Quelques news de mon cti, tout ca pour vous dire que je suis pas pret de rerouler avec vu le boulot qui m'attends
Le w-e dernier j'ai reçu mes joints de collecteur d'échappement, donc samedi dernier je commence a démonter le bazar pour y acceder (durites d'air et boite à air, vase d'expansion) et là je tombe sur le fameux anti-pollution cher a nos amis d'outre-rhin:

là j'essaye de déboquer le premier écrou malgrés une dose conséquante de dégrippant il foire

j'essaye sur les autre j'arrive a en avoir 2 autres le 4e veut pas trop non plus, c'est pas grave je ne suis pas trés motivé je m'y remettrais la semaine prochaine!
Nous voila donc a ce vendredi apres-midi, j'y retourne avec mon pere, commence par virer cet antipolution bien casse burne pour acceder correctement aux écrous de fixation du collecteur!
Ceci fait mon père attaque l'écrou récalcitrant au marteau et burin

apres 10 min d'acharement on fini par avoir l'écrou, et le goujou aussi par la meme occasion il est venu sans que on lui demande

ensuite passe au 2d écrou recalcitrant, coup de dégrippant et clé a pipe de 10 et un de plus d'enlevé

super le haut est libre y'a plus qu'a faire le bas!
Hop je lève la 205 assez haut la pose sur ses chandelle et me glisse dessous pour attquer les écrous du bas.
Et la c'est le
drame un des goujons n'a pas d'écrou, celui là(le 1er coté allumeur) j'avais repéré lors du changement de crémaillère, mais là ou c'est pire c'est le 4e, il n'y a meme plus de goujon

bon du coup j'attaque les 2 du milieu qui restaient...
j'arrives à les oter sans grande résistance, et le collecteur est libre, d'ailleur les joints tombent tout seul tellement ils sont mort
Je sors le collecteur l'examine vite fait quand je vois qu'il est
fissuré sur 70% de sont tour sur le cylindre coté allumeur
Mais ca ne s'arrete pas encore là, lorsque je retournes sous la voiture je sens qu'un des goujons (celui du bas ou manquais l'écrou) bouge

j'essaye de le desserer calmement à la main, j'ai eu a faire 2 tour et le l'avais en main avec les 3/4 du filletage dans le bloc et pour le 4e c'est pareil il a aussi cassé dans le bloc

.
Enfin bref la je suis un peu dégouté, le collecteur foutu ca passe encore,mais les goujons cassés dans le bloc
Je pense etre bon pour sortir le moteur pour arriver à extraire ces fichus goujons, et dire que ca fait de nouveau 5 semaines qu'elle a pas roulé
Sinon j'ai aussi localisé une fuite de LDR en bas derrière le moteur, y'a 2 durites qui arrivent sur une sorte de distributeur en plastique qui lui rentre dans le moteur, et ces lui qui fuit! voyez il est sur la photo là:

Comment s'appelle cette pièce histoire d'aller en commander une neuve chez peugeot?
Et encore une petite photo de l'avant un peu dépouillé: