Dépose pare-chocs avant sur 205 auto.

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
IZHJupiter3
Forumeur
Forumeur

Re: Dépose pare-chocs avant sur 205 auto.

Message par IZHJupiter3 »

J'ai reçu ce lundi mon pare-chocs commandé le mardi précédent... Il présente relativement bien, un minuscule et inévitable coup du un angle, mais à ce prix... J'ai aussi commandé le support de grille de calandre qui va me donner bien du mal.

Image

Je mesure rapidement les dimensions pour comparer à celui d'origine, ça semble identique, toutefois uil va falloir bien batailler pour pouvoir le monter, mais le résultat final (Photo à venir) est très correct.

En fait, le remontage n'était pas facilité car si le pc était cassé, d'évidence les supports en avaient pris un coup ! Effectivement, la ferrure centrale corté droit était à 3cm derrière le pc qui ne tenait quasi plus ( avec des rilsan, et ça ne se voyait que calandre enlevée ).
J'ai dû le déposer pour la redresser par petites section à l'étau, puis j'ai fait un gabarit avec du carton et un stylo, pour vérifier la courbure de la patte de la patte percée.

J'ai changé toutes les vis en "T" et les deux caoutchoucs latéraux, mais au moment de la pose, le découragement m'a gagné:

- L'entre-axe des trous centraux est inférieur de presque 15 mm à l'origine, et donc ils ne tolmbent pas en face des ferrures.
- La hauteur de pc est identique, mais ces mêmes 2 trous centraux se retrouvent à un bon 1/2 cm plus près du bord sup. du p-c,n donc il se trouve 1/2 cm plus bas ! (Un beau jour sous les phares, les ailes et la calandre).

Il a donc fallu rapprocher les deux ferrures de manière égale en les forcant pour faire correspondre les trous, tordre ensuite un peu leurs deux extrémités qui viennent immédiatement derrière le p-c pour que le pc remonte un peu... Une foi ceci fait, le p-c "collait" mieux sous les phares, mais s'écartait d'un cm sous les ailes !

J'ai alors réalisé que les tôles verticales où s'attachent l'avant des ailes et la barre latérale qui va aux s-blocks de p-c gênaient car en contact avec le bord inférieur du p-c, là où la jupe est fixée ! Pas 36 solutions, il a fallu plier légèrement le bas de ces tôles vers l'intérieur.
Ce soir je poste une photo du résultat final, la couleur est gris foncé et je n'ai pas jugé utile de peindre. Par contre, pour la pose de la grille de calandre sur le support, c'est une galère infinie: Les trous pour les picots de la calandre sont un poil trop larges, et ceux-ci ne tiennent pas bien, mais surtout les deux pattes/clips au dessus de la calandre ne rentrent pas du tout dans les fentes du support, donc les orifices rectangulaires sont bien trop petits... J'ai dû les élargir un peu, mais entre le "Pas assez" et le "trop agrandi", la route est courte !

Je m'en suis donc sorti, mais c'est assez mal fichu !

Reste à reposer la baguette chroméé, tous les clips en plastique étant partis avec au lieu de rester sur le p-c, mais j'en ai des neufs, et j'ai aussi bien sur dû percer les trous correspondants sur le pc...
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »