Rayure piston

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Kimi3
Forumeur
Forumeur

Rayure piston

Message par Kimi3 »

Bonjour !

J'ai besoin d'un peu d'aide.. Après une surchauffe moteur cet été et 305 000km au compteur. Ma peugeot 205xs part pour une rénovation moteur. J'en suis au nettoyage de mes pistons avant le changement des segments. En terminant doucement le nettoyage j'ai remarqué une rayure qu'on sent en passant l'ongle :

Image

Aussi, pour nettoyer les gorges des segments qui étaient très encrassés, j'ai utilisé une méthode vu sur le net : j'ai décrassé au WD40 et gratté avec un bout de segment cassé. Ca marche très bien mais sur certaines des gorges j'ai peur d'avoir laissé une rayure sur tout le long, ce n'est pas systématique.

Image

Plusieurs questions :
- dois-je changer le piston endommagé avec cette rayure ?
- est-ce que les marques dans certaines gorges nécessitent un changement de piston ?
- en cas de changement de piston, est-il conseillé/nécessaire de changer les 4 ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Laurent
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Rayure piston

Message par laurent48 »

pour moi, la rainure de haut, me semble pas grave, elle est en dessus des segments, par contre, je trouve que les gorges de segments ont une sale gueule, idem pour l'etat du piston autour de l'axe, mais attendre d'autres avis!
205 Junior
Répondre

Revenir à « TU Essence »