*Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...
- Furtif
- Forumeur

-
naz450
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Bon pour dégrossir:
1) Il est possible d'adapter un compte tour de 205 GT OU XT phase 1, sur un bloc véglia de "base". Mais il faut adapter la tole pour qu'elle puisse rentrée à la place du logo peugeot ou de la montre analogique. Pour le branchement au moteur TU, la manip a été faite sur un TU9, il faut se brancher sur la bobine c'est pareil pour tout les TU à carburation. Je ne suis pas sur sur les moteurs à injection.
2) Pour placer un compteur Jeager, c'est à dire 4 cadrans (Temp°, RPM, Km/h et Niv essence), il faut, en plus du cablage pour le compte tour, adapter le faisceau. Pour les schémas, y'a l'infos sur planete (encore)
3) Pour placer un compteur Véglia, c'est à dire un 6 cadrans (pression et température d'huile en plus des 4 cadrans cités auparavant), a vrai dire je ne sais pas si il faut adapter le faisceau mais je pense que oui. Mais la manip reste la même en diesel (sauf pour l'info de compte tours) et enfin nombreux l'ont fait (Aktarus, Piranas, Seb057, ...).
Voilà
1) Il est possible d'adapter un compte tour de 205 GT OU XT phase 1, sur un bloc véglia de "base". Mais il faut adapter la tole pour qu'elle puisse rentrée à la place du logo peugeot ou de la montre analogique. Pour le branchement au moteur TU, la manip a été faite sur un TU9, il faut se brancher sur la bobine c'est pareil pour tout les TU à carburation. Je ne suis pas sur sur les moteurs à injection.
2) Pour placer un compteur Jeager, c'est à dire 4 cadrans (Temp°, RPM, Km/h et Niv essence), il faut, en plus du cablage pour le compte tour, adapter le faisceau. Pour les schémas, y'a l'infos sur planete (encore)
3) Pour placer un compteur Véglia, c'est à dire un 6 cadrans (pression et température d'huile en plus des 4 cadrans cités auparavant), a vrai dire je ne sais pas si il faut adapter le faisceau mais je pense que oui. Mais la manip reste la même en diesel (sauf pour l'info de compte tours) et enfin nombreux l'ont fait (Aktarus, Piranas, Seb057, ...).
Voilà
- 3dfx
- Forumeur

1) Pas besoin d'aller jusqu'à la bobine, le fil bleu 112 donnant l'info de compte tour arrive sur le coté de la boite à fusibles, sur une prise brune. Sur tout les TU (mon TU9 de 91 l'a, par exemple).DjDavOnline a écrit :Bon pour dégrossir:
1) Pour le branchement au moteur TU, la manip a été faite sur un TU9, il faut se brancher sur la bobine c'est pareil pour tout les TU à carburation.
3) Pour placer un compteur Véglia, c'est à dire un 6 cadrans (pression et température d'huile en plus des 4 cadrans cités auparavant), a vrai dire je ne sais pas si il faut adapter le faisceau
2) Pour le veglia c'est pareil que pour le jaeger, il faut également soit adapter le faisceau, soit le remplacer par un faisceau de XS/GT...
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Furtif
- Forumeur

- 3dfx
- Forumeur

-
naz450
- Forumeur

bon si j'ai bien compris3dfx a écrit :1) Pas besoin d'aller jusqu'à la bobine, le fil bleu 112 donnant l'info de compte tour arrive sur le coté de la boite à fusibles, sur une prise brune. Sur tout les TU (mon TU9 de 91 l'a, par exemple).DjDavOnline a écrit :Bon pour dégrossir:
1) Pour le branchement au moteur TU, la manip a été faite sur un TU9, il faut se brancher sur la bobine c'est pareil pour tout les TU à carburation.
3) Pour placer un compteur Véglia, c'est à dire un 6 cadrans (pression et température d'huile en plus des 4 cadrans cités auparavant), a vrai dire je ne sais pas si il faut adapter le faisceau
2) Pour le veglia c'est pareil que pour le jaeger, il faut également soit adapter le faisceau, soit le remplacer par un faisceau de XS/GT...
moi j'ai un moteur tu3 (d'après le site)
il faut trouver un compte tour
un peut de fil électrique
suivre le fil bleu jusqu'à la boite a fusible et se connecter dessus (mais ou dessus...)
puis trouver une masse (je ne sait pas ou )
et c'est tout?
- Furtif
- Forumeur

-
naz450
- Forumeur

merci pour les explicationsFurtif a écrit :Il ta faut trouver le fil bleu 112 qui se trouve à gauche de ta boite a fusible,derriere le cache plastique,il te faut ensuite un + après contact,ça on peut en trouver sans probleme,et pour finir une masse,sans souci aussi.
En gros 3 fils: un signal(le 112)
Un plus après contact
Une masse.
mais comment reconnaitre une masse et un + si on a pas de multimètre?
- 3dfx
- Forumeur

Le fil 112 arrive sur le coté gauche de la boite à fusible, sur la prise marron "PC2" : http://vassistance2.free.fr/documentati ... img94.html
Il est de couleur bleu, suffit de se repiquer dessus.
Pour la masse, il suffit de trouver un fil de couleur vert et jaune, c'est les masses Peugeot.
Le +acc, il faut soit en chercher un dans la boite à fusible (http://vassistance2.free.fr/documentati ... img91.html), soit sur un des connecteurs arrivant au compteur
Sur ma 309, j'avais fait la modif, avec un voltmètre ça prend pas longtemps à trouver un +acc, masse et 112 puis cablage
Il est de couleur bleu, suffit de se repiquer dessus.
Pour la masse, il suffit de trouver un fil de couleur vert et jaune, c'est les masses Peugeot.
Le +acc, il faut soit en chercher un dans la boite à fusible (http://vassistance2.free.fr/documentati ... img91.html), soit sur un des connecteurs arrivant au compteur
Sur ma 309, j'avais fait la modif, avec un voltmètre ça prend pas longtemps à trouver un +acc, masse et 112 puis cablage
- Furtif
- Forumeur

- 3dfx
- Forumeur

- GrosJo
- Forumeur

- jeangui111
- Forumeur

Je déterre le sujet pour vous dire que j'ai fait un relevé de ce qui transite sur le fil 112be:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-22914.php
++
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-22914.php
++