[Diesel-Fiche] Vidanger sa boîte de vitesse

naruto kun
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Message par naruto kun »

Personne est ce que je dois remplir par l'endroit ou je vide?? ou y a t'il obligatoirement un autre bouchon. merci
naruto kun
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Message par naruto kun »

Salut, enfin j'ai fait ma vidange de boite de vitesse, pour information sur ma 205 diesel de 1922 il n'y a que 2 bouchons, 1 de vidange et 1 unique pour le control de niveaux et de remplissage qui se trouve sur le côté c'est un Ecrou de 19, beaucoup plus gros que les autre voilà.
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Arno
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Message par Arno »

Pour une TD, c'est le même principe?
Et le Ø du joint c'est le même que celui d'une simple diesel?

Vous sentez une grande différence après la vidange , car moi mes premiers passages de rapports à froid sont difficiles, surtout avec les températures actuelles qu'il y a dans l'Est en ce moment...
Alors je voudrait savoir si la vidange va effacer ce phénomene.
Dans tous les cas je pense qu'une vidange ne lui fera pas de mal. :wink:
naruto kun
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Message par naruto kun »

Ben personnellement je ne sens pas vraiment de différence, mais je crois qu'elle avait était faite par l'ancien proprio donc peut etre pour ca, pour le joint c'est du 14 pour le bouchon de remplissage et du 15 ou 16 pour celui de la vidange mais à confirmer.
Je te conseille de la faire car ca ne vaut pas cher et puis tu ne sera pas perdant.
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RaM
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Message par RaM »

Y plusieur sorte de viscosité genre de la 75w80 , 80w90 , etc .. on m'a dit que faut pas prendre trop visceux sinon la boite sera un peu trop dur. Preferez la 75w80 on ma dit.

Qu'est ce que vous en pensez ?
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ghost1
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[Diesel-Fiche] Vidange de boite (1990)

Message par ghost1 »

D'autres info ICI.


bonsoir, je vais faire une petite fiche sur la vidange de boite,


bouchon de vidange
Image

bouchon de niveau et de remplissage
Image

Image

ensuite pour le remplissage j'ais fais de la maniere suivante j'ais retirer le reniflar cle de 17 si je me souviens bien et j'ais fais le plein par la ,
ne pas oublier de refermer le bouchon de vidange et mettre un joint neuf ,

Image

le niveau et bon lorsque l'huile s'ecoule ,
Image


et voila , votre vidange et faite, remettre votre bouchon avec un joint neuf egalement,
l'huile c'est de la 75 w 80 , la contenance et de 2 L

Ghost1,
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Tophu
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Message par Tophu »

Sympa :) mais il me semble qu'une fiche était déja faite :)
ghost1
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Message par ghost1 »

salut, ok je ne savais pas mais bon ,c'est pas grave , a plus
ghost1,
Fabouf
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Message par Fabouf »

Quelqu'un a une technique pour remplir facilement et rapidement les boites BE1 (bouchon de remplissage sur le devant) car l'autre jour j'ai fais passer mes 2 litres de 10W40 dans un tuyau de lave glace par gravitation. 3 heures :shock: .
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JPB
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Message par JPB »

Fabouf a écrit :Quelqu'un a une technique pour remplir facilement et rapidement les boites BE1 (bouchon de remplissage sur le devant) car l'autre jour j'ai fais passer mes 2 litres de 10W40 dans un tuyau de lave glace par gravitation. 3 heures :shock: .
10W40 ! :shock:
Tu es sûre que c'est ce qu'il faut mettre dedans ?

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Message par Fabouf »

Si elle est d'origine, elle est d'avant 1987, donc selon la RTA il faut la remplir "d'huile moteur SAE 10W40".

Je cherche aussi où est gravée l'année de fabrication sur les BE1, elle est trop sale je n'arrive pas à la trouver. Ca permettrait de confirmer le choix de l'huile.

En plus quand j'ai changé un cardan, l'ancienne huile était de l'huile de transmission (enfin elle avait la même odeur), donc j'ai remplit de 10W40 mais je suis pas sur à 100%. La boite accroche un peu moins avec la 10W40 a froid mais un peu plus à chaud.
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Tu peut mettre une fleche sur ton renifflard s'il te plait??
et puis tiens autre question qu'elle est la periodicité de vidange de la boite?
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Tophu
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Message par Tophu »

Il me semble que c'est conseillé tous les 50 000


Sinon pour al vidange de boite avec de la 10W40 , il me semblait jusque que sur le smoteurs de 104 c'était de l'huile moteur a mettre , et sur les TU , de l'huile spécial 75W80
Fabouf
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Message par Fabouf »

"Tu peut mettre une fleche sur ton renifflard s'il te plait?? "

C'est destiné à moi? Ca veut dire quoi?

Sinon pour la vidange des boites BE1 10W40 (les dernières BE1 fonctionnait à la 75W80), il est ecrit dans la RTA :

-vidange tout les 45000
-tout les 2 ans si moins de 10000 km par an

Sinon pour tophu les boites de 104 était lubrifiées par l'huile du moteur, la même huile circulait pour les deux.
La les deux carters sont séparés. Si j'avait une boite BE3 (avec la 6e :lol: ) j'aurais du mettre de la 75W80 dans la boite.
Sur les TU, les boites sont des MA et elle tournent à la 75W80, enfin je croit je connait pas trop les essences. (Mon semblent de 205 essence c'était une R14)
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JPB
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Message par JPB »

Fabouf a écrit :Si elle est d'origine, elle est d'avant 1987, donc selon la RTA il faut la remplir "d'huile moteur SAE 10W40".

Je cherche aussi où est gravée l'année de fabrication sur les BE1, elle est trop sale je n'arrive pas à la trouver. Ca permettrait de confirmer le choix de l'huile.

En plus quand j'ai changé un cardan, l'ancienne huile était de l'huile de transmission (enfin elle avait la même odeur), donc j'ai remplit de 10W40 mais je suis pas sur à 100%. La boite accroche un peu moins avec la 10W40 a froid mais un peu plus à chaud.
A mon avis, si elle est d'avant 87, le moteur est un moteur boite (la boite n'est pas séparée) d'où graissage de la boite en 10W40. D'où la confusion. :?
Si la boite est séparée graissage en 75W80.

D'après ce que tu dis, avant il y avait de la 75W80, alors revidange ta boite au plus vite sinon tu vas tout flinguer. :shock:

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