ma gti me fait comme dans le film la cocinnelle revie[réglé]

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

bon une question c'est quoi l'allumage a qoi ca ressemble et si on a une fuite au niveau du pot d'echapement est ce que ca peut venir de la mon probleme de moteur
205 GTI
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

j'avais loupé ce topic.....

j'ai remarqué une chose, les photos reclamées par JPB sont introuvables...

debranche ton debitmetre et dis nous si ca change le comportment du moteur......

ca serait bien si ton compte-tours marchait. Avec le contact, mets la marche arriere et verifie que le feu de recul fonctionne....
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

dethomaso a écrit :Avec le contact, mets la marche arriere et verifie que le feu de recul fonctionne....
Cette question me fait toujours rire, et j'imagine la tete d'artur quand il va la lire :lol:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :
dethomaso a écrit :Avec le contact, mets la marche arriere et verifie que le feu de recul fonctionne....
Cette question me fait toujours rire, et j'imagine la tete d'artur quand il va la lire :lol:
c'est expres que je ne precise pas plus..... :wink: :lol: :lol:
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

oui quand je met le contact et que je met la marche arriere les feux de recul fonctionne.ensuite je fais quoi pour le debimetre je te dirai ca demain
205 GTI
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

artur a écrit :oui quand je met le contact et que je met la marche arriere les feux de recul fonctionne.ensuite je fais quoi pour le debimetre je te dirai ca demain
Bah ! Tu as intérêt à faire ce que Dethomaso t'as dit de faire (ni plus, ni moins), soi:
Dethomaso a écrit :débranche ton debitmetre et dis nous si ça change le comportment du moteur......
Et ensuite tu fais un rapport clair et précis sur ce que tu as remarqué en faisant ce qu'il t'a dit de faire (ni plus, ni moins hein, juste ce qu'il a demandé :shock: ) :wink:

Puis, tu attends tranquilement sa réponse. :wink:
En priant pour qu'il ne soit pas parti en vacances. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

artur a écrit :oui quand je met le contact et que je met la marche arriere les feux de recul fonctionne.ensuite je fais quoi pour le debimetre je te dirai ca demain
donc alimentation electrique du comptetours ok...
Il marche de temps en temps?
Avant la panne? il marchait?
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

plus precisement a l'achat de la voiture ca ne fonctionnai pas apres un moment il s'est a fonctionner et avant la panne il ne marchais plus donc je sais pas depuis il ne fonctionne plus.j'ai pas pu tester avec le debimetre debrancher parce que j'ai demonte le regulateur de pression d'essence :cry: pour pouvoir le changé
205 GTI
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

bon j'ai rebranche le regulateur de pression d'essence ,quand je debranche le debimetre le moteur en marche le moteur se coupe.j'ai essaye de demarre sans le debimetre il ne demarre pas voila ce que ca fait.et plus tard je vais voir combien la pompe debite mais je me rappel plus du chiffre exactpdt 15s quelqu'un peut m'eclairer
205 GTI
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

lorsque le debitmetre est debranché , ca doit demarrer. Ca tourne mal mais ca demarre et ca roule un minimum.
Y'a donc un souci en dehors du debitmetre sinon ca aurait demarré.

verifie la pression de la pompe et le debit...
tu n'avais pas déjà changé la pompe?

c'est dommage que le compte tours ne marchent pas car finalement,<on ne peut pas savoir si l'allumage fonctionne correctement..
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Sans debitmetre, c'ets beaucoup trop riche (tourne comme une patate, fume, et fait un bruit de V8 americain). Si ca peut t'aider a enqueter :wink: :lol:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Sans debitmetre, c'ets beaucoup trop riche (tourne comme une patate, fume, et fait un bruit de V8 americain). Si ca peut t'aider a enqueter :wink: :lol:

justement, ca demarre pas sans... Ca devrait demarrer et fumer noir.....
lui, rien... donc ca merde autre part.

Ce qui m'embete, c'est le compte tours qui ne marchent pas, ca ne valide pas le bon fonctionnement de l'allumage... on en sait rien si les impulsion s sont correctes... C'est galere...

Sinon, tu semblais dire que ca marche bien au ralenti et dans les tours au point mort.... Ca ne deconne que lorsque tu veux faire avancer la voiture.

Donc perte de puissance.... faut que tu t'assures que la pompe envoie l'essence en quantité suffisante: pression/debit
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

ok je vais te dire si la pompe debite bien parcontre que le moteur est allumé et que je debranche le debimetre la voiture s'arrete elle meurs et demarre sans impossible et quand je rebranche le debimetre elle prend du temps pour redemarre donc je sais pas si ca peut aide.et oui mon compte tour ne fonctionne pas c'est chiant parcontre ,qu'est ce que je peut verifier pour le faire fonctionne le compte tour?.et non j'ai pas change ma pompe a essence j'ai gardé la mienne.
205 GTI
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

artur a écrit :ok je vais te dire si la pompe debite bien parcontre que le moteur est allumé et que je debranche le debimetre la voiture s'arrete elle meurs et demarre sans impossible et quand je rebranche le debimetre elle prend du temps pour redemarre donc je sais pas si ca peut aide.et oui mon compte tour ne fonctionne pas c'est chiant parcontre ,qu'est ce que je peut verifier pour le faire fonctionne le compte tour?.et non j'ai pas change ma pompe a essence j'ai gardé la mienne.
en fait, tu es dans une situation galere.

Le fait d'avoir une valeur au compte-tours aurait permis de verifier l'allumage.
le fait d'avoir l'injection qui marche aurait permis de verifier que le signal de regime est correct.

Dans ton cas, pas de comptetours i de fonctionement correct de l'injection..
on ne sais plus trop ce qui ne marche pas....
l'allumage? le compte tours? l'injection?

bref, ta voiture est une ruine...

Personellement, j'aurai déjà chercher à faire marcher le comptetours...

C'est le plus facile.

Et cette pompe? elle debite?

debranche la sortie du regulateur: faut qu'il y ait un demi litre d'essence pour 15secondes de fonctionnement pompe.
Dernière modification par dethomaso le sam. 12 mai 2007 15:04, modifié 1 fois.
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

tu as mis le doute dans ma tete qu'est ce qui faut que je debranche pour verifier le debit?celle qui est branché sur la rampe ou celle qui sort du regulateur merci d'avance
205 GTI
Répondre

Revenir à « XU Essence »