problèmes sur TU... démareur [presque reglé]
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- fou du puits
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- Messages : 5608
- Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
- Localisation : cernay (68)
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chamalow
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voilà donc l'image comme je te l'ai promise... Désolé j'ai pas mieux, je pensais mais non. Si tu trouves pas, je te ferai une photo de mon démarreur en place.
http://img408.imageshack.us/img408/387/dmarreurwy8.jpg
La borne 1 doit avoir le fil provenant de la batterie avec une cosse ronde, ainsi qu'un fil identique allant à l'alternateur.
La borne 2 ne doit avoir qu'un gros fil identique allant sur le moteur du démarreur.
La borne 3 doit avoir un petit fil avec une cosse plate isolée, qui pilote le démarreur.
Ca devrait t'aller.
http://img408.imageshack.us/img408/387/dmarreurwy8.jpg
La borne 1 doit avoir le fil provenant de la batterie avec une cosse ronde, ainsi qu'un fil identique allant à l'alternateur.
La borne 2 ne doit avoir qu'un gros fil identique allant sur le moteur du démarreur.
La borne 3 doit avoir un petit fil avec une cosse plate isolée, qui pilote le démarreur.
Ca devrait t'aller.
- Vulpes
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- fou du puits
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- Localisation : cernay (68)
c'est sa je suis allé voir dessus.. me manque cette foutue fiche plate... si je vais chez feu rouge je trouve sa?chamalow a écrit :voilà donc l'image comme je te l'ai promise... Désolé j'ai pas mieux, je pensais mais non. Si tu trouves pas, je te ferai une photo de mon démarreur en place.
http://img408.imageshack.us/img408/387/dmarreurwy8.jpg
La borne 1 doit avoir le fil provenant de la batterie avec une cosse ronde, ainsi qu'un fil identique allant à l'alternateur.
La borne 2 ne doit avoir qu'un gros fil identique allant sur le moteur du démarreur.
La borne 3 doit avoir un petit fil avec une cosse plate isolée, qui pilote le démarreur.
Ca devrait t'aller.
un grand merci a JPB et CHAMALOW
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chamalow
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- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Non non non, elle doit y être. 
Si tu ne la vois pas, as tu regardé de l'autre côté (opposé) de la petite soudure que l'on t'a montré sur ta photo?
Elle doit s'y trouver.
En tout état de cause, tu as le fil, si ton démarreur tournait avant, ca veut dire que tu dois avoir la cosse qui va avec, à moins que tu ne l'aies démontées, ce qui n'aurait pas dû être le cas.
voilà, plus que ca, ben faudra venir te le brancher.
Si vraiment tu ne trouve pas, j'irai te faire une autre photo de mon démarreur .
Si tu ne la vois pas, as tu regardé de l'autre côté (opposé) de la petite soudure que l'on t'a montré sur ta photo?
Elle doit s'y trouver.
En tout état de cause, tu as le fil, si ton démarreur tournait avant, ca veut dire que tu dois avoir la cosse qui va avec, à moins que tu ne l'aies démontées, ce qui n'aurait pas dû être le cas.
voilà, plus que ca, ben faudra venir te le brancher.
Si vraiment tu ne trouve pas, j'irai te faire une autre photo de mon démarreur .
- fou du puits
- Forumeur

- Messages : 5608
- Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
- Localisation : cernay (68)
maintenant c'est branché en actionnant a la clé... ça fait bruit minime..; comme si sa tournait dans le vide...
on a essayé en poussant mais on arrive pas a mettre la vitesse debrayé a fond... comme si l'embrayage touchait
je commence a craquer...
de plus ma pé dale d'embrayage est etrangement molle... que faire...
on a essayé en poussant mais on arrive pas a mettre la vitesse debrayé a fond... comme si l'embrayage touchait
de plus ma pé dale d'embrayage est etrangement molle... que faire...
-
chamalow
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- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Ton embrayage n'est pas assez tendu.
Vérifies la tension du câble.
Pour ton démarreur, ca ne tien à pas grand chose on dirait.
Peux tu décrire plus précisément le bruit que ca fait?
Un bruit de grattement, un petit bruit de genre la montre mécanique des compteurs bas de gamme mais en un peu plus fort?
Pour ton démarreur, ca ne tien à pas grand chose on dirait.
Peux tu décrire plus précisément le bruit que ca fait?
Un bruit de grattement, un petit bruit de genre la montre mécanique des compteurs bas de gamme mais en un peu plus fort?
- fou du puits
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- Messages : 5608
- Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
- Localisation : cernay (68)
comment je la verifie?chamalow a écrit :Ton embrayage n'est pas assez tendu.Vérifies la tension du câble.:
bah en fait c'est un bruit tout petit... genre le bruit des roue d'une voiture a friction que tu lache mais en moins fort... c'est vraiment faible...chamalow a écrit : Pour ton démarreur, ca ne tien à pas grand chose on dirait.
Peux tu décrire plus précisément le bruit que ca fait?
Un bruit de grattement, un petit bruit de genre la montre mécanique des compteurs bas de gamme mais en un peu plus fort?
et ça vient pas de la baterie... c'est certain ;)
-
chamalow
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- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Tu dois avoir une mauvaise masse, ou ton démarreur est collé. (moins probable, ca ferait pas ce bruit là)
En général ce petit bruit est caractéristique d'un démarreur sous alimenté.
Tu n'entends même pas un "clac" sec en provenance du démarreur au moment du tour de clef?
Sinon, celà veut dire que ton relais n'est pas alimenté, ou pas piloté correctement.
Ce qui est possible c'est que tu aies bien branché le fil de commande, mais pas celui d'arrivée de courant.
Du coup, ca fait "grignoter" le démarreur, car le courant vient entièrement du fil de commande et non de la batterie.
Tu veux vraiment pas une photo du démarreur?
Je te fais ca et tu auras toutes les réponses...
Mon pauvre, tu dois en avoir marre. Moi je l'aurais déjà pressé le démarreur. Et hop ! 10 tonnes dessus ! :gnak:
En général ce petit bruit est caractéristique d'un démarreur sous alimenté.
Tu n'entends même pas un "clac" sec en provenance du démarreur au moment du tour de clef?
Sinon, celà veut dire que ton relais n'est pas alimenté, ou pas piloté correctement.
Ce qui est possible c'est que tu aies bien branché le fil de commande, mais pas celui d'arrivée de courant.
Du coup, ca fait "grignoter" le démarreur, car le courant vient entièrement du fil de commande et non de la batterie.
Tu veux vraiment pas une photo du démarreur?
Je te fais ca et tu auras toutes les réponses...
Mon pauvre, tu dois en avoir marre. Moi je l'aurais déjà pressé le démarreur. Et hop ! 10 tonnes dessus ! :gnak:
- 20cd62
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- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Mouais... Je pense qu'il va marcher beaucoup moins bien après...chamalow a écrit :Moi je l'aurais déjà pressé le démarreur. Et hop ! 10 tonnes dessus ! :gnak:
Ca peut pas etre la roue qui n'est pas poussée en avant vers le volant moteur? Et qui tourne donc a vide?
C'est le courant de commande (petit fil) qui commande ça?
- fou du puits
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- Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
- Localisation : cernay (68)
je suis pas loin de le presser...chamalow a écrit :Tu dois avoir une mauvaise masse, ou ton démarreur est collé. (moins probable, ca ferait pas ce bruit là)
En général ce petit bruit est caractéristique d'un démarreur sous alimenté.
Tu n'entends même pas un "clac" sec en provenance du démarreur au moment du tour de clef?
Sinon, celà veut dire que ton relais n'est pas alimenté, ou pas piloté correctement.
Ce qui est possible c'est que tu aies bien branché le fil de commande, mais pas celui d'arrivée de courant.
Du coup, ca fait "grignoter" le démarreur, car le courant vient entièrement du fil de commande et non de la batterie.
Tu veux vraiment pas une photo du démarreur?
Je te fais ca et tu auras toutes les réponses...
Mon pauvre, tu dois en avoir marre. Moi je l'aurais déjà pressé le démarreur. Et hop ! 10 tonnes dessus ! :gnak:
envoie ta photo on sias jamais...
y a pas le moindre son de tac qui sors... je vais la bruler cette voiture... deux jours sur des fils a la con... si ma baterie est faible et que je la couple a une autre baterie ça peut expliquer ce bruit louche de sous tention?
- fou du puits
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[quote="20cd62]Ca peut pas etre la roue qui n'est pas poussée en avant vers le volant moteur? Et qui tourne donc a vide?
C'est le courant de commande (petit fil) qui commande ça?[/quote]
j'y est pensé a sa aussi...
et bé put*** mon demarreur fait un vrai dossier... il faudrait presque le mettre dans les astuce apres avec tous les symptomes
C'est le courant de commande (petit fil) qui commande ça?[/quote]
j'y est pensé a sa aussi...
et bé put*** mon demarreur fait un vrai dossier... il faudrait presque le mettre dans les astuce apres avec tous les symptomes
- JPB
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Fais ces deux tests pour voir.

Premier test:
Avec un gros tournevis tu fais contact entre les deux bornes (les grosses) du solénoïde. Tu devrais entendre le démarreur tourner à vide.
Deuxième test:
Avec un bout de fil tu fais contact entre la borne qui reçoit le gros fil de la batterie (rouge sur la photo) et la borne qui reçoit le petit fil de la commande du démarreur (là où il y a les deux petits écrous sur la photo).
Ensuite tu nous racontes tes impressions.

Premier test:
Avec un gros tournevis tu fais contact entre les deux bornes (les grosses) du solénoïde. Tu devrais entendre le démarreur tourner à vide.
Deuxième test:
Avec un bout de fil tu fais contact entre la borne qui reçoit le gros fil de la batterie (rouge sur la photo) et la borne qui reçoit le petit fil de la commande du démarreur (là où il y a les deux petits écrous sur la photo).
Ensuite tu nous racontes tes impressions.
- fou du puits
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- Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
- Localisation : cernay (68)
oh doucement les grands enfants... je veux pas finir avec les cheveux de einstein!!JPB a écrit :Fais ces deux tests pour voir.![]()
Premier test:
Avec un gros tournevis tu fais contact entre les deux bornes (les grosses) du solénoïde. Tu devrais entendre le démarreur tourner à vide.![]()
Deuxième test:
Avec un bout de fil tu fais contact entre la borne qui reçoit le gros fil de la batterie (rouge sur la photo) et la borne qui reçoit le petit fil de la commande du démarreur (là où il y a les deux petits écrous sur la photo).![]()
Ensuite tu nous racontes tes impressions.
j'aime pas trop l'electricité moi... et je suis pas maso... je me lance pas dans ce que je ne connais pas... qu'est ce qu'il est censé se passer?
(pas que le demareur se lance et que j'ai laissé une vitesse
- JPB
- Responsables Techniques

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- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Il n'y a aucun risque si ta 205 est bien au point mort.
Par contre ça devrait faire des étincelles si tu ne fais pas le contact franchement (d'un coup) avec le tournevis.
Tu ne risques pas de t'électrocuter non plus avec du 12 Volt.
Je ne te veux aucun mal FDP. Crois moi. :lol4
Lors du premier test le moteur électrique du démarreur devrait tourner.
Lors du deuxième test le moteur électrique du démarreur devrait tourner et faire tourner le moteur à combustion interne de ta 205. Si le contact est mis, il devrait même démarrer.
Par contre ça devrait faire des étincelles si tu ne fais pas le contact franchement (d'un coup) avec le tournevis.
Tu ne risques pas de t'électrocuter non plus avec du 12 Volt.
Je ne te veux aucun mal FDP. Crois moi. :lol4
Lors du premier test le moteur électrique du démarreur devrait tourner.
Lors du deuxième test le moteur électrique du démarreur devrait tourner et faire tourner le moteur à combustion interne de ta 205. Si le contact est mis, il devrait même démarrer.
Dernière modification par JPB le jeu. 5 avr. 2007 01:09, modifié 1 fois.