Trou à l'accéleration

Topics anciens ou à trier ...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

bomberman132 a écrit :alors alors.. oula, non, aucune bulle d'air remonte moteur en route, par contre j ai remarqué que a froid, a l'arret, quand j'ouvre le bouchon de la vase d'expansion, il y a a chaque fois une pression enorme, aucune fuite n'est la, meme moteur en route, ni dans le moteur ni dans l'habitacle.. et en ouvrant la petite vis de purge, de l'air s'est echapée une fois, mais suivie direcetment de liquide
Salut,

D'où penses tu que cette pression énorme provienne ?
A mon avis du joint de culasse.

Moteur froid, dévisse le bouchon du vase d'expension et en donnant de bons coups de gaz, surveille attentivement si tu ne vois pas des bulles remonter dans le vase d'expension.

A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
bomberman132
Forumeur
Forumeur

Message par bomberman132 »

en fait il y a une grosse pression, et la vase (qui été vide) se rempli un peu de liquide jusqu'a ateindre le minimum.. maintenant j essairé ce que tu me dit d'accelerer moteur froid
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

bomberman132 a écrit :en fait il y a une grosse pression, et la vase (qui été vide) se rempli un peu de liquide jusqu'a ateindre le minimum.. maintenant j essairé ce que tu me dit d'accelerer moteur froid
Fait le niveau du vase d'expension avant de démarrer et de tester.

A+JPB
205 XA - 198000kms
bomberman132
Forumeur
Forumeur

okok je le ferais! et te dirais ca des que possible!
papounet
Forumeur
Forumeur

Message par papounet »

tibop je vais résumer ce que tu a dit , corrige moi si je me trompe .

-Il y a un trou à l'accelération lorsque tu accelère fort et d'un coup .
-Cela se produit à n'importe quel régime .
bomberman132
Forumeur
Forumeur

papounet.. j ai aussi a peu près le meme probleme, j ai des trous nimporte ou, que j accellere fort ou pas, comme si la voiture calais et repartais.. j ai aussi remarqué un nouveau probleme.. encore, c est qu'elle fait de l'auto allumage, quand je coupe le contact, je retire la clé. elle redemarre et se coupe ensuite toute seule... je ne sais pas si je vais essayer detout reparer, car depuis que je l'ai achetée j'ai deja investi le doubl edu prix d'achat... c est trop pour un etudiant...
papounet
Forumeur
Forumeur

Message par papounet »

A mon avis , ca n'est pas le meme problème .
Quand tu dis qu'elle redémarre , je ne comprend pas , que veux tu dire exactement ?
Lorry205
Forumeur
Forumeur

Message par Lorry205 »

bomberman132 a écrit :papounet.. j ai aussi a peu près le meme probleme, j ai des trous nimporte ou, que j accellere fort ou pas, comme si la voiture calais et repartais.. j ai aussi remarqué un nouveau probleme.. encore, c est qu'elle fait de l'auto allumage, quand je coupe le contact, je retire la clé. elle redemarre et se coupe ensuite toute seule... je ne sais pas si je vais essayer detout reparer, car depuis que je l'ai achetée j'ai deja investi le doubl edu prix d'achat... c est trop pour un etudiant...
toi tu mets du 95 non ?

ma xs faisait la meme chause que toi, avec du 95 je coupe le contact, je le remet sans aller jusqu'au demarreur, et poufff elle demarre tout seul (j'ai bien dis sans acionner le demarreur)
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Lorry205 a écrit : toi tu mets du 95 non ?

ma xs faisait la meme chause que toi, avec du 95 je coupe le contact, je le remet sans aller jusqu'au demarreur, et poufff elle demarre tout seul (j'ai bien dis sans acionner le demarreur)
ça c'est normal si tu remet le contact avant que le moteur soit totalement arréter... C'est comme si tu démarre en poussant, elle demmare sans le démarreur.

Par contre, si tu coupe tout le contact et quelle continu a tourner un peu alors que tu as retiré la clé, c'est de l'auto allumage. Il peut se produire avec le mauvais carburant (sp95 si le véhicule le supporte pas normalement) et avec des bougies ayant un indice thermique non adapté. Les bougies, trop chaude, permetterai au carburant de s'autoinflammer a sont contact, sans aucune étincelle d'allumage.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

bomberman132 a écrit :papounet.. j ai aussi a peu près le meme probleme, j ai des trous nimporte ou, que j accellere fort ou pas, comme si la voiture calais et repartais.. j ai aussi remarqué un nouveau probleme.. encore, c est qu'elle fait de l'auto allumage, quand je coupe le contact, je retire la clé. elle redemarre et se coupe ensuite toute seule... je ne sais pas si je vais essayer detout reparer, car depuis que je l'ai achetée j'ai deja investi le doubl edu prix d'achat... c est trop pour un etudiant...
Commence par localiser ta fuite d'eau. Ensuite, une fois réparé, tu verra si tu as encore des probleme de trou d'accelération car si ça se trouve tes probleme de trous sont liés a ta consommation d'eau.
Ensuite si tu as toujours des trous a l'accél, tu vérifiera ton système d'allumage en nettoyant tout les contacts et en changeant si besoin le distributeur ou le module.
Apres pour ton probleme d'auto allumage, vérifie le carburant que tu met, celui qui est préconisé pour ta voiture. ET vérifie tes bougies, si c'est le bon modele, au point de vu de l'indice thermique.

Procede dans l'ordre sinon, tu ne t'en sortira jamais et tu va dépenser des sous pour réparer se qui n'a pas lieu d'etre.
A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
bomberman132
Forumeur
Forumeur

merci a tous, mais c'est vrai que je doit faire tout dans l'ordre mais ce n'est pas facile, chaque jour il y a un nouveau probleme, aussi quand je disait qu'elle redemarre, je precise que j'enleve la clé completement, je la sort et la voiture redemarre tout seul puis cale.. je met bien du sp95 mais il est ecrit sur le bouchon de reservoir (a linterieur) sp95 conseillé.. maintenant j'ai verifié les bugies il y a 1 mois, elles avaient l'air correcte, pas noir ou bleu ou autre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

bomberman132 a écrit :merci a tous, mais c'est vrai que je doit faire tout dans l'ordre mais ce n'est pas facile, chaque jour il y a un nouveau probleme, aussi quand je disait qu'elle redemarre, je precise que j'enleve la clé completement, je la sort et la voiture redemarre tout seul puis cale.. je met bien du sp95 mais il est ecrit sur le bouchon de reservoir (a linterieur) sp95 conseillé.. maintenant j'ai verifié les bugies il y a 1 mois, elles avaient l'air correcte, pas noir ou bleu ou autre
Salut,

Comme Marco_94 te l'a dit l'autoallumage peut provenir de bougies trop chaudes, donc voir indice thermique préconiser par le constructeur.

Cela peut provenir également de formation importante de calamine dans les chambres de combustions (la calamine portée au rouge enflamme spontanément les gaz d'admission), ce qui ne serait pas étonnant vu le mauvais fonctionnement de ton moteur. Rien à voir avec le sans plomb 95.

A+JPB
205 XA - 198000kms
bomberman132
Forumeur
Forumeur

Quel serait le remède alors pour la calamine?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

bomberman132 a écrit :Quel serait le remède alors pour la calamine?
D'abord faire les choses dans l'ordre.

A+JPB
205 XA - 198000kms
Lorry205
Forumeur
Forumeur

Message par Lorry205 »

marco_94 a écrit :
Lorry205 a écrit : toi tu mets du 95 non ?

ça c'est normal si tu remet le contact avant que le moteur soit totalement arréter... C'est comme si tu démarre en poussant, elle demmare sans le démarreur.

Par contre, si tu coupe tout le contact et quelle continu a tourner un peu alors que tu as retiré la clé, c'est de l'auto allumage. Il peut se produire avec le mauvais carburant (sp95 si le véhicule le supporte pas normalement) et avec des bougies ayant un indice thermique non adapté. Les bougies, trop chaude, permetterai au carburant de s'autoinflammer a sont contact, sans aucune étincelle d'allumage.

non non, mon moteur etait juste arreté, je remet le contact sans demarrer et hop ca demarrait

a mon avis: un cylindre est en phase "d'explosion" (de detente pour les intime) au moment ou je met le contact une etincelle se produit et hop

je dis pas que ca marchai a tout les coup, mais ca mais arrivé plusieur fois
Répondre

Revenir à « Archives »