Super merci
205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!
- romuald
- Forumeur
- Messages : 752
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
- Localisation : Vendée
- Contact :
Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!
- romuald
- Forumeur
- Messages : 752
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
- Localisation : Vendée
- Contact :
Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!
Bonjour cher lecteur de mon topic,
Un petit up pour signaler que j'ai enfin résolu mon soucis d'entrée d'air dans le circuit de gasoil. Ma 205 Sacré Numéro Turbo Diesel de 1996 a enfin retrouvé son fonctionnement normal de petite bombe.
Après avoir remplacé l'ensemble de filtre à gasoil par un que j'avais en stock ( très important d'avoir de la pièce) , changé les durites de gasoil, resserré les durites d'entrée et de sortie du réchauffeur de gasoil ( elles tournaient sur elle même) , il y' avait du mieux mais sans plus puisqu'elle s'était remis à ratatouiller et même caler en roulant.
Sur les conseils d'un copain mécano ( merci Flo) je me suis dirigé vers le réchauffeur de gasoil que j'ai shunté . Bonne pioche puisqu'elle a redémarré sans trop de soucis, et fonctionne maintenant sans ratatouiller.
Je cherche d'ailleurs à refaire proprement le "shuntage " avec une durite pour hydrocarbure avec un bout en 10mm et l'autre en 8mm afin de supprimer ce raccord.
Quelques photos :
Un raccord entre les deux durites de diamètre 8mm et 10mm.
J'attends de trouver mieux comme bouchon, si vous avez des idées.
Un petit up pour signaler que j'ai enfin résolu mon soucis d'entrée d'air dans le circuit de gasoil. Ma 205 Sacré Numéro Turbo Diesel de 1996 a enfin retrouvé son fonctionnement normal de petite bombe.
Après avoir remplacé l'ensemble de filtre à gasoil par un que j'avais en stock ( très important d'avoir de la pièce) , changé les durites de gasoil, resserré les durites d'entrée et de sortie du réchauffeur de gasoil ( elles tournaient sur elle même) , il y' avait du mieux mais sans plus puisqu'elle s'était remis à ratatouiller et même caler en roulant.
Sur les conseils d'un copain mécano ( merci Flo) je me suis dirigé vers le réchauffeur de gasoil que j'ai shunté . Bonne pioche puisqu'elle a redémarré sans trop de soucis, et fonctionne maintenant sans ratatouiller.
Je cherche d'ailleurs à refaire proprement le "shuntage " avec une durite pour hydrocarbure avec un bout en 10mm et l'autre en 8mm afin de supprimer ce raccord.
Quelques photos :
Un raccord entre les deux durites de diamètre 8mm et 10mm.
J'attends de trouver mieux comme bouchon, si vous avez des idées.
Modifié en dernier par romuald le jeu. 10 févr. 2022 18:26, modifié 1 fois.
- Jacquesdu67
- Forumeur
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:54
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13891
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!
Oui c'est du classique le réchauffeur qui fait prise d'air...sur 80% des 205, 405 et 605 et ont été schinté.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé les joints qu'il te fallait
Malheureusement, je n'ai pas trouvé les joints qu'il te fallait
- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5310
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!
Ah oui le réchauffeur qui est resté derrière le bloc de pompe à eau,depuis 93 il a migré sur le boîtier thermostatique... sauf pour les 205 turbo D!
Moi j'aurais dis 99% de modèles shuntés,sachant qu'en 2004 lorsque j'ai acheté ma première 205 D (une look XUD9 de 91) il était déjà shunté!
Et que mon père connaissait déjà bien le problème.
- romuald
- Forumeur
- Messages : 752
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
- Localisation : Vendée
- Contact :
Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!
Merci , un soucis de moins et je peux à nouveau rouler avec.
- romuald
- Forumeur
- Messages : 752
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
- Localisation : Vendée
- Contact :
Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!
Ce n'est pas grave. Je cherche une durite avec un bout en 8mm et l'autre bout en 10 mm pour supprimer ce raccord de dépannage.
Sinon j'ai cette solution : https://www.amazon.fr/gp/product/B08168 ... 2RRD&psc=1
Modifié en dernier par romuald le jeu. 10 févr. 2022 18:49, modifié 1 fois.
- romuald
- Forumeur
- Messages : 752
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
- Localisation : Vendée
- Contact :
Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!
Kurt a écrit : ↑sam. 5 févr. 2022 18:47Ah oui le réchauffeur qui est resté derrière le bloc de pompe à eau,depuis 93 il a migré sur le boîtier thermostatique... sauf pour les 205 turbo D!
Moi j'aurais dis 99% de modèles shuntés,sachant qu'en 2004 lorsque j'ai acheté ma première 205 D (une look XUD9 de 91) il était déjà shunté!
Et que mon père connaissait déjà bien le problème.
Il me faudrait d'ailleurs des conseils pour bouchonner l'entrée et la sortie du Réchauffeur de gasoil.
- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5310
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!
Pourquoi le bouchonner?
Ça ne risque rien de le laisser comme ça.
Foutu pour foutu: tu peux pincer les 2 "tétines"
si le métal est assez fin.
Ça ne risque rien de le laisser comme ça.
Foutu pour foutu: tu peux pincer les 2 "tétines"
si le métal est assez fin.
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13891
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!
Ta solution des raccord amazon est top, et ça sera propre ! A l'époque chez Peugeot on utilisait des raccords semblables.romuald a écrit : ↑jeu. 10 févr. 2022 18:28
Ce n'est pas grave. Je cherche une durite avec un bout en 8mm et l'autre bout en 10 mm pour supprimer ce raccord de dépannage.
Sinon j'ai cette solution : https://www.amazon.fr/gp/product/B08168 ... 2RRD&psc=1
Concernant les bouchons que tu veux mettre sur le réchauffeur, pas besoin de les boucher, car c'est que du GO qui passe dedans, donc une fois ces 2 durites ôtés, ce ne sera que de l'air qui passera dedans.
- romuald
- Forumeur
- Messages : 752
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
- Localisation : Vendée
- Contact :
Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!
Merci pour ta réponse Si je trouve pas cette fameuse durite à deux diamètres différents je me pencherais sur cette solution. Je pensais aux durites de pompe à essence sur GTI qui ont un diamètre d'entrée et de sortie diffèrent. ( ref 1573.38)dami a écrit : ↑dim. 13 févr. 2022 21:50Ta solution des raccord amazon est top, et ça sera propre ! A l'époque chez Peugeot on utilisait des raccords semblables.romuald a écrit : ↑jeu. 10 févr. 2022 18:28
Ce n'est pas grave. Je cherche une durite avec un bout en 8mm et l'autre bout en 10 mm pour supprimer ce raccord de dépannage.
Sinon j'ai cette solution : https://www.amazon.fr/gp/product/B08168 ... 2RRD&psc=1
Concernant les bouchons que tu veux mettre sur le réchauffeur, pas besoin de les boucher, car c'est que du GO qui passe dedans, donc une fois ces 2 durites ôtés, ce ne sera que de l'air qui passera dedans.
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13891
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!
Je suis curieux de savoir si on trouve dans le commerce ces durites aux diamètres différents