MDR
4000 km aller retour...faisable?
- arnaud94450
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

- dethomaso
- Forumeur

- JPB

Alors là ! Pas de problème !dethomaso a écrit :ouai ok et pres de chez moi SVP...JPB a écrit :J'ai le matériel, mais pas la salle de peinture.dethomaso a écrit :et une peinture complete, c'est possible?![]()
Mais si tu veux j'en achète une vite fait… :lol4
et puis j'ai pas mal de chose à faire dans mon jardin aussi,
Si tu as le matériel (barbecue, apéro etc…), mais je suppose que tu veux un pro.
- dethomaso
- Forumeur

un pro de l'apero....JPB a écrit :Alors là ! Pas de problème !dethomaso a écrit :ouai ok et pres de chez moi SVP...JPB a écrit : J'ai le matériel, mais pas la salle de peinture.![]()
Mais si tu veux j'en achète une vite fait… :lol4
et puis j'ai pas mal de chose à faire dans mon jardin aussi,![]()
Si tu as le matériel (barbecue, apéro etc…), mais je suppose que tu veux un pro.
- JPB

Bah ! Oui ! J'suis mécano…Pas jardinier. :lol4dethomaso a écrit :un pro de l'apero....JPB a écrit :Alors là ! Pas de problème !dethomaso a écrit : ouai ok et pres de chez moi SVP...
et puis j'ai pas mal de chose à faire dans mon jardin aussi,![]()
- arnaud94450
- Forumeur

- piloux27
- Forumeur

Bonjour,
Euh !
Je ne voudrais pas vous empêcher de prendre un apéro et de faire un barbecue... Je sais me tenir ! Mais pour en revenir à la question de départ, après avoir fait les quelques vérif qui te sont conseillées, perso, je n'hésiterais pas. Ma titine frise les 920.000 km et je n'hésiterais pas à partir pour 4.000 km... Mais si, mais si ! En février, je me suis fait une descente à Montpellier et voyage retour par le Vercors. Depuis, je suis allé à Bordeaux, en Bretagne, dans le Massif Central et à Limoges ! Et quand le prends l'autoroute, je me cale quand même à 130 tranquillement.
Je te suggère par contre de surveiller ta sonde de niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. C'est à cause d'elle que j'ai bêtement claqué un moteur. Alors depuis, je surveille de très près
Pour vérifier : tu la sors du vase de façon à ce qu'elle ne pénètre plus dans le liquide. Tu mets le contact (sans démarrer le moteur ) et tu dois avoir un témoin rouge qui s'allume en bas à droite de ton tableau de bord, sous la jauge de carburant. Si ça ne s'allume pas : remplacement immédiat de la sonde. Car, en cas de bête problème de liquide, tu n'auras pas d'alerte de niveau mini et, en plein été, quand tu vois les autres témoins qui s'allument, ça risque d'être trop tard !
Si tu veux, je peux faire une ou deux photos cet après-midi (en plus, ça fait un moment que je n'ai pas vérifié la mienne).
Un dernier détail, je prends beaucoup de pièces à la casse. Mais celle-là, je te le déconseille. La plupart du temps elle sont soit déjà HS, ou pleines de dépôt et ne tardent pas à rendre l'âme. Neuf chez Peugeot, ça m'a coûté 32.61 € TTC en octobre 2005...

Euh !
Je te suggère par contre de surveiller ta sonde de niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. C'est à cause d'elle que j'ai bêtement claqué un moteur. Alors depuis, je surveille de très près
Pour vérifier : tu la sors du vase de façon à ce qu'elle ne pénètre plus dans le liquide. Tu mets le contact (sans démarrer le moteur ) et tu dois avoir un témoin rouge qui s'allume en bas à droite de ton tableau de bord, sous la jauge de carburant. Si ça ne s'allume pas : remplacement immédiat de la sonde. Car, en cas de bête problème de liquide, tu n'auras pas d'alerte de niveau mini et, en plein été, quand tu vois les autres témoins qui s'allument, ça risque d'être trop tard !
Si tu veux, je peux faire une ou deux photos cet après-midi (en plus, ça fait un moment que je n'ai pas vérifié la mienne).
Un dernier détail, je prends beaucoup de pièces à la casse. Mais celle-là, je te le déconseille. La plupart du temps elle sont soit déjà HS, ou pleines de dépôt et ne tardent pas à rendre l'âme. Neuf chez Peugeot, ça m'a coûté 32.61 € TTC en octobre 2005...
- piloux27
- Forumeur

Chose promise, chose due !
Si tu as le même modèle de moteur que moi, voilà le lien sur la fiche que je viens de faire pour la vérification de la sonde de niveau mini de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-25599.php
En espérant que cela te soit utile. A toi de jouer ! (en plus, ça prend 10 mn maxi...)
et bon voyage

Si tu as le même modèle de moteur que moi, voilà le lien sur la fiche que je viens de faire pour la vérification de la sonde de niveau mini de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-25599.php
En espérant que cela te soit utile. A toi de jouer ! (en plus, ça prend 10 mn maxi...)