*Option* Comment ajouter un compte tours sur sa 205...

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Le glisser ça aucune chance,tu dois démonter toute la partie basse de ton tableau de bord si tu veux changer de faisceau,car il faut penser que des cables vont aussi aux boutons de ventilation,et meme a la boite a gants pour l'éclairage!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
naz450
Forumeur
Forumeur

Message par naz450 »

je viens de lire tous le topique mis j'ai pas trouvé grands chose

quelqu'un a déjà fait comme dans la première page? sur une 205 sr de 1988
ou une 205 semblable avec un moteur TU?

si oui faite moi signe :wink: (pour savoir si sa marche bien)
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Bon pour dégrossir:

1) Il est possible d'adapter un compte tour de 205 GT OU XT phase 1, sur un bloc véglia de "base". Mais il faut adapter la tole pour qu'elle puisse rentrée à la place du logo peugeot ou de la montre analogique. Pour le branchement au moteur TU, la manip a été faite sur un TU9, il faut se brancher sur la bobine c'est pareil pour tout les TU à carburation. Je ne suis pas sur sur les moteurs à injection.

2) Pour placer un compteur Jeager, c'est à dire 4 cadrans (Temp°, RPM, Km/h et Niv essence), il faut, en plus du cablage pour le compte tour, adapter le faisceau. Pour les schémas, y'a l'infos sur planete (encore)

3) Pour placer un compteur Véglia, c'est à dire un 6 cadrans (pression et température d'huile en plus des 4 cadrans cités auparavant), a vrai dire je ne sais pas si il faut adapter le faisceau mais je pense que oui. Mais la manip reste la même en diesel (sauf pour l'info de compte tours) et enfin nombreux l'ont fait (Aktarus, Piranas, Seb057, ...).

Voilà
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

DjDavOnline a écrit :Bon pour dégrossir:

1) Pour le branchement au moteur TU, la manip a été faite sur un TU9, il faut se brancher sur la bobine c'est pareil pour tout les TU à carburation.

3) Pour placer un compteur Véglia, c'est à dire un 6 cadrans (pression et température d'huile en plus des 4 cadrans cités auparavant), a vrai dire je ne sais pas si il faut adapter le faisceau
1) Pas besoin d'aller jusqu'à la bobine, le fil bleu 112 donnant l'info de compte tour arrive sur le coté de la boite à fusibles, sur une prise brune. Sur tout les TU (mon TU9 de 91 l'a, par exemple).

2) Pour le veglia c'est pareil que pour le jaeger, il faut également soit adapter le faisceau, soit le remplacer par un faisceau de XS/GT...

:wink:
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Et donc passé d'un jeager à une veglia de GTi ? se fait sans problème ?
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Exact,y'a aucun souci,juste pour la pression et la température d'huile faut rajouter les sondes et le cablage qui va bien et les faire aboutir sur les prises d'interconnextion a gauche de la boite a fusible. :wink:
205 Green de 1989
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Oui ça se fait sans problèmes, il suffit d'avoir le faisceau compteur luxe.

Le cablage est le même entre Veglia et Jaeger, ça a déjà été dit par Aktarus dans le topic des diesels je crois :wink:
Y a en effet juste les manos de pression/temp d'huile qui ne marcheront pas si on a pas les sondes.
naz450
Forumeur
Forumeur

Message par naz450 »

3dfx a écrit :
DjDavOnline a écrit :Bon pour dégrossir:

1) Pour le branchement au moteur TU, la manip a été faite sur un TU9, il faut se brancher sur la bobine c'est pareil pour tout les TU à carburation.

3) Pour placer un compteur Véglia, c'est à dire un 6 cadrans (pression et température d'huile en plus des 4 cadrans cités auparavant), a vrai dire je ne sais pas si il faut adapter le faisceau
1) Pas besoin d'aller jusqu'à la bobine, le fil bleu 112 donnant l'info de compte tour arrive sur le coté de la boite à fusibles, sur une prise brune. Sur tout les TU (mon TU9 de 91 l'a, par exemple).

2) Pour le veglia c'est pareil que pour le jaeger, il faut également soit adapter le faisceau, soit le remplacer par un faisceau de XS/GT...

:wink:
bon si j'ai bien compris

moi j'ai un moteur tu3 (d'après le site)
il faut trouver un compte tour
un peut de fil électrique
suivre le fil bleu jusqu'à la boite a fusible et se connecter dessus (mais ou dessus...)
puis trouver une masse (je ne sait pas ou )
et c'est tout? :? sa me parait louche
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Il ta faut trouver le fil bleu 112 qui se trouve à gauche de ta boite a fusible,derriere le cache plastique,il te faut ensuite un + après contact,ça on peut en trouver sans probleme,et pour finir une masse,sans souci aussi.
En gros 3 fils: un signal(le 112)
Un plus après contact
Une masse.
205 Green de 1989
naz450
Forumeur
Forumeur

Message par naz450 »

Furtif a écrit :Il ta faut trouver le fil bleu 112 qui se trouve à gauche de ta boite a fusible,derriere le cache plastique,il te faut ensuite un + après contact,ça on peut en trouver sans probleme,et pour finir une masse,sans souci aussi.
En gros 3 fils: un signal(le 112)
Un plus après contact
Une masse.
merci pour les explications :)

mais comment reconnaitre une masse et un + si on a pas de multimètre? :?
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Le fil 112 arrive sur le coté gauche de la boite à fusible, sur la prise marron "PC2" : http://vassistance2.free.fr/documentati ... img94.html
Il est de couleur bleu, suffit de se repiquer dessus.

Pour la masse, il suffit de trouver un fil de couleur vert et jaune, c'est les masses Peugeot.

Le +acc, il faut soit en chercher un dans la boite à fusible (http://vassistance2.free.fr/documentati ... img91.html), soit sur un des connecteurs arrivant au compteur :wink:

Sur ma 309, j'avais fait la modif, avec un voltmètre ça prend pas longtemps à trouver un +acc, masse et 112 puis cablage :wink:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Pour le + contact au pire tu peux faire une lampe témoin mais bon vaut mieux investir dans un multimetre sa sert toujours et sa rend bien des services pour le prix que ça coute!
205 Green de 1989
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Furtif a écrit :Pour le + contact au pire tu peux faire une lampe témoin mais bon vaut mieux investir dans un multimetre sa sert toujours et sa rend bien des services pour le prix que ça coute!
+1, le multimètre est vite rentabilisé, ne serait ce que parfois pour tester la batterie :P
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

merci à tous de vos conseils! Je me sens mieux! On verra le montage dès qu'il fera plus chaud dehors... Faut aussi que je change le radiateur habitacle, donc je ferrais tout d'un coup!
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Je déterre le sujet pour vous dire que j'ai fait un relevé de ce qui transite sur le fil 112be:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-22914.php

++
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »