1. Je trouve qu’il y a un peu de « flou » dans la direction, un peu de « délai » (pas important quand même) avant que ça tourne . A priori ça viendrait de la colonne de direction ? ou de rotules ? des cardans ? ça claque pas en tournant.
2. Les silentblocs moteur de la bête n’ont jamais été changés en 28 ans, j’imagine qu’ils ont une sale tronche. Faut-il les changer ? Si oui quelle marque pour de la qualité ?
3. En changeant les amortos, je change aussi les butées et le roulement. Alors, sur un site australien pour les 205 (https://peugeot.205.si/suspension et aussi https://www.aussiefrogs.com/forum/index ... ti.145777/), ils conseillent de remplacer la butée en 2 parties par une butée de 405 phase 2 (où tout est moulé ensemble), ils disent que c’est mieux, pas de clong. Un avis ?
4. Aussi, la butée d’attaque d’amorto semble avoir 2 références. Une référence courte 5033.23 57mm ou 5033.26 79mm, est-ce que la première est pour 205 sans Direction assistée et la deuxième pour celles avec DA ? Comment on peut savoir sans démonter ? Moi j’ai acheté la butée de 57mm, mais g pas envie de démonter et d’avoir la mauvaise surprise. Ma 205D n’a pas de DA.
5. Ça vaut le coup de changer les rotules de direction par la même occasion ? ou une autre biellette de direction (pas eu besoin jusqu’à maintenant) ?
6. Après les nouveaux amortos et le reste du bazar à changer, je changerai aussi les pneus. Un parallélisme vaudrait le coup ?
7. L’alternateur a les roulements morts. Au début je voulais changer les roulements, mais je pense à tout simplement le changer et refaire le vieux à mon rythme. C’est un 70A genre 13N220. J’ai vu que ça existe aussi en version 80A. un 80A risquerait de « forcer » un peu plus et de faire consommer ? il y a des paris-rhône en remplacement aussi?
Ça fait un paquet de questions je sais.
