ammortisseur (coupelle ect...)

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

As tu bien compresser ton ressort??, il doit etre encore compressé lors du montage pour eviter une legere torsion du bras
205 XAD - 414000kms
RazBeatZ
Forumeur
Forumeur

Message par RazBeatZ »

J'ai changé mon bras il y a un mois avec un pote carrossier. On avait pas la clé mais on s'est débrouillé avec une grosse barre en fer, on a fait levier comme le dit fred, même si tu ne parles pas de la bielette. En faisant levier le bras rentre plus facilement, mais je ne te cache pas qu'on a eu un peu de mal. N'hésite pas à forcer (pas comme un bourin non plus mais autrement ça rentre pas...), après tu fais un para...
motorsport
Forumeur
Forumeur

Message par motorsport »

RazBeatZ a écrit :J'ai changé mon bras il y a un mois avec un pote carrossier. On avait pas la clé mais on s'est débrouillé avec une grosse barre en fer, on a fait levier comme le dit fred, même si tu ne parles pas de la bielette. En faisant levier le bras rentre plus facilement, mais je ne te cache pas qu'on a eu un peu de mal. N'hésite pas à forcer (pas comme un bourin non plus mais autrement ça rentre pas...), après tu fais un para...

merci je vois que je ne suis pas le seul a etre dans cette galere je regarde ca se week end
mais bon j ai aussi retiré les compresseur de ressort pour le remontage sur la caisse :lol: je vais les remettre et faire levier tout devrai rentrer dans l ordre
merci pour vos réponses :wink:
RazBeatZ
Forumeur
Forumeur

Message par RazBeatZ »

Derien ;)
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

L'outil pour ouvrir la pince ou vient la jambe de force est un simple fer carré!
en le tournant les arrétes du carré ecartent la pince et ce sera beaucoup plus facile a remonter!
Tu peux la confectionner toi meme!le plus simple tu prends une clé allen (hexagonnalle) a 2 sous et tu met un coup de meuleuse pour la rendre carré
pour la largeur tu fait en sorte que le carré rentre juste dans la fente
Et en tournant l'outil ainsi confectionné la pince va s'ouvrir et la jambe de force rentrera toute seule!!
Fait gaffe a bien l'alligner dans la pince il y a des ergots de repérage:
l'ergot central entre dans la fente du pivot!
Voila un dessin trouvé sur le net montrant les ergots de repérage (il y a deux montages qui sont parfaitement interchangeables! :wink:
Image
bon remontage!!

A+

Seb
VIDEO54
Forumeur
Forumeur

Message par VIDEO54 »

J'ai déjà éffectué cette opération à plusieurs reprises , il suffit de prendre une clef de bouchon de vidange (elle ressemble à une clef allen sauf qu'elle est carrée) de l'introduire dans la fente, la faire tourner d'un huitième de tour ,et tu veras que ta jambe d'amortisseur rentrera toute seule ! :D :D
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1985 - 74000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1984 - 141000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GRD de 1983 - 275000kms
motorsport
Forumeur
Forumeur

Message par motorsport »

apres avoir lutté pour le remontage des jambes de suspensions
surprise la voiture est plus haute de 2 cm du coté conducteur
quel est le probleme
les jambes et les ressorts sont identiques des deux cotés et les pneus gonflés a meme pression :x
je comprends pas :cry:
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »