Bonjour, voici le probleme qui m'amène ce jour : Je viens de récupérer ma voiture de chez Norauto pour un changement de roulement à l'avant gauche..
Flashback : depuis un mois environ on entendait des claquements dans les ronds points ou les virages et vu le kilométrage élevé, un changement de cardans me semblait plus que nécessaire, j'ai donc effectué le changement des 2 cardans (échange standard, donc considérés comme "neufs") il y a 2 semaines. Mais un bruit de roulement de la mort a commencé à se faire entendre à l'avant et plutot a gauche du véhicule et j'ai donc fait changer ce roulement av gauche par norauto aujourd'hui en leur demandant de confirmer si c'était bien le gauche, tout cela a été fait et j'ai récupéré ma voiture ce soir. Autre précision : les silents bloc de triangle (bras de suspension) sont neufs..
Probleme : En testant le véhicule ce soir, je n'entends plus le bruit de malade du roulement et ca c'est une bonne chose mais des que je dépasse les 90 km/h j'entend comme une sorte de "cognements" sourds provenant de l'avant du véhicule, tres saccadés et je dis cognements car on dirait meme que le chassis tremble sous mes pieds... Précision Importante: cela n'arrive qu'en accélérant, donc si j'arrete d'accélérer ou si je laisse la voiture filer en roue libre au point mort : Aucun bruit !
La Tenue de route est en outre quasi parfaite..
Pour finir on dirait que les cognements s'accélérent en passant de 90 à 100 ou 110.
D'ou cela peut il provenir ? Pourquoi je n'ai jamais eu ces cognements précedemment alors que je viens de traverser la france 2 fois en une semaine ? Norauto aurait il pu faire une erreur de montage pourtant tout a l'air Ok quand je me glisse sous la voiture...
Bref, demain je pense que je vais leur ramener la voiture quand meme et leur demander de faire un essai routier avec moi...
Merci de vos avis et hypothèses...