Bonjour,
Alors ma belle-mère a une seat de 2007 1.4tdi et je m'en occupe de temps en temps. Là elle a un problème avec le capteur de position d'arbre à cames (code erreur G40), donc parfois elle démarre du premier coup, parfois elle doit insister.
Je peux lui changer ce capteur, mais... quelle marque prendre? VW/Seat ça coûte un bras, et les autres marques sur os...o ou Mist..A..o c'est dans les 30 euros. Pas mal de gens se plaignent sur le net que les adaptables ça dure pas longtemps, un gars a dit 1 semaine, un autre 6 mois, etc.
Malheureusement Bosch ou VDO font pas cette référence, alors je suis paumé. J'ai entendu dire que Delphi était peut-être ok...
Un avis? Je ne vous tiendrai pas responsable de votre avis si je le suis et que la pièce ne tient pas dans le temps.
Beaucoup savent ici que j'aime pas les chinoiseries - d'accord, je sais, si le cahier des charges est respecté ça irait, mais... ça arrive pas souvent! Bref, une bonne marque de capteur de position d'arbre à cames, c'est ce que je cherche.
Punaise, qu'on est tranquille avec nos 205D, on a pas tout ce bazar!!!
Merci!
capteur position arbre à cames
-
lmt1997
- Forumeur

- Kurt
- Forumeur

Re: capteur position arbre à cames
Delphi , hella ou Magnetti Marelli sont des marques connues dans ce genre d'équipement.
Sinon trouver une pièce d'occase (sur opisto , leboncoin) d'origine et croiser les doigts pour qu'elle ne soit qu'à la moitié de sa vie, il y a peut-être moyen de trouver du neuf constructeur sur LBC d'ailleurs! (Pièce achetée mais pas utilisée par exemple)
Ce qu'il y a de bien avec les VAG c'est que quasiment toutes les pièces arborent une référence constructeur.
Sinon trouver une pièce d'occase (sur opisto , leboncoin) d'origine et croiser les doigts pour qu'elle ne soit qu'à la moitié de sa vie, il y a peut-être moyen de trouver du neuf constructeur sur LBC d'ailleurs! (Pièce achetée mais pas utilisée par exemple)
Ce qu'il y a de bien avec les VAG c'est que quasiment toutes les pièces arborent une référence constructeur.
-
xadboy
- Forumeur

-
lmt1997
- Forumeur

-
lmt1997
- Forumeur

enfin je fais le surpris et je suis parmi les premiers à toujours chercher de la pièce d'origine pour la 205 
-
lmt1997
- Forumeur

merci aussi Kurt des suggestions. là aussi j'essayais de voir sur des photos de la pièce sur le net qui fabriquait, mais pas possible de voir.