Problème électrique/allumage 205 TU 1.4

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Hannibal30
Nouveau
Nouveau

Problème électrique/allumage 205 TU 1.4

Message par Hannibal30 »

Bonjour,

Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement et rapide possible. Suite à de la rouille perforante (plancher/et compartiment moteur côté garde boue) j'ai fais pas mal de travaux (soudure, peinture complète, nettoyage moteur, remplacement cardan droit, remplacement huile de boite, nettoyage et remplacement des phares/cligno etc sur ma 205.
J'ai tout remonté mis de l'eau déminéralisée dans mon circuit de refroidissement pour le nettoyer une dernière fois (j'ai remplacé le calorstat et nettoyer le boîtier thermostat ainsi que le radiateur).
Je précise avant toute chose que la dernière fois que j'avais démarré ma 205 (septembre 2025) c'était pour revenir du carrossier suite à une peinture complète (je suis rentré les phares/cligno n'était pas branché). Cela fais donc deux mois. Bref je rebranche la batterie qui est à plus de 12V au multimètre, contact et la le démarreur se lance le moteur veut tourner mais rien. Je vois que ma jauge à essence est au mini donc je remets de l'essence j'aspire sur la durite qui arrive au carbu, coup de clefs pendant 5/10 sec...rien et je n'entends pas le petit bruit de la pompe à essence (elle est dans le réservoir sur ma 205). J'ai essayé de mesurer au multi voir si le courant passe avec le bip sonore, il passe bien, mais quand je met le contact j'ai pas 12 v sur ma fiche d'arriver de ma pompe à essence est ce normal ?
De plus mes warning, cligno, klaxonne, et essuie glace marche mais pas mes phares... Et j'ai essayé de mettre une bougie sur la culasse et pas d'étincelles non plus..... J'ai essayé de voir si j'avais un problème de masse mais je n'ai pas l'impression. Est ce que quelqu'un aurait des pistes ? Et est ce que c'est possible que les optiques et l'allumage soit lié sur me faisceau ?? Je m'y connais un peu en mécanique mais l'électronique c'est vraiment pas mon fort.

Merci par avance pour toutes aides ou pistes. Désolé pour le message long.

Hannibal
gpe
Forumeur
Forumeur

Re: Problème électrique/allumage 205 TU 1.4

Message par gpe »

Bonjour,
Et du côté des fusibles ça dit quoi ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 375000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Elle est de quelle année?
D'après le fait qu'elle ait une pompe à essence dans le réservoir c'est une injection donc au moins une 93?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Hannibal30
Nouveau
Nouveau

Message par Hannibal30 »

Des nouvelles de ma 205....bon j'ai essayé de faire par élimination donc j'ai d'abord essayé de m'occuper des phares et c'était à cause.....du commodo ! Donc pas lié à un problème électrique, ils fonctionnent de nouveau. Et pour le démarrage...je crois que je n'avais pas rebranché le calculateur, car j'ai essayé de tester ma pompe à essence en direct sur batterie et elle a fonctionné, puis quand j'ai remis le contact j'ai enfin de nouveau entendu le bruit de la pompe à essence et le témoin sur mon tableau de bord que je ne voyais plus auparavant. Est ce possible qu'elle s'est désamorcée car il n'y avait plus beaucoup de carburant. Mais je ne sais pas si j'avais rebranché le calculateur auparavant ou non. Et est ce cohérent si j'avais débranché le calculateur que je n'avais pas d'étincelles aux bougies ? Mais problème résolu elle a démarré nickel après ca. Comme on dis les pannes arrivent souvent en même temps sans compter les petites erreurs humaines... Merci pour vos pistes j'ai testé les fusibles et tout était ok. Bonne fin de weekend.
Répondre

Revenir à « TU Essence »