[REGLE]c'est difficile de changer les amortisseurs arrieres?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
pigeofamilly205/1.8D

[REGLE]c'est difficile de changer les amortisseurs arrieres?

Message par pigeofamilly205/1.8D »

Bonjour à tous j'ai un soucis, c'est que le prix de la main d'oeuvre pour changer des amortisseurs est cher, donc je voulais les changer moi même cependant connaissant un mécano, il s'avere que changer les amortisseurs avant est du domaine de l'impossible sans matériel et surtout de la patience. Par contre la ou je pourrai économiser des sous c'est sur le montage à l'arriere. Je voulai savoir si monter des amortisseurs à l'arriere est difficile sur une 205? Merci pour la confirmation si vous en savez plus que moi. Salut!
Dernière modification par pigeofamilly205/1.8D le jeu. 16 août 2007 16:48, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

salut. Ca ne devrais pas te poser de probleme, tu n'a que deux ecrous a devisser. Il est conseiller de remplacé les écrous auto-bloquants.(mais il me semble que peugeot utilise un faux amortisseur outil peugeot 70908 pour le remontage)mais il n'est pas indispenssable.bon courrage
205 Roland Garros
ericf13

Message par ericf13 »

15 mn par amortisseur, il te faut Cric + chandelles
(NE PAS PASSER DESSOUS LA VOITURE SI ELLE EST SUR CRIC)

il faut un coffret à douille avec la ralonge pour passer par dessus le pot d'échappement

C'est vraiment de la rigolade après avoir fait les amortisseurs avant ....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

ericf13 a écrit :15 mn par amortisseur, il te faut Cric + chandelles
(NE PAS PASSER DESSOUS LA VOITURE SI ELLE EST SUR CRIC)

il faut un coffret à douille avec la ralonge pour passer par dessus le pot d'échappement

C'est vraiment de la rigolade après avoir fait les amortisseurs avant ....

:ho: disons 10 min, met un peu de dégrippant sur les vis aussi
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Message par Gargouille07 »

Le faux amortisseur ne sert que si tu démontes les bras du train arrière. Si tu ne changes que les amortisseurs il n'y a rien de spécial. Tu dévisses, tu démontes, tu remontes et tu vis :D Pour les amortisseurs avant c'est faisable mais il faut un peu d'outillage pour ne prendre le ressort dans la face :!:
A+
Onegai
Forumeur
Forumeur

Message par Onegai »

J'ai la fiche de Hifuga deçu mais j'ai vraiment peur de le faire il me fodrais un appui ou quelqu'un derrière moi car j'y connais rien et je crains de tout casser ou de ne pas savoir remonter correctement srtout
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Onegai a écrit :J'ai la fiche de Hifuga deçu mais j'ai vraiment peur de le faire il me fodrais un appui ou quelqu'un derrière moi car j'y connais rien et je crains de tout casser ou de ne pas savoir remonter correctement srtout
fais deja un après l'autre, comme ca tu as un modèle, pour l'arrière y a pas de problème, 2 vis à enlever, et tu l'enleves et tu le remets, dans le bon sens d'ou l'idée de laisser l'autre
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Bonjour,
2 remarques :
- Je n'ai pas trouvé la fiche de Hifuga à laquelle tu fais référence.
pourrais-tu mettre un lien s'il te plait.

- Avant de serrer les articulations des amortisseurs, il faut charger le coffre (demander à un adulte de s'asseoir sur le coffre, hayon ouvert, ou mettre 2 sacs de ciment dans le coffre) de façon à ce que la distance entre les 2 axes de l'amortisseur fasse 288 mm (de mémoire).

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

tppc a écrit :Bonjour,
2 remarques :
- Je n'ai pas trouvé la fiche de Hifuga à laquelle tu fais référence.
pourrais-tu mettre un lien s'il te plait.

- Avant de serrer les articulations des amortisseurs, il faut charger le coffre (demander à un adulte de s'asseoir sur le coffre, hayon ouvert, ou mettre 2 sacs de ciment dans le coffre) de façon à ce que la distance entre les 2 axes de l'amortisseur fasse 288 mm (de mémoire).

@+

de quelle articulation tu parles?
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Ah oui encore une remarque sur ce genre d'idée reçue. Les sacs de ciment ou la grand-mère qui ne sert plus :D que l'on met dans le coffre ça ne sert à rien !!!! Un amortisseur n'a pas de longueur fixe, c'est le système de barres de torsion qui fait la hauteur donc l'entraxe des amortisseurs. Si on dit de mettre du poids c'est pour "fixer" le jeu des bagues de fixation des amortisseurs. En effet quand tu vas mettre ta vis dans l'axe supérieur de l'amortisseur tu vas voir qu'il navigue pas mal. Donc si tu règles ton amortisseur à 288mm et que tu mets du poids l'entraxe sera plus petit et ça va mettre ton amortisseur en butée. Ce que je fait c'est que je prends un tournevis, je le mets entre le dessus de l'amortisseur et le dessous de caisse et je fais levier. Après je serre. Du coup ça me rappelle une remarque d'un ingénieur qui m'avait dit : "faut mettre du poids sinon ça va 'claquer', ça va faire du bruit" Encore un charlot :D Mes amortisseurs ont plus de 60000km et ça n'a jamais claquer.
Petit problème. Sachant qu'un sac de ciment pèse 50Kilo, combien de tonnes un garagiste qui change les amortisseurs arrières de 5 voitures lève-t-il??? :wink: Ah si je le revois cet animal ......... :evil:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Gargouille07 a écrit :Ah oui encore une remarque sur ce genre d'idée reçue. Les sacs de ciment ou la grand-mère qui ne sert plus :D que l'on met dans le coffre ça ne sert à rien !!!! Un amortisseur n'a pas de longueur fixe, c'est le système de barres de torsion qui fait la hauteur donc l'entraxe des amortisseurs. Si on dit de mettre du poids c'est pour "fixer" le jeu des bagues de fixation des amortisseurs. En effet quand tu vas mettre ta vis dans l'axe supérieur de l'amortisseur tu vas voir qu'il navigue pas mal. Donc si tu règles ton amortisseur à 288mm et que tu mets du poids l'entraxe sera plus petit et ça va mettre ton amortisseur en butée. Ce que je fait c'est que je prends un tournevis, je le mets entre le dessus de l'amortisseur et le dessous de caisse et je fais levier. Après je serre. Du coup ça me rappelle une remarque d'un ingénieur qui m'avait dit : "faut mettre du poids sinon ça va 'claquer', ça va faire du bruit" Encore un charlot :D Mes amortisseurs ont plus de 60000km et ça n'a jamais claquer.
Petit problème. Sachant qu'un sac de ciment pèse 50Kilo, combien de tonnes un garagiste qui change les amortisseurs arrières de 5 voitures lève-t-il??? :wink: Ah si je le revois cet animal ......... :evil:

vous faites ça bizarement :shock:
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Pourquoi? Vous le faites comment?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

ben je soulève l'auto je demonte, je remonte l'auto, je la remet par terre, et là je serre les ecrous a fond
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Ben oui je fais pareil sauf que je ne lève pas l'auto :D Mais bon c'est la même façon.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Gargouille07 a écrit :Ben oui je fais pareil sauf que je ne lève pas l'auto :D Mais bon c'est la même façon.

c'est juste ton histoire de tournevis que j'ai pas calé :wink:
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »