Matériel "indispensable" à toujours avoir dans sa

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

micky_40 a écrit :
Wilfried27 a écrit :
205xy8 a écrit :

:kilecon:

Moi dans la 205 c'est une etoile pour demonter les roues, un bidon de lave glace, la lustreuse ma boite a cosse les carbu un alternateur un demarreur un petit coffret avec cliquet facon tres pratique. Mais le plus important du papier toilette!

Le scenic la caisse a outils, une etoile une bobine de papier essuie main de quoi le nettoyer et se nettoyer les mains du papier toilette.

La polo tout ce que j'ai demonter pour faire l'embrayage :D
:lol: Tu te promene avec des Carbu, un alternateur et un démarreur dans le coffre de la 205 ? :lol:
Tu peut changer ça sur le bord de la route toi ? :shock:
Quoi? ca t'es jamais arrivé?? :P :P

Moi il y a juste le cric qui est avec la voiture et des cables de batterie.

Ca m'est deja arrive de changer le demarreur ou alternateur sur un bord de route. mais tout ce que j'ai dans le coffre de la 205 doit etre mis a la cave.
h0_noMan
Forumeur
Forumeur

Message par h0_noMan »

J'aimerais connaitre la liste des outils que l'ont ne peux pas avoir dans le coffre.

Un policier m'a recemment dit apres un controle que le pied de biche dans le coffre n'etait pas autorisé.

Sinon moi j'ai tout ce qu'il faut pour tout changer.
- Caisse a outils complete
- Pinces de demarrage
- Ampoule de rechange
- Fusible
- Courroie d'alternateur
- Bougies + clef
etc..
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

h0_noMan a écrit :J'aimerais connaitre la liste des outils que l'ont ne peux pas avoir dans le coffre.

Un policier m'a recemment dit apres un controle que le pied de biche dans le coffre n'etait pas autorisé.
Lorsque les armes seront hors-la-loi, seules les hors-la-loi auront des armes.
C'est des bobards. Ils ont tellement la trouille qu'ils disent n'importe quoi pour convaincre un maximum de gens d'être sans défense.
D'abord parce que par contraste, ça les mets en valeur, et d'autre part, ça leur facilite le boulot. Faudrai pas trop les fatiguer quand même. Le seul résultat, c'est que t'es encore plus dépourvu face à un délinquant.
Je jours où tu en aura besoin, ils ne sera sûrement pas là pour te protéger.

Pour en revenir au sujet, je pense que vous devez vraiment rouler dans des épaves. En vérifiant le moteur et les niveaux on n'a pas besoin d'avoir de l'huile dans le coffre. Idem pour l'alternateur. Ce ne sont pas des oeufs de Fabergé qu'on a, ce sont des voitures, faites pour rouler !
Pour moi, la priorité va à une paire de câbles pour dépanner, un triangle, le gilet réfléchissant, un gyropahre orange, un moyen de communication (Cellulaire ou CB) et la croix, parce qu'il n'y a pas mieux pour les boulons des roues.
Et je pense à passer mon AFPS bientôt.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tich a écrit :Le WD-40 existe en mini bouteille assez pratique... et à quoi cela sert???

BAh à rien c'est bien connu... Nan mais aux petits travaux de tous les jours... La clé qui rentre mal un jour... pshit... Les clignots qui font des siennes... Pshit... Le bouton de la vitre électrique qui rale... Bref pour pleins de petits trucs auquels ont ne pense pas Mais dont on est content après les avoir dégrippé !!
:+1:
Et en plus si tu passes par Lourdes :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

JPB a écrit :Et en plus url=http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 528#175528]si tu passes par Lourdes…[/url] :lol4
Faites gaffes, les routes de pélerinages ne sont pas très sûres en ce moment. :(
bibilephoque
Forumeur
Forumeur

Message par bibilephoque »

moi j'ai juste l'autoradio comme ca si je tombe en panne je m'ennuie pas en attendant que me frere vienne me chercher :lol:

sinon j'ai trois couteau posé a des endroits stratégiques, on ma volé deux fois une voiture maintenant plus de pitié :lol:
cominou
Forumeur
Forumeur

Message par cominou »

wa c'est chaud ici , moi pour l'instand j'avou je roule pas avec la RG donc dedans y'a ... une croix pour les gougons , et un gillet fluo , sinon par la suite je pense une petite lacrimo , chiffon ...
Tich
Forumeur
Forumeur

Message par Tich »

le_cornouiller a écrit : Faites gaffes, les routes de pélerinages ne sont pas très sûres en ce moment. :(
C'était a propos cette remarque... en effet... J'ai beau ne plus être trop croyant... Cela m'est quand même resté u travers de la gorge quand j'ai vu cela à la télé...

:(
205 Plus
JorZan
Forumeur
Forumeur

Message par JorZan »

bibilephoque a écrit :moi j'ai juste l'autoradio comme ca si je tombe en panne je m'ennuie pas en attendant que me frère vienne me chercher :lol:
Et si t'a pu de batterie, hein ? Comment tu fais ? Hein ?
:dejadehor:
Et me sors pas l'excuse du lecteur mp3 c'est trop facile
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

le_cornouiller a écrit :
h0_noMan a écrit :J'aimerais connaitre la liste des outils que l'ont ne peux pas avoir dans le coffre.

Pour en revenir au sujet, je pense que vous devez vraiment rouler dans des épaves. En vérifiant le moteur et les niveaux on n'a pas besoin d'avoir de l'huile dans le coffre. Idem pour l'alternateur. Ce ne sont pas des oeufs de Fabergé qu'on a, ce sont des voitures, faites pour rouler !
Pour moi, la priorité va à une paire de câbles pour dépanner, un triangle, le gilet réfléchissant, un gyropahre orange, un moyen de communication (Cellulaire ou CB) et la croix, parce qu'il n'y a pas mieux pour les boulons des roues.
Et je pense à passer mon AFPS bientôt.
Je le pense aussi, maintenant, le jour ou je serais sur le bord de la route j'y re-réfléchirais, mais franchement, la "priorité" de le cornouiller est suffisante a mon gout. :wink:
lebelieu
Forumeur
Forumeur

Message par lebelieu »

pour moi c'est :
lave glace
huile
liquide refroidissement
cable demarrage
tournevis
couteau suisse
barre de fer
douille32-30
chiffon en pagaille
pince coupante ,cosse electricien
degrippant
papier de verre
ampoul_fusible
chambre a air vtt
colliers
durites eau
multimetre
cable electrique

rien que ca!
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1998 - 208000kms
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1992 - 347000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

il vous faudra bientot une remorque pour transporter tout ça :roll: :lol: :roll:
nico54380
Forumeur
Forumeur

Message par nico54380 »

alcyoneus a écrit :il vous faudra bientot une remorque pour transporter tout ça :roll: :lol: :roll:
ou une 205 fourgonnette !!!!!!!!!!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 320000kms
lebelieu
Forumeur
Forumeur

Message par lebelieu »

bah , ca tient dans 2 caisses en plastique mais pour la fourgonnette j'y penserai!
non mais quand je fais de grands parcours ca rassure pas mal de pouvoir depanner seul en bordure de route!
205 Génération de 1998 - 208000kms
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1992 - 347000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

lebelieu a écrit :bah , ca tient dans 2 caisses en plastique mais pour la fourgonnette j'y penserai!
non mais quand je fais de grands parcours ca rassure pas mal de pouvoir depanner seul en bordure de route!
Tout dépend le probleme, si tu casse un joint de culasse... c'est mort :lol:
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »