DISTRIBUTION MOTEUR TU
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
olivier80
- Nouveau

DISTRIBUTION MOTEUR TU
Bonjour
Je viens de casser ma courroie de distribution sur une 205 essence moteur TU.
Quelqu'un aurait il un lien pour un topics qui me permette de changer ma courroie et surtout de tout recaler comme il faut ??
J'ai besoin d'un coup de main car je ne peux pas changer de voiture donc ou je la repare ou je devient pieton alors SVP, HELPPPPPPP
Merci a tous d'avance pour votre aide
Olivier D'Amiens
Je viens de casser ma courroie de distribution sur une 205 essence moteur TU.
Quelqu'un aurait il un lien pour un topics qui me permette de changer ma courroie et surtout de tout recaler comme il faut ??
J'ai besoin d'un coup de main car je ne peux pas changer de voiture donc ou je la repare ou je devient pieton alors SVP, HELPPPPPPP
Merci a tous d'avance pour votre aide
Olivier D'Amiens
- FlashMcQueen
- Forumeur

Re: DISTRIBUTION MOTEUR TU
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-1900.html ;)
gaffe!!! à chaque post, lire la procédure à l'envers...(les photos sont mises de la dernière à la première)
par contre, n'as-tu rien cassé à cause de ta courroie qui a lâché??
gaffe!!! à chaque post, lire la procédure à l'envers...(les photos sont mises de la dernière à la première)
par contre, n'as-tu rien cassé à cause de ta courroie qui a lâché??
-
maltais95
- Forumeur

elle avait quelle age ta courroie?
Je connais quelqu'un a qui c'est arrivé il a eu du bol rien de cassé, mais bon c'est rare généralement les soupapes aime pas ça!
Je connais quelqu'un a qui c'est arrivé il a eu du bol rien de cassé, mais bon c'est rare généralement les soupapes aime pas ça!
- chtit205
- Forumeur

tu à quoi comme 205 ?
car y'a que le TU9 (le petit 1.0L) qui ne casse rien quand la courroie de distri pete
sur les autres, les soupapes ont surement touché les piston, donc à deculasser pour voir les degats
car y'a que le TU9 (le petit 1.0L) qui ne casse rien quand la courroie de distri pete
sur les autres, les soupapes ont surement touché les piston, donc à deculasser pour voir les degats
-
maltais95
- Forumeur

Ah je ne savais pas et il est vrai car mon pote à tout comme moi une junior de fin 89 qui est équipé d'un TU9!
-
olivier80
- Nouveau

Salut a tous,
our ce qui es des degats du style soupapes etc... je ne pense pas qu'il y ai de probleme mais je ne sais toujours pas comment faire la réparation alors merci a ceux qui aurait le lien magique qui me montre ca tout en photo ....
Merci de votre aide
Olivier
our ce qui es des degats du style soupapes etc... je ne pense pas qu'il y ai de probleme mais je ne sais toujours pas comment faire la réparation alors merci a ceux qui aurait le lien magique qui me montre ca tout en photo ....
Merci de votre aide
Olivier
-
laurent48
- Forumeur

regarde les fiches techniques, il y en a une il me semble sur le changement de courroie, fait aussi une recherche, c'est un sujet qui revient regulierement!
bonne reparation, et à bientot, surtout pense à changer en temps voulu ta courroie : nombre de km ou si peu de km/an, tout les x/années!
bonne reparation, et à bientot, surtout pense à changer en temps voulu ta courroie : nombre de km ou si peu de km/an, tout les x/années!
- chtit205
- Forumeur

olivier80 a écrit :Salut a tous,
our ce qui es des degats du style soupapes etc... je ne pense pas qu'il y ai de probleme
si tu n'a pas un TU9, tu peut etre sur qu'il y a des degat malheureusement
donc remettre une nouvelle courroie ne changera rien, les soupapes seront tordu donc moteur quine tournera pas
sinon ben il suffit de suivre la fiche du remplacement de la distri si malgré tous nos conseil tu veux quand meme tenté la simple repose d'une courroie
-
maltais95
- Forumeur

Tu peux tenter le coup, mais tu risques d'endommager encore plus ton moteur et même si ça repars ça risque de faire un bruit de casserole!
- chtit205
- Forumeur

c'est meme pas la peine de tenté le coup, il peut deculasser direct pour admirer les degats 
enfin sauf si il à un TU9, si il a de la chance (jeux au soupapes bon et pas une culasse rectifié avec joint fin), alors là y'a pas de degat
dans tous les autre cas, les soupapes ont touché les piston, donc soupapes tordu et piston marqué, voir pire
enfin sauf si il à un TU9, si il a de la chance (jeux au soupapes bon et pas une culasse rectifié avec joint fin), alors là y'a pas de degat
dans tous les autre cas, les soupapes ont touché les piston, donc soupapes tordu et piston marqué, voir pire
-
maltais95
- Forumeur

on peu quand même avoir une lueur d'espoir! même si on les loin de la réalité...quand tu pètes la courroie, ton moteur est HS à 99% et le 1% c'est le TU9 que je ne savais pas!
Et d'ailleurs pourquoi le TU9 ne flingue pas les soupapes?
Et d'ailleurs pourquoi le TU9 ne flingue pas les soupapes?
-
laurent48
- Forumeur

il flingue pas les soupapes tout simplement que meme une soupape ouverte à fond, le piston vient pas y taper dedans!, et un tu, la courroie est hyper facile à changer, donc, à sa place je tenterai le coups, si degats il y a, ils y sont de toute façon, et si yen a pas, il a de la chance, c'est bete de changer le joint de culasse si ps besoin, enfin c'est que mon point de vue!
a+
a+
- chtit205
- Forumeur

laurent48 a écrit :il flingue pas les soupapes tout simplement que meme une soupape ouverte à fond, le piston vient pas y taper dedans
ca c'est seulement sur le petit TU9
sur les autres, ca touche
y'a qu'a voir un topic assez ressent ou ils n'arrivait pas à redemarrer le moteur apres avoir changer la distri
en fait il avait mal callé la distri, donc les soupapes ont touché les piston, elles etaient completement tordu
y'a que sur le TU9 que ca ne touche pas
sur les autre c'est obligé que ca touche
donc c'est pas un coup de chance ou pas, c'est sur et certain il deculasse et il va voir ces soupapes completement tordu, donc mettre un nouveau kit de distri ne sert à rien
edit: tien j'ai retrouvé le topic, c'etait apres avoir changer le joint de culasse
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p689035
elle sont belle ses soupapes hein ?
celle d'olivier80 vont etre pareil

- Maximus
- Forumeur

il me semblait que sur le Tu1 ca ne touchait pas non plus 
-
laurent48
- Forumeur

avant de deculasser et par consequant se payer un autre joint de culasse, il doit y avoir un moyen de verifier si des soupapes sont tordues ou pas : si on lit le post cité, il est fait mention de jeux exessif aux culbuteurs correspondants, en effet, si une soupape est tordue, le jeu en question est nettement augmenté!
a+
a+