[Toutes-Fiche] Remplacement du radiateur de chauffage
- Marcalex
- Forumeur

- 205xs
- Forumeur

-
Kwax
- Forumeur

- Marcalex
- Forumeur

-
Kwax
- Forumeur

Moi j'en est acheter un aujourd'hui car effectivement y fuier donc j'espere que des demain j'aurais bien chaud !!!!!!!!!!
Pas contre chez moi sa souffle pas tres fort !!! A fond la ventilation si je met la main au niveau du retro je la sens meme pas !!!! C'est normal sur une phase 1 ou faut que je change le moteur ????? Et si oui le moteur de la phase 2 va dessus ???????
Merci !!!! Pour info j'ai acheter le mien 48 euro avec les joints et les tuyaux !!!! Mais pas chez peugeot !!!!!
[EDIT] Voila je l'ai changer pour moi 1h30 et c'etait bon !!!! Voila il etait hs on aurais dit un filtre a air tellement y avait de terre et de feuille mort la dessus !!!!!!!!!!!!
et de toute facon y fuier !!!!! Resultat sa chauffe beaucoup mieux et sa fais plaisir merci pour cette fiche !!!
Pas contre chez moi sa souffle pas tres fort !!! A fond la ventilation si je met la main au niveau du retro je la sens meme pas !!!! C'est normal sur une phase 1 ou faut que je change le moteur ????? Et si oui le moteur de la phase 2 va dessus ???????
Merci !!!! Pour info j'ai acheter le mien 48 euro avec les joints et les tuyaux !!!! Mais pas chez peugeot !!!!!
[EDIT] Voila je l'ai changer pour moi 1h30 et c'etait bon !!!! Voila il etait hs on aurais dit un filtre a air tellement y avait de terre et de feuille mort la dessus !!!!!!!!!!!!
-
EPOKNIC
demontage radiateur chauffage
Ben voila , moi aussi je m y suis mis et quelle galere pour demonter mon "tableau de bord" sur la junior , m' enfin , apres avoir eclaté le poste que l ancien proprio m avait laissé (dommage , il etait bien ) je suis enfin arrivé a sortir ce radiateur de chauffage qui quand je l ai nettoyé a craché de la rouille , du tarte et plein d autres merdes dans le genre , je vais le laisser dans le vinaigre blanc toute la nuit , le remonter demain et puis je verrais bien si mon chauffage est revenu , parce que la , ca commence a manquer serieusement par ces temperatures la .
je vous tiendrais au jus des que ca marche ..
EPOK
je vous tiendrais au jus des que ca marche ..
EPOK
- Gargouille07
- Forumeur

Voilà à quoi ressemble un radiateur une fois le cache en plastique démonté. Pas très rassurant comme fabrication 
Le cache plastique n'est que sertit. Et à la longue les joints sèches. J'ai récemment changé le mien et au lieu d'avoir du plastique, chaque tube est relié par un coude en aluminium.
A+
Le cache plastique n'est que sertit. Et à la longue les joints sèches. J'ai récemment changé le mien et au lieu d'avoir du plastique, chaque tube est relié par un coude en aluminium.
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Gargouille07
- Forumeur

- RaM
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

J'ai changé moi aussi le radiateur de chauffage sur ma GTI, si vous voulez un complement de photos pour changer le votre, c'est pas très compliqué (même si cette fiche est très bien faite !)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-13632-30.php
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-13632-30.php
- désaka
- Forumeur

radiateur de chauffage,chaud,chaud,chaud!!!
Bonjour,
J'ai un petit problème de chauffage dans ma petite 205 GLD.
En fait,j'ai beau monter le ventilo et la température à fond,ondirait que j'ai à peine de la chaleur.
Je ne sais pas si c'est le radiateur qui doit être encrassé dedans,voilà pourquoi il ne fonctionne pas bien ou.....
Jai regardé mon liquide de refroidissement dans le bocal,il n'est pas sale du tout.
Dans tous les cas je vais changer ce radiateur vu qu'il y a une bonne démo ici.
En tout cas,à l'époque où j'étais encore étudiant j'avais une petite super 5 et j'ai changé moi-même le radiateur de chauffage car j'avais une fuite et ben je peux vous dire que c'était pas facile(accélerateur,colonne de direction enlevés.....)
Mais bon,c'est en pratiquant qu'on apprend.A mon sens en tout cas.
Merci pour la démo.
Pat
Ps:je vais le faire assez rapidement car je suis en Savoie où il fait quand même assez froid en hiver au pied de la montagne.Lol!!!!
D'ailleurs je vais auusi monter le jantes alu dessus avec des pneus neige tant que j'y suis.Of là j'ai le choix entre des GTI 1,6l ou des 405SRDT avec des branches là.
Il faut voir.
J'ai un petit problème de chauffage dans ma petite 205 GLD.
En fait,j'ai beau monter le ventilo et la température à fond,ondirait que j'ai à peine de la chaleur.
Je ne sais pas si c'est le radiateur qui doit être encrassé dedans,voilà pourquoi il ne fonctionne pas bien ou.....
Jai regardé mon liquide de refroidissement dans le bocal,il n'est pas sale du tout.
Dans tous les cas je vais changer ce radiateur vu qu'il y a une bonne démo ici.
En tout cas,à l'époque où j'étais encore étudiant j'avais une petite super 5 et j'ai changé moi-même le radiateur de chauffage car j'avais une fuite et ben je peux vous dire que c'était pas facile(accélerateur,colonne de direction enlevés.....)
Mais bon,c'est en pratiquant qu'on apprend.A mon sens en tout cas.
Merci pour la démo.
Pat
Ps:je vais le faire assez rapidement car je suis en Savoie où il fait quand même assez froid en hiver au pied de la montagne.Lol!!!!
D'ailleurs je vais auusi monter le jantes alu dessus avec des pneus neige tant que j'y suis.Of là j'ai le choix entre des GTI 1,6l ou des 405SRDT avec des branches là.
Il faut voir.
- seb057
- Forumeur

Salut!
avant de te lancer dans le remplacement du radiateur de chauffage, verifie si le calorstat(thermostat) fonctionne
le calorstat est une sorte de "vanne" pour le liquide de refroidissement; il est placé a la sortie de la culasse
moteur froid, le liquide de refroidissement circule uniquement dans le moteur et le radiateur de chauffage
moteur chaud le liquide de refroidissement circule aussi dans le radiateur
pour verifier l'etat de cette pièce,un test très simple;tu parcours quelques kilometres; puis tu sens la temperature des durites
les durites du radiateur de chauffage doivent etre très chaudes, alors que celles du radiateur doivent etre froide (ou tièdes)
si les durites sont toutes a la meme temperature, ton calorstat est HS ou absent
je me suis gelé pendant un hiver dans ma GR a cause de ca
;je m'en suis rendu compte quand j'ai monté un compteur avec une jauge de temperature...
a+
seb
avant de te lancer dans le remplacement du radiateur de chauffage, verifie si le calorstat(thermostat) fonctionne
le calorstat est une sorte de "vanne" pour le liquide de refroidissement; il est placé a la sortie de la culasse
moteur froid, le liquide de refroidissement circule uniquement dans le moteur et le radiateur de chauffage
moteur chaud le liquide de refroidissement circule aussi dans le radiateur
pour verifier l'etat de cette pièce,un test très simple;tu parcours quelques kilometres; puis tu sens la temperature des durites
les durites du radiateur de chauffage doivent etre très chaudes, alors que celles du radiateur doivent etre froide (ou tièdes)
si les durites sont toutes a la meme temperature, ton calorstat est HS ou absent
je me suis gelé pendant un hiver dans ma GR a cause de ca
a+
seb