Une 205 GR 1,4 AM86 dans son jus [vendue]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
mallo
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Message par mallo »

ah oui c est vrai!!!super plaque!



ps: joli photochop!
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Flagoo
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Message par Flagoo »

Eh oui on s'amuse comme on peut ! :lol:
J'avais oublié un détail amusant : comme il manque le catadioptre dans la jupe, elle va être dotée d'un deuxième feu arrière anti-brouillard en provenance d'une 205 anglaise ! 8)
(mais en attendant le problème de calage n'est pas résolu... :? )
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Message par mallo »

probleme de calage?

2 feux de brouillard on été montéssur certaines 205 de série xt xs
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Flagoo
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Message par Flagoo »

Le moteur cale et le ralenti est impossible à régler, pourtant le carbu fonctionne correctement à part ça et il a été nettoyé...
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Message par mallo »

j ai deja eu sa a une de mes 205 une 1.1 gl de 1985 ca a eté vimpossible d y remédier quand tu ralentitait il fallais remettre le choke!
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Message par nicoaube57 »

si l'allumage est OK, as tu vérifié si tu n'as pas une prise d'air au carbu ou au collecteur d'admission?
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Message par Flagoo »

Les symptômes sont ceux d'une prise d'air mais elle reste indéterminée jusqu'à présent... Ce n'est pas moi qui m'occupe de la voiture, c'est un copain de mon père. Il a vérifié qu'aucune soupape n'avait de faiblesse, nettoyé le carbu à l'air comprimé. Les bougies sont neuves mais je pense qu'il faut que l'on se penche sur l'allumage, les câbles ne sont pas en bon état (ça pourrait venir juste de ça ? :???: ). Qu'appelles-tu le collecteur d'admission ? est-ce la pièce en plastique entre le logement de filtre à air et le haut du carbu ? :wink:
Il est question de déjà changer les joints du carbu et éventuellement de changer le carbu lui-même pour voir si ça change quelque chose (peu probable à mon avis... :().
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Message par mallo »

oui les cables de bougies endommagés on un effet nefaste sur ton moteur!

le collecteur est la partie a la quelle ton carbu est fixé qui est fixé lui meme sur le moteur! :wink: commence par faire les joints du carbu et l allumage ensuite tu verra! :wink:
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Message par nicoaube57 »

Un truc tout simple que tu peux faire toi meme : tu mets ton moteur en route et (si il tourne bien sur), tu verses quelques gouttes d essence au niveau de la jonction entre le collecteur d admission et le moteur et entre la carbu et le collecteur.si ton régime moteur se met alros à changer sous l action de l essence, c est que tu as trouvé ta prise d air! :D

tes fils de bougie peuvent etre dénudés et perdre de leur charge éléctrique.

tu peux pareil les tester un par un moteur tournant en débranchant les fils un par un et en les approchant du bloc pour voir si une étincelle se produit.
si elle est bien bleu, ton fil est ok. si elle est palaude, il est pas bon.
par contre mets des gros gants en cuir car si tes fils ne sont plus étanches, bonjour la chataigne!
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Message par mallo »

t est pas un peux suicidaire nico!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: super dangereux tout sa! :!:
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Message par nicoaube57 »

pourquoi?

la tension délivrée aux fils de bougie n est pas celle des prises de maison.

je me suis déjà pris des chataignes avec des fils de bougie mal isolés (d où l intéret des gants en gros cuir) et ça pique mais c est tout.
et pour les gouttes d essence versées, de toute façon le moteur brule de l essence à la base donc ça va pas te peter à la tete :lol:

quand je dis débrancher les fils et les approcher du bloc je parle de la partie qui va sur les bougies.
l étincelle ne se forme alors qu entre l électrode du fil et la partie du bloc en contact avec l électrode (il faut laisser quand meme quelques mililmetres pour voir l étincelle).
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Message par mallo »

pour tester le courant tu dois posser l electrode a 6mm de la carrosserie!
le courant est beaucoup plus fort que celui d une maison!


pour l essence je te deconseille!
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 »

avec la peinture le courant passe quand même?
Moi je l ai toujours fait sur le bloc car c'est + pratique, + à portée du fil.
si le courant est + fort que celui d'une maison, je dois avoir un bon coeur malgré le fait que je fum et que je ne fais pas de sport.
car j ai fait le test sur la 405 de ma soeur (celle qui m'a ruiné la 205) et sur les 4 fils, 2 n'étaient plus étanches, donc je me suis pris 2 fosi une chataigne!
pour l'essence je parle de mettre que quelques gouttes là où peut se situer la fuite, pas le bidon entier :lol:
si tu jettes quelques gouttes d essence sur un feu ça ne fera pas d effet, tu n auras pas de retour de flamme.

maintenant c est vrai, il y a aussi la méthode de l eau savonneuse que tu mets sur ta fuite et tu regardes si des bulles d ar se forment, ce qui veut dire que tu as trouvé ta fuite.
mais c est + long et - précis je trouve.
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Message par mallo »

purée quelle resistance j ai eu une etincelle avec la 205 look et j ai plus su bouger mon bras pendant 15minutes!!!

et oui le courrant passe avec la peinture :wink:
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 »

et ben on peut dire que je suis à la masse! :green-D:

ca me fait penser que quand j avais la GTI, a un moment j étais en période de partiels à la fac et je stressais tellement que j 'émettais surement des ondes négatives car dans la semaine là, impossible de porter une montre sans qu elle s arrete+l allumage et la carburation partaient en sucette complet!quand je roulais la GTI, elle pétaradait, ne tenait pas le ralenti, et n'accélérait plus, alors que quand quelqu un d autre la prenait, elle fonctionnait impec.Ah, quelle semaine!

c est peut etre ça ton problème flagoo : es tu stressé en ce moment?
:dejadehor:
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