Sa y est le lion à rugit!!
Mais bon faute de temps ce soir je n'ai pas eu le temps de finir tout bien,donc j'espere que tout sera en ordre demain aprem
Sinon sur la RTA et un ami m'a dit qu'après avoir fait chauffer la voiture,on laisser reposer,on déserre les vis de culasse et on resserre,à quoi sert cette opération réellement?Indispensable?
[TU-Fiche] Echange joint de culasse/queue de soupape
-
chamalow
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

:super: Content pour toi.Furtif a écrit :Ca y est le lion à rugit!!
Mais bon faute de temps ce soir je n'ai pas eu le temps de finir tout bien,donc j'espere que tout sera en ordre demain aprem
Sinon sur la RTA et un ami m'a dit qu'après avoir fait chauffer la voiture,on laisser reposer,on déserre les vis de culasse et on resserre,à quoi sert cette opération réellement?Indispensable?
Seb057 ne nous a pas parlé de ça. Mon copain mécano Peugeot non plus.
Sur les vieux moteurs de moto (CB500F, CB750F etc…), il fallait resserrer la culasse après avoir effectué 500Kms (le joint de culasse s'écrase). Perso, sur ma Green, je ne l'ai pas fait et jusqu'à présent tout baigne.
- JPB

Quand j'ai refait la culasse de ma Green, le joint de culasse neuf n'avait rien à voir avec l'ancien. L'ancien était en matériaux composites contenant probablement de l'amiante. 
L'amiante étant interdit de nos jours et les joints actuels bénéficiant des progrès techniques, les fiches techniques ne sont peut être plus à jour ?
Peut être 20cd62 pourrait se renseigner à ce sujet.
Sinon, perso, je ne suis pas inquiet. Aucun des CB750F n'a vu son joint de culasse resserré (trop long. ça nécessite la dépose du moteur). Seb057, Dethomaso et Apolon34 ont serrés à une valeur inférieur à celle prescrite, n'ont pas resserré et ne semble pas avoir eu à en pâtir.
L'amiante étant interdit de nos jours et les joints actuels bénéficiant des progrès techniques, les fiches techniques ne sont peut être plus à jour ?
Peut être 20cd62 pourrait se renseigner à ce sujet.
Sinon, perso, je ne suis pas inquiet. Aucun des CB750F n'a vu son joint de culasse resserré (trop long. ça nécessite la dépose du moteur). Seb057, Dethomaso et Apolon34 ont serrés à une valeur inférieur à celle prescrite, n'ont pas resserré et ne semble pas avoir eu à en pâtir.
-
chamalow
- Forumeur

- XR138
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

Ah oui j'avais pas pensé a dire auto distribution...
Elle vient de faire sa 1ere sortie du garage,aucun souci!!!
Peut etre un petit bruit de culbu,mais pas bien grave.
Sinon j'ai mon fil de température d'huile qui a fondu sur l'échappement...
Et pour la température d'eau,optimale c'est bien aux alentours de 90°C?( avant que je démonte elle tournait toujours vers 75°C...)
Peut etre un petit bruit de culbu,mais pas bien grave.
Sinon j'ai mon fil de température d'huile qui a fondu sur l'échappement...
Et pour la température d'eau,optimale c'est bien aux alentours de 90°C?( avant que je démonte elle tournait toujours vers 75°C...)
- JPB

- Furtif
- Forumeur

- philmtb
- Forumeur

Moi l'embout pour vis torx classique de 55 en facom je l'ai payé 28€chamalow a écrit :Ah ben ca va, je vais me l'acheter à ce prix là alors.
Je m'attendais à quelque chose comme 50 euros environ...
Dernière modification par philmtb le mer. 28 févr. 2007 18:27, modifié 1 fois.