Une 205 GR 1,4 AM86 dans son jus [vendue]
- Flagoo
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Les symptômes sont ceux d'une prise d'air mais elle reste indéterminée jusqu'à présent... Ce n'est pas moi qui m'occupe de la voiture, c'est un copain de mon père. Il a vérifié qu'aucune soupape n'avait de faiblesse, nettoyé le carbu à l'air comprimé. Les bougies sont neuves mais je pense qu'il faut que l'on se penche sur l'allumage, les câbles ne sont pas en bon état (ça pourrait venir juste de ça ?
). Qu'appelles-tu le collecteur d'admission ? est-ce la pièce en plastique entre le logement de filtre à air et le haut du carbu ?
Il est question de déjà changer les joints du carbu et éventuellement de changer le carbu lui-même pour voir si ça change quelque chose (peu probable à mon avis...
).
Il est question de déjà changer les joints du carbu et éventuellement de changer le carbu lui-même pour voir si ça change quelque chose (peu probable à mon avis...
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mallo
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- nicoaube57
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Un truc tout simple que tu peux faire toi meme : tu mets ton moteur en route et (si il tourne bien sur), tu verses quelques gouttes d essence au niveau de la jonction entre le collecteur d admission et le moteur et entre la carbu et le collecteur.si ton régime moteur se met alros à changer sous l action de l essence, c est que tu as trouvé ta prise d air!
tes fils de bougie peuvent etre dénudés et perdre de leur charge éléctrique.
tu peux pareil les tester un par un moteur tournant en débranchant les fils un par un et en les approchant du bloc pour voir si une étincelle se produit.
si elle est bien bleu, ton fil est ok. si elle est palaude, il est pas bon.
par contre mets des gros gants en cuir car si tes fils ne sont plus étanches, bonjour la chataigne!
tes fils de bougie peuvent etre dénudés et perdre de leur charge éléctrique.
tu peux pareil les tester un par un moteur tournant en débranchant les fils un par un et en les approchant du bloc pour voir si une étincelle se produit.
si elle est bien bleu, ton fil est ok. si elle est palaude, il est pas bon.
par contre mets des gros gants en cuir car si tes fils ne sont plus étanches, bonjour la chataigne!
- nicoaube57
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pourquoi?
la tension délivrée aux fils de bougie n est pas celle des prises de maison.
je me suis déjà pris des chataignes avec des fils de bougie mal isolés (d où l intéret des gants en gros cuir) et ça pique mais c est tout.
et pour les gouttes d essence versées, de toute façon le moteur brule de l essence à la base donc ça va pas te peter à la tete
quand je dis débrancher les fils et les approcher du bloc je parle de la partie qui va sur les bougies.
l étincelle ne se forme alors qu entre l électrode du fil et la partie du bloc en contact avec l électrode (il faut laisser quand meme quelques mililmetres pour voir l étincelle).
la tension délivrée aux fils de bougie n est pas celle des prises de maison.
je me suis déjà pris des chataignes avec des fils de bougie mal isolés (d où l intéret des gants en gros cuir) et ça pique mais c est tout.
et pour les gouttes d essence versées, de toute façon le moteur brule de l essence à la base donc ça va pas te peter à la tete
quand je dis débrancher les fils et les approcher du bloc je parle de la partie qui va sur les bougies.
l étincelle ne se forme alors qu entre l électrode du fil et la partie du bloc en contact avec l électrode (il faut laisser quand meme quelques mililmetres pour voir l étincelle).
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avec la peinture le courant passe quand même?
Moi je l ai toujours fait sur le bloc car c'est + pratique, + à portée du fil.
si le courant est + fort que celui d'une maison, je dois avoir un bon coeur malgré le fait que je fum et que je ne fais pas de sport.
car j ai fait le test sur la 405 de ma soeur (celle qui m'a ruiné la 205) et sur les 4 fils, 2 n'étaient plus étanches, donc je me suis pris 2 fosi une chataigne!
pour l'essence je parle de mettre que quelques gouttes là où peut se situer la fuite, pas le bidon entier
si tu jettes quelques gouttes d essence sur un feu ça ne fera pas d effet, tu n auras pas de retour de flamme.
maintenant c est vrai, il y a aussi la méthode de l eau savonneuse que tu mets sur ta fuite et tu regardes si des bulles d ar se forment, ce qui veut dire que tu as trouvé ta fuite.
mais c est + long et - précis je trouve.
Moi je l ai toujours fait sur le bloc car c'est + pratique, + à portée du fil.
si le courant est + fort que celui d'une maison, je dois avoir un bon coeur malgré le fait que je fum et que je ne fais pas de sport.
car j ai fait le test sur la 405 de ma soeur (celle qui m'a ruiné la 205) et sur les 4 fils, 2 n'étaient plus étanches, donc je me suis pris 2 fosi une chataigne!
pour l'essence je parle de mettre que quelques gouttes là où peut se situer la fuite, pas le bidon entier
si tu jettes quelques gouttes d essence sur un feu ça ne fera pas d effet, tu n auras pas de retour de flamme.
maintenant c est vrai, il y a aussi la méthode de l eau savonneuse que tu mets sur ta fuite et tu regardes si des bulles d ar se forment, ce qui veut dire que tu as trouvé ta fuite.
mais c est + long et - précis je trouve.
- nicoaube57
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et ben on peut dire que je suis à la masse! :green-D:
ca me fait penser que quand j avais la GTI, a un moment j étais en période de partiels à la fac et je stressais tellement que j 'émettais surement des ondes négatives car dans la semaine là, impossible de porter une montre sans qu elle s arrete+l allumage et la carburation partaient en sucette complet!quand je roulais la GTI, elle pétaradait, ne tenait pas le ralenti, et n'accélérait plus, alors que quand quelqu un d autre la prenait, elle fonctionnait impec.Ah, quelle semaine!
c est peut etre ça ton problème flagoo : es tu stressé en ce moment?

ca me fait penser que quand j avais la GTI, a un moment j étais en période de partiels à la fac et je stressais tellement que j 'émettais surement des ondes négatives car dans la semaine là, impossible de porter une montre sans qu elle s arrete+l allumage et la carburation partaient en sucette complet!quand je roulais la GTI, elle pétaradait, ne tenait pas le ralenti, et n'accélérait plus, alors que quand quelqu un d autre la prenait, elle fonctionnait impec.Ah, quelle semaine!
c est peut etre ça ton problème flagoo : es tu stressé en ce moment?
