Problème de ralenti suite au saut de l'ange... (Réglé.....)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Dab'sou
Pour moi la 205 n'est qu'une voiture a 700€ que personne n'a envie d'acheter si ce n'est pour son fils et sa première voiture, ou pour essayer de flamber dans une voiture de sport qui a 20 ans et que personne à part nous possesseurs de 205 regardons...
ça me fais mal d'entendre ça ! quand une voiture de 20 ans est dans l'etat de collection ça fais toujours plaisir de rouler avec et il n'y as pas que les possesseurs de 205 qui regarde enfin bref
- seb057
- Forumeur

vi le petit tuyau qui vient sur le clapet est la commande pour le selecteur air réchauffé (sur le collecteur d'echappement pour l'hiver) ou air ambiant
en fait si ce tuyau est débranché tu as tout simplement une prise d'air a l'admission donc le ralenti est déréglé (il arrive trop d'air)
ne t'inquiète pas pour ce qui a été dit au dessus , on a tous fait les idiots avec nos 205 un jour ou l'autre
(meme si certain se croient des saints
) , moi y compris , depuis je me suis calmé (un evenement dont j'ai parlé il y a quelque temps...) et j'ai muri aussi (ma GR 1.1 je l'ai tué dans les champs , cassé le carter d'huile par un gros rocher ainsi que le col de cygne
, arraché une fixation du berceau
..et j'en passe , j'en suis pas fier
)
en fait si ce tuyau est débranché tu as tout simplement une prise d'air a l'admission donc le ralenti est déréglé (il arrive trop d'air)
ne t'inquiète pas pour ce qui a été dit au dessus , on a tous fait les idiots avec nos 205 un jour ou l'autre
- loony205
- Forumeur

En même temps avec le titre que tu as mis, tu les a un peu cherché les critiques, surtout d'après la première description, où tu nous explique t'être ensablé avant de faire ce "saut de l'ange", donc maintenant tu dis que tu ne faisais que des freins à main; il y a donc une certaine incohérence dans tout çaCricriiii a écrit :
J'vous avais dis que y avait que ma jupe qui avait brouté! Vous vous êtes enflammés à la Brigitte Bardot et les chats! Tout ça pour quelques freins à main!! (Qui resserré marche super)
Tu serais pas un peu Marseillais ?
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
Cricriiii
- Forumeur

Et toi tu ne serais pas un peu belge? Tu crois vraiment que j'avais fais un saut de 8 mètres de long et de 4m de hauteur?
Je te rassure j'avais pas recouvert non plus ma voiture de salpetre, ni lui avais foutu des ailes blanches sur les portes!
C'était juste un terrain très fracas pas de rocher rien, juste des bosses et du sable, et dont l'une était un peu plus grosse que les autres pour mes amortisseurs!
Le titre c'est juste la publicité du message.... Enfin bon, il a fallu t'expliquer mais maintenant c'est bon je pense?
Merci Seb057, c'est plus clair
Je te rassure j'avais pas recouvert non plus ma voiture de salpetre, ni lui avais foutu des ailes blanches sur les portes!
C'était juste un terrain très fracas pas de rocher rien, juste des bosses et du sable, et dont l'une était un peu plus grosse que les autres pour mes amortisseurs!
Le titre c'est juste la publicité du message.... Enfin bon, il a fallu t'expliquer mais maintenant c'est bon je pense?
Merci Seb057, c'est plus clair
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

C'est dommage, j'avais pas suivi le topic depuis ma dernière intervention, et justement c'est moi qui ai mis le feu aux poudres :
, ça donne envie de répondre
D'ailleurs ça ne m'étonne pas, vu ton exigence (Je veux !), qu'il n'y ait pas eu un plus fin connaisseur que Shikandar pour essayer de te dépanner
Voilà, restons courtois, petit être susceptible et manquant de perspicacité
Je ne parlais pas même pas de ton petit rallye en 205, c'était un quiproquo ! Moi ce que j'ai pas aimé, c'est ça, d'où mon message :Cricriiii a écrit :Je suis entièrement d'accord, mais j'accroche pas, pire! Ca me met en rogne les leçons de morale! Pour moi la 205 n'est qu'une voiture a 700€ que personne n'a envie d'acheter si ce n'est pour son fils et sa première voiture, ou pour essayer de flamber dans une voiture de sport qui a 20 ans et que personne à part nous possesseurs de 205 regardons...Shidenkai a écrit :![]()
Et avec le respect, ça marche aussi, déjà que c'est pas facile de dépanner par internet
Je n'ai pas besoin de morale, je respecte ma voiture dans le sens ou sans elle je reprendrais le bus, mais je l'emmerde dans le sens ou c'est un puit sans fond pour l'essence, mais je n'ai pas spécialement les moyens de mettre au moins 3000€ d'un coup pour une nouvelle vieille occasion roulante!
Voilà pourquoi je deviens agressif, c'est ma justification, je ne peux pas en fournir d'autre, elle ne sera pas sincère! Mais ce n'est pas gratuit, je répondais à une ou deux pointes que l'on m'avait lancé, et si tu remarques bien mon style, je reste très courtoisEt bien sur... SANS rancune!
Quant à la réponse technique qui m'a été faite, (ce n'est pas un démenti), juste "pourquoi ce que tu m'as indiqué pourrait produire ces effets?", et que faire dans ces cas là?
Je précise que la voiture ne s'est pas fait un plat sous le moteur, mon spoiler a brouté, et comme une bosse suivait juste après, il n'y a donc que lui qui a brouté!
(Petit à petit je rajoute des détails qui me reviennent, parce que ca me parait bizarre comme histoire, mais c'est bel et bien ça)
Vraiment pas poli cette requetteCricriiii a écrit :Mais vous êtes amateurs en mécanique ou simplement des défenseurs d'antiquités?
J'vous dis qu'elle marche très bien (et je rajouterai "pour l'instant" pour ne pas m'attirer les foudres de la poisse) ! Il y a juste ce régime trop bas au ralenti! Je veux savoir pourquoi! Qu'est-ce qui a pu se passer? Rien que quand il y a le starter la voiture tourne parfaitement!
Voilà, restons courtois, petit être susceptible et manquant de perspicacité
-
Cricriiii
- Forumeur

Mon premier message était très poli (même si je donnais des ordres, ils étaient tournés comme j'ai pu d'une manière souriante!)
J'ai écris "vous êtes des mécanos ou des défenseurs d'antiquités" dès que j'ai vu une critique (chose que je déteste, je suis très responsable (j'étais seul sur le terrain, et en pleine nuit) et je ne me plaignais pas là en l'occurence, j'étais simplement à la recherche de réponses venant de gens ayant le manuel de la 205 pour Bible).
Tout simplement car un mécano s'il critique, on lui dit 'va te faire voir, ma voiture et mes sous tu les oublies', juste il se contente d'émettre un diagnostique et de réparer s'il peut. Et heureusement! Imaginez vous devant un mécano qui vous dit "vous ne savez pas conduire! Achetez-vous un âne! blablabla"...
Quand au "je veux savoir pourquoi", ce n'est en réalité par réellement une requête, plus une délimitation du sujet, pour ne pas s'égarer dans ce qui ne m'intéressait pas et que je redoutais en quelque sorte car je savais que cela m'énerverait quelque peu... Le "!" est dû à mon agacement.
Ce n'est vraiment pas une requête pour la simple et bonne raison que je l'ai déjà formulée très clairement en premier message.
Quant aux critiques sur la 205, c'est vrai que je ne suis qu'un amateur, que ça me plait mais que je n'en rêve pas la nuit, ce n'était que du self défense, ayant été attaqué sur ma fierté (je ne supporte pas la critique, je me crois assez responable pour ne pas y avoir droit), j'ai riposté sur la votre...
Et me voilà, maintenant, assis là devant vous, m'expliquant à la Zizou... J'espère que la France m'aime toujours
J'ai écris "vous êtes des mécanos ou des défenseurs d'antiquités" dès que j'ai vu une critique (chose que je déteste, je suis très responsable (j'étais seul sur le terrain, et en pleine nuit) et je ne me plaignais pas là en l'occurence, j'étais simplement à la recherche de réponses venant de gens ayant le manuel de la 205 pour Bible).
Tout simplement car un mécano s'il critique, on lui dit 'va te faire voir, ma voiture et mes sous tu les oublies', juste il se contente d'émettre un diagnostique et de réparer s'il peut. Et heureusement! Imaginez vous devant un mécano qui vous dit "vous ne savez pas conduire! Achetez-vous un âne! blablabla"...
Quand au "je veux savoir pourquoi", ce n'est en réalité par réellement une requête, plus une délimitation du sujet, pour ne pas s'égarer dans ce qui ne m'intéressait pas et que je redoutais en quelque sorte car je savais que cela m'énerverait quelque peu... Le "!" est dû à mon agacement.
Ce n'est vraiment pas une requête pour la simple et bonne raison que je l'ai déjà formulée très clairement en premier message.
Quant aux critiques sur la 205, c'est vrai que je ne suis qu'un amateur, que ça me plait mais que je n'en rêve pas la nuit, ce n'était que du self défense, ayant été attaqué sur ma fierté (je ne supporte pas la critique, je me crois assez responable pour ne pas y avoir droit), j'ai riposté sur la votre...
Et me voilà, maintenant, assis là devant vous, m'expliquant à la Zizou... J'espère que la France m'aime toujours