voyant batterie alumé bizarrement!!!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
bricober
- Nouveau

voyant batterie alumé bizarrement!!!
Bonjour à vous. Sur une 205 SR de 1986. Après avoir rechargé la batterie, changé les chardons du démarreur, charbons et régulateur de l’alternateur. Le voyant de batterie reste allumé. Tension à la batterie vers 16V. Bizarrement si je débranche le ventilateur qui ne fonctionne pas le voyant s'éteint. Et alors si je passe un clignotant (qui ne marchaient plus) le relai grésille et le voyant batterie s'allume. Si j'enlève le fusible n°2 (ventilo et cligno) même effet tout de même quand j'actionne le comodo!!!??? Merci si vous avez une idée
-
laurent48
- Forumeur

Re: voyant batterie alumé bizarrement!!!
attendre d'aures reponses, mais 16v de tension batterie, ça me semble un elevé?
- dedel2
- Forumeur

Salut, Tu peux vérifier si ton ventilo est bien à la masse, il me semble que c'est sous la batterie c'est peut être une piste..Bon courage..bricober a écrit : ↑dim. 25 janv. 2026 22:06 Bonjour à vous. Sur une 205 SR de 1986. Après avoir rechargé la batterie, changé les chardons du démarreur, charbons et régulateur de l’alternateur. Le voyant de batterie reste allumé. Tension à la batterie vers 16V. Bizarrement si je débranche le ventilateur qui ne fonctionne pas le voyant s'éteint. Et alors si je passe un clignotant (qui ne marchaient plus) le relai grésille et le voyant batterie s'allume. Si j'enlève le fusible n°2 (ventilo et cligno) même effet tout de même quand j'actionne le comodo!!!??? Merci si vous avez une idée
-
bricober
- Nouveau

Merci à vous, ce week-end je vais commencer par tester une autre batterie. Je ferai le tour des masses et jetterai un œil à la platine porte fusible et tuti quanti. Il s'agit du ventilateur intérieur qui branché provoque l'allumage du témoin de charge batterie.
A bientôt.
A bientôt.