205 Cabriolet Diesel
- XR138
- Forumeur

Le passage à la DRIRE, est quand il y a des "modifications notables".vengy a écrit :Tu peux juste homologuer des voitures provenant de l'étranger. Les voitures tunées sont aussi sensées passer par la drire aussi il me semble!
C'est l'appréciation du notable qui est vague.
- C'est comme en aéronautique, ou la moindre modif fait l'objet d'une homologation ?
- Ou comme au royaume unis, c'est de la responsabilité du propriétaire ?
Le problème dans notre beau pays, c'est que la DRIRE n'est pas exempt d'avoir pondu des règlements aberrants:
- Interdiction de la bicarburation GPL essence.
- Vanne de décharge GPL interdit (il a fallut qu'un pompier soit grièvement blessé pour que cela soit changé
- 3ème feux stops considéré comme guirlande lumineuse
- Répétiteur latéraux dito (il fallait les inactivé pour les véhicules importés)
- Les phares jaunes
- Et j'en passe
Bref maintenant c'est "à jour".
Dans les tables de la loi
C'est quand on se plante qu'il intervient, et encore le " lien de causalité" vient le pondérer.
Par contre avec les nouvelles normes sur la protection des piétons , les accessoires type (lame DTM, capot carbone, et autres excroissance divers) ne vont plus passer sur les véhicules vendu aprés octobre 2005.
XR138
-
zenman94
- Forumeur

Pour rappel le DT fait 78 cv, les CTi faisait 115cv, alors arrétez avec vos "ca va morfler"... Du moment que le train avant est un triangulé près pour accepter le surplus de poids à l'avant, je ne vois pas en quoi la caisse aurait plus de mal avec les 78cv d'un tracteur plutot qu'avec les 115 d'un bouilleur survitaminé....
-
ameca
- Forumeur

oui ce genre de voiture me semble super interessante, et j'aurai pas la mienne je l'aurais acheté.
Ce genre de modif' parfaitement légale, j'ai ça sur la VW Caddy de mon homme, qui est équipée d'un diesel à la place de l'essence d'origine. No probleme, y compris avec l'assurance, qui est pas plus chère ni compliquée à trouver
Ce genre de modif' parfaitement légale, j'ai ça sur la VW Caddy de mon homme, qui est équipée d'un diesel à la place de l'essence d'origine. No probleme, y compris avec l'assurance, qui est pas plus chère ni compliquée à trouver
-
Fabouf
- Forumeur

- Christophe18Diesel
- Forumeur

- Lionel_
- Forumeur

Pour rappel le DT fait 16,4 m.kg de couple et le 1600 fait 13,4. Et c'est quand même un paramètre important pour tordre les caisseszenman94 a écrit :Pour rappel le DT fait 78 cv, les CTi faisait 115cv, alors arrétez avec vos "ca va morfler"... Du moment que le train avant est un triangulé près pour accepter le surplus de poids à l'avant, je ne vois pas en quoi la caisse aurait plus de mal avec les 78cv d'un tracteur plutot qu'avec les 115 d'un bouilleur survitaminé....
- Dturbo77
- Forumeur

+1zenman94 a écrit :Pour rappel le DT fait 78 cv, les CTi faisait 115cv, alors arrétez avec vos "ca va morfler"... Du moment que le train avant est un triangulé près pour accepter le surplus de poids à l'avant, je ne vois pas en quoi la caisse aurait plus de mal avec les 78cv d'un tracteur plutot qu'avec les 115 d'un bouilleur survitaminé....
Il en faut beaucoup plus pour tordre une caisse!
-
zenman94
- Forumeur

Nan je ne vois pas pourquoi ca tordrait une caisse juste pour 3mkg. Que les pièces mobiles en souffre, le train avant ok, mais la caisse, faut pas abuser, le point faible des CTi c'est surtout le train avant, moins la caisse.Dturbo a écrit :Pour rappel le DT fait 16,4 m.kg de couple et le 1600 fait 13,4. Et c'est quand même un paramètre important pour tordre les caisseszenman94 a écrit :Pour rappel le DT fait 78 cv, les CTi faisait 115cv, alors arrétez avec vos "ca va morfler"... Du moment que le train avant est un triangulé près pour accepter le surplus de poids à l'avant, je ne vois pas en quoi la caisse aurait plus de mal avec les 78cv d'un tracteur plutot qu'avec les 115 d'un bouilleur survitaminé....
A vous lire on croirait que le XUD7T est un monstre de puissance
- fou du puits
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
J'ai vu sur un site de petite annonce un cabriolet diesel à vendre aussi... je me demande si ça pourrait pas etre la même.... ?
Voir l'annonce...
Voir l'annonce...