205 DTurbo qui ne freine pas

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Lionel_
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Message par Lionel_ »

dethomaso a écrit :Salut Marcalex,
Salut Zenman94,

Pour verifier ta pompe à vide c'est simple:
Moteur coupé: Tu appuies sur ta pedale de frein, tu pompes pour avoir la pédale dure. A ce moment tu ne peux pas aller plus loin.
Tout en conservant ton pied appuyé sur la pedale de frein(qui est dure), tu demares ton moteur et tu as la pédale qui s'enfonce plus.
Cela veut dire que l'assistance au freinage fonctionne bien grace à la depression créee par la pompe à vide, ou dépression collecteur( pompe à vide qui, evidement, ne fonctionne que moteur en marche. Idem pour la depression du collecteur).
Le test est flagrant, aucun doute...Essaie sur une autre voiture(n'importe laquelle) pour vérifier comment ca doit faire.
Zenman94, si la pedale ne s'enfonce pas plus, c'est clairs: pompe à vide H.S.

A++
Euh :oops: j'ai un peu de retard à la lecture... en fait on est bien d'accord
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Nitroglicerine83

Message par Nitroglicerine83 »

salut j avais le meme probleme sur ma dturbo depuis j ai opté pour un freinage 205 gti 1.6l disque plus etrié + flexible neuf e tout et tout voila c est un des defaux de cette voiture mais bon avec l habitude on si adapte c tellement attachant comme voiture c est pour cela que lors de l achat de ma gti j ai garder cette voiture tres fiable et economique et qui pour un vieux dturbo marche incroyablement bien voila bonne chance a toi et bonne soiree a tous
:D
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Message par zenman94 »

Ouais enfin si c'est la pompe à vide qui fatigue ca ne changera rien de mettre des freins de 1.6l... Là tout est neuf, il n'y a pas de raison que ca freine comme ca freine actuellement! Je vais etudier le kit pompe à vide.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Salut Zenman,

La menbrane est tres facile à remplacer. Tu verras par toi meme, aucun soucis. Par contre si tu as envie de verifier l'huile, c'est plus difficle. Le bouchon drain/remplissage est super dur a devisser.... J'ai essayé et arrté car je ne voulais pas flinguer le corps de pompe.
A+ tiens nous au courant de l'evolution
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Message par zenman94 »

Il est vrai que j'ai appris très recemment que la pompe se vidangeait chose qui n'a jamais été faite depuis les 50 000km que je roule avec :(

J'essaierais de voir tout ca, un détour chez Peugeot pour voir le tarif du kit membrane + clapet :S
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oljd
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Message par oljd »

les dturbo ont deja les freinage 1L6 d'orignine...
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Message par zenman94 »

Hormis les disques ventilés :)
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Salut ZENMAN,
D'apres mes souvenirs, tu peux faire l'appoint d'huile lorsque tu remplaces la menbrane sans deposer le bouchon. Il suffit de faire couler l'huile par le dessus le long de la bielle qui actionne la menbrane. (Ce sont de vagues souvenirs, je ne suis pas sur a 100/100). Ca evite de deposer le bouchon qui est hyper difficile a detorquer...
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Message par zenman94 »

Hello à tous,

J'ai fait un autre test aujourd'hui :

Voilà sur ma pompe à vide j'ai deux durites, la première raccordé à la boite à air, la deuxieme raccordé à un "T" dont un coté va sur le MasterVac... J'ai débranché la durite qui va à la boite à air et j'ai mis le doigt devant moteur tournant... il ne se passe strictement rien, ca ne souffle pas, ca n'aspire pas, est-ce normal?

Merci de m'éclairer j'aimerais vraiment localiser ce problème d'autant plus que ca m'empèche un peu de préter la voiture à ma copine déjà que moi je me fais peur, je ne veux pas qu'elle se tue à cause d'une connerie comme ca :?...
kokkinelle32

Message par kokkinelle32 »

Pour ton aide peut etre : sur ma gentry je possede aussi le toi ouvrant !

J'ai monté un MI16 comme tu le sais ! et ben j'avais le meme probleme que toi soit tres peut d'assistance !

J'ai tout changé meme le mastervac et rien a faire j'avais toujours ce probleme !

il restait une chose que j'avais pas essayer : c'est de debrancher la durite du toi ouvrant qui est prise sur la durite du mastervac ! et la miracle ! plus de probleme !

Donc en faite mon soucis venais de mon toi ouvrant qui tirait trop sur la dépression !

Je l'ai branché sur une autre depression qui se trouve la pipe d'admission du 16 et voila ! probleme resolu :D :D :D
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Message par oljd »

Zennman as tu changer la membrane de la pompe a vide???
zenman94
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Message par zenman94 »

Non pas encore, sur eBay j'ai trouvé un kit complet à 32€ FDPin, j'irais voir chez Pigeot combien coute le kit et je ferais surement ca le mois prochain si les finances le permettent :)

Mais normal sur cette durite il doit bien y avoir une dépression ou du souffle, nan? Ou alors comme je l'avais lu je ne sais plus où la pompe se sert simplement de la dépression de la boite à air pour laisser un minimum d'assistance lorsque la pompe rend l'ame..

Bon en espérant que la membrane soit en effet en cause dans ce problème qui commence à me taper sur les nerfs lol.
kokkinelle32

Message par kokkinelle32 »

tu as pas essayé d'enlever la durite du toi ouvrant par hazzar ??
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Message par oljd »

tu entends la dépression ca aspire fort j'avais le même problème que toi pédale dur et pas de freinage ou peu , j'ai aussi le to, j'ai changer la membrane et depuis c'est le jour et la nuit
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Message par zenman94 »

Nan jamais enlevé la durite de TO, mais je ne vois pas en quoi ca gènerais, si le circuit du TO est bien hermetique il n'y a pas de soucis.. J'essaierais de boucher le T, si ca va mieux c'est du coté du circuit de TO que j'ai une fuite alors...
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