Matériel "indispensable" à toujours avoir dans sa

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

je rajouterai une petite massette au cas ou le démarreur reste collé :lol:
pour l'huile, pas besoin, liquide de refroidissement, par contre, je dirai oui :wink:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

alcyoneus a écrit :je rajouterai une petite massette au cas ou le démarreur reste collé :lol:
pour l'huile, pas besoin, liquide de refroidissement, par contre, je dirai oui :wink:
Euh ont peut pas avoir un joint qui pete et qui goute l'huile ? dans ce cas ont n'en remet jusqu'au niveau maxi pour pouvoir rentré vite fait chez soit ? :?
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

si jamais j'ai un join qui pete et qui goutte l'huile, je ne prend pas le risque de remettre de l'huile dedans pour rentrer :shock: :?
je pousse la voiture sur le bas coté, et je me débrouille pour appeler un parent ou un ami qui me ramenne ou me tract jusqu'a chez moi :?
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

alcyoneus a écrit :si jamais j'ai un join qui pete et qui goutte l'huile, je ne prend pas le risque de remettre de l'huile dedans pour rentrer :shock: :?
je pousse la voiture sur le bas coté, et je me débrouille pour appeler un parent ou un ami qui me ramenne ou me tract jusqu'a chez moi :?
Et si ta oublier ton portable et ça t'arrive en pleine nuit dans une campagne pommé ou y'a une voiture toute les 3h qui passe ? :lol:
artax66
Forumeur
Forumeur

Message par artax66 »

Wilfried27 a écrit :
alcyoneus a écrit :si jamais j'ai un join qui pete et qui goutte l'huile, je ne prend pas le risque de remettre de l'huile dedans pour rentrer :shock: :?
Et si ta oublier ton portable et ça t'arrive en pleine nuit dans une campagne pommé ou y'a une voiture toute les 3h qui passe ? :lol:
je pousse la voiture sur le cote et je marche
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

et bin je rentre a pied, meme sous la pluie par -4°C ... j'habite en normandie, je peux m'y préparer :lol:
non mais serieusement, ça m'arrive, j'oubli mon portable, je me débrouille pour rentrer, meme en stop ou a pied, mais je ne prend vraiment pas le risque de faire ce que tu dis :? :wink:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

alcyoneus a écrit :et bin je rentre a pied, meme sous la pluie par -4°C ... j'habite en normandie, je peux m'y préparer :lol:
non mais serieusement, ça m'arrive, j'oubli mon portable, je me débrouille pour rentrer, meme en stop ou a pied, mais je ne prend vraiment pas le risque de faire ce que tu dis :? :wink:
Bah pourquoi d'autres membres du forum ont dit plus haut qu'il prenne le bidon d'huile ? :?
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

car on est pas tous pareil, et bien heureusement :D sinon, qu'es ce qu'on s'ennuyerai :!: :?
nico54380
Forumeur
Forumeur

Message par nico54380 »

alcyoneus a écrit :car on est pas tous pareil, et bien heureusement :D sinon, qu'es ce qu'on s'ennuyerai :!: :?
c'est bien vrai ça !!!
d'ailleurs c'est pour ça que je n'emmène que ce qui traîne (au hasard) dans mon coffre, soit la plupart du temps RIEN
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Green de 1989 - 320000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

nico54380 a écrit :
alcyoneus a écrit :car on est pas tous pareil, et bien heureusement :D sinon, qu'es ce qu'on s'ennuyerai :!: :?
c'est bien vrai ça !!!
d'ailleurs c'est pour ça que je n'emmène que ce qui traîne (au hasard) dans mon coffre, soit la plupart du temps RIEN
ba moi, la, ça doit faire deux semaines que j'ai un sac de mac do dans le coffre :lol: on sait jamais, si je tombe en panne et que j'ai faim, il doit bien rester une fritte dedans :lol: :roll: :? :lol:
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

alcyoneus a écrit :ba moi, la, ça doit faire deux semaines que j'ai un sac de mac do dans le coffre :lol: on sait jamais, si je tombe en panne et que j'ai faim, il doit bien rester une fritte dedans :lol: :roll: :? :lol:

:kilecon:

Moi dans la 205 c'est une etoile pour demonter les roues, un bidon de lave glace, la lustreuse ma boite a cosse les carbu un alternateur un demarreur un petit coffret avec cliquet facon tres pratique. Mais le plus important du papier toilette!

Le scenic la caisse a outils, une etoile une bobine de papier essuie main de quoi le nettoyer et se nettoyer les mains du papier toilette.

La polo tout ce que j'ai demonter pour faire l'embrayage :D
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Dans ma petite 205, pas grand chose depuis que je l'ai "fiabilisée" en faisant l'entretien :lol:

- cric + clé en croix
- caisse à outils avec juste le nécessaire (un cruci, un plat, une boite de torx, une clé à bougies)
- multimètre
- un gilet jaune + un triangle
- une boite d'ampoules
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

Tich a écrit :Le WD-40 existe en mini bouteille assez pratique... et à quoi cela sert???

BAh à rien c'est bien connu... Nan mais aux petits travaux de tous les jours... La clé qui rentre mal un jour... pshit... Les clignots qui font des siennes... Pshit... Le bouton de la vitre électrique qui rale... Bref pour pleins de petits trucs auquels ont ne pense pas Mais dont on est content après les avoir dégrippé !!

Et sinon avez vous déjà vu les boites qui se mettent dans la roue de secours sur les 106 contenant clé et cric... j'avoue que j'ai changé la roue de ma copine... et bien j'ai adoré le système... à récupérer en casse sur jamais les tailles de jantes sont les mêmes !!

:wink: :wink:
bah si ta bombe est a l'interieur et que t'arrive pas a rentrer la clé t'es pas plus avancé...

le wd40 c'est pour la methode tich, faut pas chercher...
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

205xy8 a écrit :
alcyoneus a écrit :ba moi, la, ça doit faire deux semaines que j'ai un sac de mac do dans le coffre :lol: on sait jamais, si je tombe en panne et que j'ai faim, il doit bien rester une fritte dedans :lol: :roll: :? :lol:

:kilecon:

Moi dans la 205 c'est une etoile pour demonter les roues, un bidon de lave glace, la lustreuse ma boite a cosse les carbu un alternateur un demarreur un petit coffret avec cliquet facon tres pratique. Mais le plus important du papier toilette!

Le scenic la caisse a outils, une etoile une bobine de papier essuie main de quoi le nettoyer et se nettoyer les mains du papier toilette.

La polo tout ce que j'ai demonter pour faire l'embrayage :D
:lol: Tu te promene avec des Carbu, un alternateur et un démarreur dans le coffre de la 205 ? :lol:
Tu peut changer ça sur le bord de la route toi ? :shock:
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Alors à mon tour : dans le coffre :
1L d'huile
1,5L de LDR
Boîte à outils (tournevis cruciformes, plats, torx; pince; scotch; clé à douille, clé plate...)
Gants en cuir, et gants en plastique
lavette-vitre (pour nettoyer les mains c'est excellent)
Clé du cric pour l'attraper rapidement et taper sur le démarreur
Un vieux chiffon
Sinon dans la voiture :
Gilet fluo
Boîte à ampoules et fusibles
Bombe lacrymogène
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »