Problème au démarrage

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
NENEU05
Forumeur
Forumeur

Problème au démarrage

Message par NENEU05 »

Bonjour,

Je suis toujours en possession de ma 206 XR Présence depuis 2012. Je vous expose mon souci depuis bientôt 2 mois, d'ailleurs j'ai abandonné de tenter de la mettre en route j'ai pris rdv chez Peugeot afin que l'on passe cette fameuse valise pour le diagnostic (168€ !)
Je remonte un peu car il me semble que depuis que j'ai changé le compteur pour en avoir un d'occasion je n'ai plus eu la même jauge et dans le doute je rajoutais du gas oil . Jusqu'au jour où j'ai dû contacter un dépanneur qui m'a fait ouvrir le capot et en appuyant sur une petite tige (je n'ai pas le nom) il l'a remise en route me disant il fallait la réamorcer. Mais plusieurs fois ce problème se reproduisait et connaissant la façon de la remettre en route je l'utilisais.
Opérée début août je ne pouvais plus conduire jusqu'en octobre, un ami est venu chez moi et continuait de remettre du gas oil. Jusqu'au jour où j'ai pu reprendre le volant mi octobre, en mettent du gas oil je m'aperçois qu'il y a une couche de gras noir au bouchon assez conséquente (photo prise) .
Je souhaiterai avoir votre avis au cas où mon ami pourrez voir si besoin de changer qqch à son nIveau ? la vidange ayant été faite et filtre à gas oil changé, depuis j'ai roulé 2.000kms en 2 ans. Nous pensons à une prise d'air aussi .....
Merci de m'avoir lue, si ce pouvait être pas trop grave j'éviterai des frais car il y a 2 ans j'ai déjà changé le moteur.
Bonne journée
Irène
diabo
Forumeur
Forumeur

Re: Problème au démarrage

Message par diabo »

Bonsoir,
S'il faut réamorcer, c'est qu'il y a une prise d'air...Faut la traquer !
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Quel est le moteur de cette 206? 1,9d , 2.0l ou 1 4l hdi?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
NENEU05
Forumeur
Forumeur

Message par NENEU05 »