Témoin niveau liquide de refroidissement qui s'allume

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XUlove
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Message par XUlove »

Une voiture consomme du liquide de refroidissement quand le niveau dans le reservoir baisse(elle est bonne ,non?) :D
-le liquide passe dans les cylindres et provoque une fumée blanche plus ou moins detectable(test chimique du liquide possible)
-le liquide passe dans l'huile ou reciproquement et c'est la mayonnaise dans le carter ou l'amocco dans le vase d'expansion.
Dans ces 2 cas le joint de culasse est a mettre en cause mais une consommation de liquide de refroidissement peut tout simplement etre lié a une fuite (durit ,radiateur,etc).
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tycoon399
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Message par tycoon399 »

melouz a écrit :Moi j'ai eu le meme problème sur ma 205...
Cet été, d'un cou elle a surchauffé et PAF vase d'expansion VIDE de chez VIDE, j'ai pensé au joint de culasse direct mais apparement ce n'était pas ca...on a mis le moteur sous pression pour voir s'il n'y avait pas de fuite (tu devrais faire pareil!!) et il n'y avait rien, J'ai remis du liquide de refroidissement (d'ailleurs sur certaine 205 le vase est tellement sale qu'on ne voit plus les marque MIN et MAX, néttoie le un peu, tu y verras surement un peu+clair) et depuis, ca va, rien à redire...
Peut-etre que le vase était mal ferme, je n'en sais rien, j'avais mis la clim, ca peut jouer aussi...
En tout cas, remplie ton vase et surveille ca!!Je te conseille d'aller mettre ton moteur sous pression chez un garagiste ("non chez ta grand-mère, Mel t'es conne!!"AH HA :? ) :D
a+
Merci pour tes conseils :D
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ThEBoSs
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Message par ThEBoSs »

koyot a écrit :je pense que la sonde se trouve sous le bocal de liquide de refroidissement, c'est reconnaissble. pour la tester c'est facile, il n'y a que 2 solutions : débranche la prise, et regarde si le voyant s'allume (contact mis, bien sûr), sinon fait contact entre les 2 bornes du câble qui va à la prise, et regarde si le voyant s'allume. si il ne s'allume dans aucun de ces 2 cas, alors change l'ampoule du voyant au tableau de bord.
Sous le bocal, il n'y a rien, j'ai juste le tuyau qui vient se fixer directement sous le bocal. Il n'y a aucun cable electrique ni rien qui arrive au bocal.

Le voyant s'allume car quand je met le contact, tout mes voaynt s'allume et s'éteigne bien entendu quand la voiture tourne :)
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ThEBoSs
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Message par ThEBoSs »

En jetant un coup d'oeil sous le capot, j'ai trouvé une cos qui était débranchée. Elle vient se fixer juste à l'entrée du radiateur!! Je suppose donc que c'est la que la sonde se trouve et que c'est car cette cos était débranchée que mon témoin au niveau du tableau de bord ne s'est pas allumé...crédible non? :)
gascon

Message par gascon »

Faut pas confondre la sonde de niveau qui est dans le vase d'expansion qui indique un niveau de lquide de refroidissement trop bas (le voyant sur le tableau de bord s'allume orange) et la sonde de température du liquide. Il peut manquer du liquide sans surchauffe... Mais quand la température est trop élevée, le voyant rouge s'allume et "STOP" doit s'allumer aussi
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Message par ThEBoSs »

Dans mon vase d'expension, il n'y a rien du tout! Je pourrais le remplacer par une bouteille de Vitel, ce serait pareil ^^
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XR138
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Message par XR138 »

Attention, il y a 2 type de sondes de niveau d'eau.

Pour les moteurs X et TU il à gauche sur le radiateur en le regardant.

Pour les moteurs XU il est sous le vase d'expansion.


XR138 :wink:
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melouz
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Message par melouz »

frimeUSE

NON MAIS!!!! :wink: :wink:
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Message par naijou »

Alors voilà.
Depuis quelques jours le voyant témoin de niveau de liquide est rouge vif. Le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansionest au max. Si je débranche la sonde au niveau du vase, le voyant s'éteint (of course). J'ai extrait le tube du vase d'expansion, l'ai nettoyé puis remis en place. Plus de voyant rouge... quelques secondes seulement et bing : re.

Alors voilà, comment fonctionne une sonde de niveau ? Une bille qui flotte dans le tube ? Se peut-il que cette bille fasse contact en permanence ?

Merci de vos réponses
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Vincent1087
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Message par Vincent1087 »

J'ai un problème :

Après changement de mon radiateur car il était percé, lorsque je roule, le voyant de niveau mini s'allume au bout de 5-6 minutes.

Que faire ??
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