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Pompe a essence qui ne s'amorce pas.

Posté : mer. 6 juin 2007 23:44
par mamour
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec ma pompe à essence sur mon CTI 1,9l 105 dépollué.
Lorsque je mets le contact, la pompe ne s'amorce pas comme devrait le faire une injection.
Je suis obligé d'accelerer à fond et quand elle démarre je dois la maintenir une vingtaine de secondes avant qu'elle ne tienne le ralenti.
Pourriez-vous me dire quel élément électrique fait amorcer la pompe quand on met le contact.

Posté : mer. 6 juin 2007 23:52
par 20cd62
Non, on peut pas exactement, c'est un truc bizarre... Si tu ne l'entends pas, a la limite c'est pas trop grave, sur la mienne non plus on l'entend pas...


Si tu arrete le moteur, puis que tu essaie de redémarrer de suite après, ca démarre bien?

Posté : mer. 6 juin 2007 23:59
par mamour
Oui, c'est juste au démarrage à froid. Et c'est pire quand il fait froid.
C'est quand meme gênant d'avoir du mal à démarrer. ET l'amorçage devrait marcher. C'est pas bon de devoir monter à 2000 tours pour la démarrer.

Posté : jeu. 7 juin 2007 00:12
par 3dfx
Peut etre la sonde de température d'eau ?

Posté : jeu. 7 juin 2007 00:16
par mamour
Tu parle de la sonde de température d'eau pour le TAA. Ceci dit çà ne me dit pas pourquoi l'amorçage ne se fait pas.

Posté : jeu. 7 juin 2007 00:18
par 20cd62
Ne te focalise pas sur l'amorçage :wink:


Que dis tu d'essayer ça:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 281#316281

Posté : jeu. 7 juin 2007 00:25
par mamour
Tu as raison.
Je ne l'avais pas fait car je pensais que le débit et la pression était bonne car une fois démarrée elle tourne bien.
Je vais regarder demain et voir si l'essence arrive bien moteur froid.
Merci

Posté : jeu. 7 juin 2007 13:38
par mamour
Bon alors j'ai fait le test.
J'ai démarré la voiture et je l'ai laissé tourner 5 mn. Je l'ai arreté et après 10 mn j'ai dévissé le raccord qui va à la rampe d'injecteurs.
Résultat : a peine de quoi remplir un dé à coudre.

Posté : jeu. 7 juin 2007 13:42
par oljd
Filtre a essence?

Posté : jeu. 7 juin 2007 13:47
par mamour
IL est neuf et çà le faisait avant. Idem pour la pompe qui à été changer mais sans changement. Peut etre le regulateur de pression

Posté : jeu. 7 juin 2007 14:01
par chamalow
Plutôt oui. :wink:
Sinon, la pompe, mais faut tester d'abord le régulateur de pression.

Posté : jeu. 7 juin 2007 14:11
par mamour
Comment on le teste le regulateur

Posté : jeu. 7 juin 2007 23:29
par dethomaso
mamour a écrit :Bon alors j'ai fait le test.
J'ai démarré la voiture et je l'ai laissé tourner 5 mn. Je l'ai arreté et après 10 mn j'ai dévissé le raccord qui va à la rampe d'injecteurs.
Résultat : a peine de quoi remplir un dé à coudre.
l'important n'est pas la quantité. Le but etait plutot de s'assurer que le circuit reste en pression apres que le moteur ait été coupé.
Ca permet de verifier que le circuit est bien etanche

Posté : ven. 8 juin 2007 01:07
par mamour
Du coup çà veut dire que la pression n'est pas bonne. A part trois gouttes il n'y avait rien.

Posté : ven. 8 juin 2007 01:25
par JPB
Si les trois gouttes sont sorties sous pression, ça doit être bon. :wink:
Mais attends que Dethomaso soit sorti du coma provoqué pour avoir une réponse sûre. :wink: