205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

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romuald
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

Message par romuald »

dami a écrit : jeu. 6 janv. 2022 21:44 Je regarde ça dans les prochains jours... :cote:
Super merci :wink:
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

Message par romuald »

Bonjour cher lecteur de mon topic,

Un petit up pour signaler que j'ai enfin résolu mon soucis d'entrée d'air dans le circuit de gasoil. Ma 205 Sacré Numéro Turbo Diesel de 1996 a enfin retrouvé son fonctionnement normal de petite bombe.

Après avoir remplacé l'ensemble de filtre à gasoil par un que j'avais en stock ( très important d'avoir de la pièce) , changé les durites de gasoil, resserré les durites d'entrée et de sortie du réchauffeur de gasoil ( elles tournaient sur elle même) , il y' avait du mieux mais sans plus puisqu'elle s'était remis à ratatouiller et même caler en roulant.
Sur les conseils d'un copain mécano ( merci Flo) je me suis dirigé vers le réchauffeur de gasoil que j'ai shunté . Bonne pioche puisqu'elle a redémarré sans trop de soucis, et fonctionne maintenant sans ratatouiller.

Je cherche d'ailleurs à refaire proprement le "shuntage " avec une durite pour hydrocarbure avec un bout en 10mm et l'autre en 8mm afin de supprimer ce raccord.

Quelques photos :

Un raccord entre les deux durites de diamètre 8mm et 10mm.
Image

J'attends de trouver mieux comme bouchon, si vous avez des idées.
Image
Modifié en dernier par romuald le jeu. 10 févr. 2022 18:26, modifié 1 fois.
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Jacquesdu67
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

Message par Jacquesdu67 »

Bien joué :bien:
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

Message par dami »

Oui c'est du classique le réchauffeur qui fait prise d'air...sur 80% des 205, 405 et 605 et ont été schinté.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé les joints qu'il te fallait :cry:
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

Message par Kurt »

dami a écrit : sam. 5 févr. 2022 13:24 Oui c'est du classique le réchauffeur qui fait prise d'air...sur 80% des 205, 405 et 605 et ont été schinté.
Ah oui le réchauffeur qui est resté derrière le bloc de pompe à eau,depuis 93 il a migré sur le boîtier thermostatique... sauf pour les 205 turbo D!
Moi j'aurais dis 99% de modèles shuntés,sachant qu'en 2004 lorsque j'ai acheté ma première 205 D (une look XUD9 de 91) il était déjà shunté!
Et que mon père connaissait déjà bien le problème. :lol:
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

Message par romuald »

Jacquesdu67 a écrit : sam. 5 févr. 2022 12:21 Bien joué :bien:
Merci , un soucis de moins et je peux à nouveau rouler avec.
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

Message par romuald »

dami a écrit : sam. 5 févr. 2022 13:24 Oui c'est du classique le réchauffeur qui fait prise d'air...sur 80% des 205, 405 et 605 et ont été schinté.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé les joints qu'il te fallait :cry:

Ce n'est pas grave. Je cherche une durite avec un bout en 8mm et l'autre bout en 10 mm pour supprimer ce raccord de dépannage.


Sinon j'ai cette solution : https://www.amazon.fr/gp/product/B08168 ... 2RRD&psc=1
Modifié en dernier par romuald le jeu. 10 févr. 2022 18:49, modifié 1 fois.
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

Message par romuald »

Kurt a écrit : sam. 5 févr. 2022 18:47
dami a écrit : sam. 5 févr. 2022 13:24 Oui c'est du classique le réchauffeur qui fait prise d'air...sur 80% des 205, 405 et 605 et ont été schinté.
Ah oui le réchauffeur qui est resté derrière le bloc de pompe à eau,depuis 93 il a migré sur le boîtier thermostatique... sauf pour les 205 turbo D!
Moi j'aurais dis 99% de modèles shuntés,sachant qu'en 2004 lorsque j'ai acheté ma première 205 D (une look XUD9 de 91) il était déjà shunté!
Et que mon père connaissait déjà bien le problème. :lol:

Il me faudrait d'ailleurs des conseils pour bouchonner l'entrée et la sortie du Réchauffeur de gasoil. 8)
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

Message par Kurt »

Pourquoi le bouchonner?
Ça ne risque rien de le laisser comme ça.

Foutu pour foutu: tu peux pincer les 2 "tétines"
si le métal est assez fin.
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

Message par dami »

romuald a écrit : jeu. 10 févr. 2022 18:28
dami a écrit : sam. 5 févr. 2022 13:24 Oui c'est du classique le réchauffeur qui fait prise d'air...sur 80% des 205, 405 et 605 et ont été schinté.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé les joints qu'il te fallait :cry:

Ce n'est pas grave. Je cherche une durite avec un bout en 8mm et l'autre bout en 10 mm pour supprimer ce raccord de dépannage.


Sinon j'ai cette solution : https://www.amazon.fr/gp/product/B08168 ... 2RRD&psc=1
Ta solution des raccord amazon est top, et ça sera propre ! :bien: A l'époque chez Peugeot on utilisait des raccords semblables.
Concernant les bouchons que tu veux mettre sur le réchauffeur, pas besoin de les boucher, car c'est que du GO qui passe dedans, donc une fois ces 2 durites ôtés, ce ne sera que de l'air qui passera dedans.
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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

Message par romuald »

dami a écrit : dim. 13 févr. 2022 21:50
romuald a écrit : jeu. 10 févr. 2022 18:28
dami a écrit : sam. 5 févr. 2022 13:24 Oui c'est du classique le réchauffeur qui fait prise d'air...sur 80% des 205, 405 et 605 et ont été schinté.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé les joints qu'il te fallait :cry:

Ce n'est pas grave. Je cherche une durite avec un bout en 8mm et l'autre bout en 10 mm pour supprimer ce raccord de dépannage.


Sinon j'ai cette solution : https://www.amazon.fr/gp/product/B08168 ... 2RRD&psc=1
Ta solution des raccord amazon est top, et ça sera propre ! :bien: A l'époque chez Peugeot on utilisait des raccords semblables.
Concernant les bouchons que tu veux mettre sur le réchauffeur, pas besoin de les boucher, car c'est que du GO qui passe dedans, donc une fois ces 2 durites ôtés, ce ne sera que de l'air qui passera dedans.
Merci pour ta réponse :bien: Si je trouve pas cette fameuse durite à deux diamètres différents je me pencherais sur cette solution. Je pensais aux durites de pompe à essence sur GTI qui ont un diamètre d'entrée et de sortie diffèrent. ( ref 1573.38)

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Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!

Message par dami »

Je suis curieux de savoir si on trouve dans le commerce ces durites aux diamètres différents :voyons:
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