Kurt a écrit : ↑mer. 1 avr. 2026 20:50
Aucune idée, c'est arrivé comment?
Une mamie qui c’est cru dans Granturismo
DVL a écrit : ↑mer. 1 avr. 2026 21:30
[quote="faf 29" post_id=<a href="tel:1004937">1004937</a> time=<a href="tel:1775060870">1775060870</a> user_id=36203]
Bonjour, d’après vous avec peut de matériel peut-on sauver cette 205 ?
Salut faf,
Merde

C'est arrivé sur ton cj?
J'ai eu ça avec ma Lionne. Il faut couper avant la pliure et ressouder un longeron provenant d'une donneuse.
Le gars qui l'a fait n'a pas fait une coupe franche, mais plutôt en escalier pour qu'en cas de choc à venir, la soudure ne casse pas net.
C'est ce qui a sauvé ma 205 :
viewtopic.php?p=920563#p920563
Donc je dirais :
Une donneuse ou au moins la partie de face avant qui est plié sur la 205 accidentée.
Disqueuse.
Poste à souder.
Quelques connaissances dans l'utilisation de ces deux outils (pour bien couper afin d'avoir le bon alignement avant de souder).
Puis peinture, cire corps creux, éventuellement mastic.
Aussi de quoi démonter ce qui gênera l'intervention (aile, face avant, radiateur,, bocal de lave-glace, batterie. À l'époque le moteur de la Lionne était resté en place).
Pour faire réparer ça, je ne sais pas combien prendrait un garagiste qui fait de la carrosserie. La solution serait de demander et de fournir la tôle donneuse.
C'est ce que j'avais prévu de faire pour éradiquer la rouille au niveau de la tôle de phare avant d'avoir l'accident (je venait d'acheter le morceau de donneuse).
viewtopic.php?p=920489#p920489
Bon courage. Tiens-nous informé.
A+

[/quote]
Non pas la CJ ,une GRD chauffe marmite

Bon d’abord je m’excuse bassement, c’est le 1er avril et j’avais déjà réponse à ma question

Alors oui, cest possible de remettre en état avec quand même :
*du temps
* de la place
*de la recherche et développement
*encore de temps
*marteau,burin,meuleuse , poste fils fourré , chalumeau basique , serre joint
Le nécessaire pour faire de l’ étamage,cire corps creux et nécessaire à peinture.
Ta méthode est la meilleur DVL mais moi j’ai opté pour le redressage du longeron.
Pas de camouflage et mise au parfum du contrôleur.
Petite photo :
Prochain CT 2031

Plus de détails dans la présentation du véhicule