J'approche tout doucement de la fin de la remise en état de Miss Samba...mais il y a toujours 2-3 trucs pour m'embêté
Il y a 15 jours, en allant récupéré la 205 chez le carrossier, je m'approche et je vois le joint de la lunette AR tout gondollé, mais fixé

J'étais très étonné du carrossier. Explication... Il n'a pas réussi a mettre le joint de lunette AR, car, ces glands, en usine, on:is trop de colle

Du coup, avec le temps, impossible de remettre le joint, le vieux ou le neuf. Comme j'en avais un peu marre, j'ai dit a mon ami carrossier de laissé... Mais il m'a dit "hors de question, ta voiture est comme neuve tu va pas quand même pas laissé un détail comme celui-ci !" C'est vrai
Donc du coup, recherche d'une vitre de lunette AR teinté verte de qualité...pas facile, NFP chez Peugeot (pas étonnant

) et selon mon carrossier, hors de question d'en acheté une sur le net, car il en a posé une comme cela sur sa GRD de 84 et la lunette n'a pas les bonnes dimensions, la aussi impossible de remettre le joint

Du coup ou en trouvé une ?
De bouche a oreille, j'apprends qu'il se refait une r

fabrication...a l'Aventure Peugeot !

Je me renseigne et vais en cherché une le lendemain. Ouf. De la bonne qualité puisque refabriqué par Saint Gobain, le fabricant d'origine des vitres de nos 205.
En tous cas, a l'époque elle a été oublié au contrôle qualité...
On voit bien le joint mal mis...

Curieux pour une vitre collé en usine

La nouvelle lunette

Référence Peugeot !

De plus, c'est un moindre mal, car elle était bien rayé !

Le carrossier me la remplacé en une journée début de cette semaine, comme ça c'est fait

Le joint est enfin bien remis en place

La marque de lunette

J'ai offert a Miss Samba un beau tapis de coffre, pour protégé celui tout neuf en dessous

Mon petit tout peut enfin reprendre sa place

Le kilométrage du jour...

Merci a ma 306 qui a payé son bris de glace pour elle