Présentation de ma 205 XAD

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Bonjour,
J'ai changé complètement le moteur chez mon garagiste. Moteur d'occas de 20.000 km. Mais je peux te dire que maintenant, je fais attention au bon fonctionnement des témoins du tableau de bord ! :wink:
Quant à la boîte, c'est la 3e. J'en ai explosé une sur la route. Je dois avouer qu'à l'époque, je ne savais pas que ce n'étais pas la même huile que dans le moteur, alors je faisais conscencieusement mes vidanges, persuadé que c'était le même circuit :? . Quand le garage où le j'ai mise a ouvert la boîte, ce n'était plus de l'huile mais une espèce de liquide marron... :( pignon de 5e HS. J'ai remis une boîte d'occas, que j'ai elle même remplacée il y un 2 mois. :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

:shock:

Elle ne fait pas du tout ses kilomètres, tu l'as achetée avec combien de kilomètres et en quelle année ?

Comment fais tu pour traiter la carrosserie pour qu'elle ne s'abime pas ?
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Bonjour !
1e mise en circulation en mai 1990. Je l'ai achetée en juin 1992. Elle avait 40.000 km garantis d'origine chez mon garagiste Peugeot. J'hésitais avec une 405, mais comme je roule pas mal, il me l'avait déconseillée en me disant "avec la 205, vous n'aurez pas de problème et elle ne coûtera pas une fortune à l'entretien". Je confirme ! :wink:
Pour la carrosserie, régulièrement nettoyée. Traitement systématique dès que je vois un point abîmé. Et je garantis qu'elle couche dehors en Normandie depuis que je l'ai achetée. Garage, connaît pas :!: :wink:
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

loony205 a écrit ::shock:

Elle ne fait pas du tout ses kilomètres, tu l'as achetée avec combien de kilomètres et en quelle année ?

Comment fais tu pour traiter la carrosserie pour qu'elle ne s'abime pas ?
ben ouais mais bon le moteur n'a pas 915.000 km réellement, dommage :(
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

Message par jazzyman007 »

et ben, le million dans pas longtemps !!!!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 69600kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1987 - 92000kms
205 GL
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Eh oui... et vu comme je roule en ce moment, ça viendra peut-être plus vite que prévu... je suis déjà presque à 920.000 !
Quant au moteur, sur que j'aurais bien aimé qu'il soit encore d'origine, vu ce que ça m'a coûté de faire remonter la voiture en Normandie chez mon garagiste depuis le Massif Central puis remplacement moteur + radiateur... Et tout ça à cause d'un témoin qui n'a pas fonctionné au tableau de bord !!! :evil: Depuis, je surveille ! :wink:
D'alleurs, j'ai fait un topic le week-end dernier pour éviter que la mésaventure n'arrive à quelqu'un d'autre. C'est vraiment trop bête :( :!:
Et avec le lien, ce n'est peut-être pas idiot :!:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-25599.php
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

pourquoi tu n'as pas remplacer le compteur par celui du moteur changé ?
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

J'y avais pensé. Mais ce n'aurait pas été le véritable kilométrage de la voiture ! C'est vrai que maintenant, je risque plus de la revendre ! Je vois d'içi l'annonce : à vendre 205 faible kilométrage, très peu roulé... factures à l'appui (doit y en avoir 15 cm d'épaisseur depuis le temps :!: ).
Je blague, bien entendu ! :wink:
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

ok, moi perso je préfère avoir le kilométrage moteur plutot que celui de la carrosserie. Enfin bon voilà 8)
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Oui, et si on change le moteur et qu'on vend sa voiture plus tard avec un compteur qui indique seulement le kilométrage du nouveau moteur... c'est quand même pas le reflet de la vérité ! La caisse et les organes ont le kilométrage total, eux ! :wink:
Ca me fait penser à une histoire qui est arrivée à des collègues de mes parents il y a une trentaine d'années... Ils ont voulu s'acheter une petite voiture comme 2e voiture. Ils ont choisi chez un garagiste une Renault 4 qui n'avait pas beaucoup de km... Le hasard a fait que c'était justement l'ancienne 4L d'un autre collègue de la même boîte... Et qu'elle avait plus de 400.000 km avec une traversée du Sahara en prime ! Bonjour l'occas à faible kilométrage. Tout ça pour un changement de moteur et de compteur ! :wink:
Donc, tu comprends pourquoi je laisse le kilométrage réel de la voiture :wink:
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

oui mais après il y a les gens honnêtes et mal honnête... pas besoin de description plus précise.
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Là, je suis entièrement d'accord avec toi. De toutes les façons, à ce kilométrage, impensable que j'ai même l'idée de revendre ma 205 ! :!:
A plus sur le forum :wink:
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

Ben moi je garderais plutot le kilométrage de la caisse et non du moteur, en notant clairement celui du moteur à part.

Le vrai kilométrage c'est celui de la voiture, un moteur ca se change.
Enfin c'est mon point de vue.
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Point de vue partagé :+1: Et c'est pour ça que j'ai le kilométrage total au compteur ! :wink:
piloux27
Forumeur
Forumeur

Re: Présentation de ma 205 XAD

Message par piloux27 »

Bonjour,
De retour sur le forum après une longue absence, toujours avec ma 205 qui a aujourd'hui 1.085.000 km, contrôle technique avec succès le mois dernier... :) et quand même quelques bricoles faites depuis mon dernier post...
Je ferai le détail un de ces jours !
Bravo aux modos de Planète qui ont conservé mon compte bien que n'ayant pas été utilisé depuis longtemps et ont bien voulu me le récativer en deux temps trois mouvements :bien:
Bien cordialement à toutes et tous.
Piloux27

Revenir à « Les 205 Full Stock »