour THEDJ ,s'il fait affaire! le vendeur nono écrit que sa voiture est propre, si il veut dire qu'il n'y a pas de rouille , c'est un bon point à mon avis pour démarrer une rénovation .Reste à juger de la carrosserie, qui d'aprés moi est un gros poste s'il faut prévoir une peinture car çà implique l'intervention de l'homme de l'art contrairement à la mécanique ou l'on peut avancer seul, avec l'entraide de ce forum. Mais c'est vrai que THED a un gros budget donc c'est jouable pour qu'il se remonte une superbe voiture à partir de cette base.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 333900kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Oui. SI je n'avais pas ma RG, j'aurais craqué a ce tarif. A première vue, pare-choc avant et arrière sont bons, idem pour les joints. La voiture est crade et la capote est à changer, mais elle n'a pas l'air de prendre encore l'eau. La barre de maintien de la lunette a l'air de rouiller a en juger l'état de fixation de la capote, mais ce n'est pas catastrophique. La carrosserie a l'air vraiment propre sous la crasse (on ne voit pas l'aile AVG), les jantes ont l'air correcte également.

défauts au dernier contrôle technique
ANGLES RIPAGE AV : Avec de la chance c'est un parallélisme
LES FEUX ANTIBROUILLARD NE FONCTIONNE PAS : Me semble que ce n'est pas soumis a une CV
DEMI TRAIN AV jeu mineur rotule et/ou articulation G,D : Bras de suspension, 100 € les 2
BERCEAU CORROSION AV et INFRASTRUCTURE SOUBASSEMENT corrosion multiple : Ce qui me plait moins
PORTE LATERAL mauvais etat des ancrages AVG : Au mieux il faut graisser le mécanisme, au pire le changer.
SIEGE deterioration importante AVG : L'intérieur doit de toute façon être dévasté, un peu plus ou un peu moins.
BOITE defaut d'etancheite : Du grand classique

Sous réserve qu'il n'y ait pas d'autres problèmes majeurs (faut pas rêver, y'a bien une raison a la vente mais qui sait) :
- Prix d'achat : 735 € (en prenant en compte un prix de vente a 600 €)
- Capote : 379 € dans sa version vinyle ou soyons fou 549 € dans la version alpaga (je n'ai pas vu la couleur correspondant a une RG)
- Bras de suspension * 2 : 100 €
- Longue portée : 60 € (au pif)
- Traitée la rouile au bas de caisse : Soyons fou : 200 €
- Parallélisme : 50 €
- Distribution (pas de blague avec ca) : 100 € (sans MO)
- Sièges : 600 € (tant qu'on y est)
- CT a repasser : 70 €

Bref, avec les éléments que l'on a, tu aurais une RG cab pour environ : 2 300 € (cappote en vinyle). Ca te laisse une belle marge pour les imprévus, et même pour l'assurer (bien se renseigner AVANT l'achat a ce sujet).
En y regardant de plus prêt, il y a encore beaucoup de véhicule de ce genre en vente (http://www.leboncoin.fr/voitures/177842866.htm?ca=1_s : si le kilométrage se confirme, c'est la même avec rien a faire dessus dans l'immédiat).

Pour finir, ne fait pas la même erreur que moi (ou d'autres évidemment) : ne te laisse pas charmer par la première venue, soit patient, ta belle viendra. Si tu loupes une "bonne occase", dit toi qu'il vaut mieux louper une bonne affaire que d'acheter une "poubelle".
205 Sacré Numéro de 1995
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

celle-là, elle était à 2700 euros le 02 01 11 contre 2000 euros en ce moment:
http://www.leboncoin.fr/voitures/178537129.htm?ca=1_s, mais c'est dans le sud!
sur celle à 600 euros, rajoute dans les frais (moins urgent) le silencieux, si tu veux etre conforme à l'origine.
UnDeAd
Forumeur
Forumeur

Message par UnDeAd »

Je relance un peu le sujet.

Je suis aller voir :
http://www.leboncoin.fr/voitures/157645799.htm?ca=1_s

Première impression :
C'est le palais de la 205 ! Y'avait de tout (GTI, CTI, GT, Roland Garros et même une 2cv !).
Bon feeling avec le patron, on a pas mal discuté et on en arrive enfin a cette fameuse RG cab. Je ne sais pas trop quoi en penser. Elle est affiché a un prix très correct par rapport a son état. De mémoire, le siège conducteur commence a se déchirer, le passager commence aussi a montrer des signes de fatigue, il y a des rayures plus ou moins profondes sur la carrosserie (aile avant gauche notamment), du jeu dans la casquette de compteur, la capote commence a se déchirer aux angles et la porte conducteur légèrement tordue a droite du barilet.

Par contre, côté moteur c'est incroyable ! Il est d'une propreté, on dirait une voiture neuve ! Je n'ai pas vu une seule trace de graisse :shock: Il possède un autre intérieur en meilleur état (siège passager quasi neuf), un vrai plus. Les joints de portes sont bons, la barre de maintien encore bien dur. Si c'était une version française (elle est d'origine suisse), je pense que j'aurais craqué.

Pour ceux qui ont eu la chance de la voir, j'aimerais également avoir votre avis :)

Cadaguy : Quand on sort de la bas, on est "émerveillé", je comprends mieux pourquoi tu te rends de temps en temps chez lui :)
La simple visite s'est transformée en un blablatage de 2 heures :lol:
205 Sacré Numéro de 1995
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

Bonjour, je sais pas si c'est du hors sujet, mais c'est par rapport à la fragilité des sièges ou plutot du cuir des sièges.
Je plante le décor: j'habite dans les environs du puy en velay (43) ou il y a une tannerie qui a eu ses heures de gloire au début des années 70( plus de 1000 employés) Hier, un de mes voisins, qui s'interressait à ma RG, n'était pas étonné que le cuir des sièges se craquelle,car c'était un cuir trés fin (dans le sens raffiné)il m'a dit avoir travaillé dans ces tanneries, dédut des année 80, ou elles s'étaient orienté vers des marché de luxe,et il traitait à cette époque du cuir venu d'italie destiné à Hermès qui déssinait ou assemblait les sièges de roland Garros. C'était ce qui se disait, Pourquoi pas ?
Ce qui est sur, c'est qu'il a trouvé ma voiture trés belle, et m' a dit "elle doit faire des envieux"! :pue: :pleure:
THEDJ
Forumeur
Forumeur

Message par THEDJ »

Salut

le week end prochain, je vais voir celle là:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

170 000Km
Année 1991
Prix 2000€
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

[quote="two five"]Bonjour, je sais pas si c'est du hors sujet, mais c'est par rapport à la fragilité des sièges ou plutot du cuir des sièges.
Je plante le décor: j'habite dans les environs du puy en velay (43) ou il y a une tannerie qui a eu ses heures de gloire au début des années 70( plus de 1000 employés) Hier, un de mes voisins, qui s'interressait à ma RG, n'était pas étonné que le cuir des sièges se craquelle,car c'était un cuir trés fin (dans le sens raffiné)il m'a dit avoir travaillé dans ces tanneries, dédut des année 80, ou elles s'étaient orientées vers des marchés de luxe,et il traitait à cette époque du cuir venu d'italie destiné à Hermès qui déssinait ou assemblait les sièges de roland Garros. C'était ce qui se disait, Pourquoi pas ?
Ce qui est sur, c'est qu'il a trouvé ma voiture trés belle, et m' a dit "elle doit faire des envieux"!
:pue: :pleure:

je voulais dire: début des années 90
THEDJ
Forumeur
Forumeur

Message par THEDJ »

two five a écrit :
two five a écrit :Bonjour, je sais pas si c'est du hors sujet, mais c'est par rapport à la fragilité des sièges ou plutot du cuir des sièges.
Je plante le décor: j'habite dans les environs du puy en velay (43) ou il y a une tannerie qui a eu ses heures de gloire au début des années 70( plus de 1000 employés) Hier, un de mes voisins, qui s'interressait à ma RG, n'était pas étonné que le cuir des sièges se craquelle,car c'était un cuir trés fin (dans le sens raffiné)il m'a dit avoir travaillé dans ces tanneries, dédut des année 80, ou elles s'étaient orientées vers des marchés de luxe,et il traitait à cette époque du cuir venu d'italie destiné à Hermès qui déssinait ou assemblait les sièges de roland Garros. C'était ce qui se disait, Pourquoi pas ?
Ce qui est sur, c'est qu'il a trouvé ma voiture trés belle, et m' a dit "elle doit faire des envieux"!
:pue: :pleure:

je voulais dire: début des années 90
Ne t'inquiètes pas, on avait comrpis :wink:

C'est intéressant de retrouver des personnes qui ont collaboré à la fabrication de cette auto :bien:
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »