Probléme de Freinage....je rêve?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- biwann
- Forumeur

- lionos
- Forumeur

- yodapyroman
- Forumeur

- yodapyroman
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

fou du puits a écrit :je crois que sur les junior de 86 pas d'aide au freinage, donc uoi pedale dure... et force de freinage un peu limite... (fin c('est une junior hein... deja qu sa pousse pas, alors faire des freinages tardifs c'est encore pire...)
Le maitre cylindre doit avoir un petit piston (voir oscaro).
Dernière modification par JPB le mer. 24 oct. 2007 16:02, modifié 1 fois.
- yodapyroman
- Forumeur

JPB a écrit :fou du puits a écrit :je crois que sur les junior de 86 pas d'aide au freinage, donc uoi pedale dure... et force de freinage un peu limite... (fin c('est une junior hein... deja qu sa pousse pas, alors faire des freinages tardifs c'est encore pire...)
Le maitre cylindre doit avoir un petit piston (voir oscaro).
Oscaro?
Sinon je reve pas, y'a pas de mastervac...?
- JPB

- fou du puits
- Forumeur

- JPB

- yodapyroman
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

Non toutes les junior n'ont pas eu ce système de freinage. 
Il y en a eu énormément qui ont eu le système d'assistance.
Très peu en fait ne l'ont pas eu
Faites le tour de vos junior vous verrez.
Pour les valeurs:
Un système de freinage doit être capable normalement d'absorber la totalité du poids de la voiture.
Ce qui se traduit par la bête équation suivante:
force de freinage des 4 roues / poids de l'auto (forces verticales) = 1
Ca c'est dans l'idéal. Ca correspond à une efficacité de freinage de 100%
54%, ca veut dire qu'il y manque un énorme morceau, et ce avec ou sans assistance!
Il faut commencer par contrôler les disques et plaquettes, ainsi que les machoires et cylindres de roue. Si tout à l'air bon, il faudra alors procéder à une vidange complète du circuit de freinage. (rappel: à faire tous les 3 ans maximum et/ou 40/50 000 km)
Pour avoir le CT, tu es un cas extrême ou les 50% minimum exigés sont présents, sans dissymétrie sur chaque essieu.
Je pense, à la vue de ces valeurs, que ce serait le maite cylindre qui aurait un coup dans le nez.
Essaies de voir si la pédale s'enfonce continuellement quand tu appuies à fond.
Il y en a eu énormément qui ont eu le système d'assistance.
Très peu en fait ne l'ont pas eu
Faites le tour de vos junior vous verrez.
Pour les valeurs:
Un système de freinage doit être capable normalement d'absorber la totalité du poids de la voiture.
Ce qui se traduit par la bête équation suivante:
force de freinage des 4 roues / poids de l'auto (forces verticales) = 1
Ca c'est dans l'idéal. Ca correspond à une efficacité de freinage de 100%
54%, ca veut dire qu'il y manque un énorme morceau, et ce avec ou sans assistance!
Il faut commencer par contrôler les disques et plaquettes, ainsi que les machoires et cylindres de roue. Si tout à l'air bon, il faudra alors procéder à une vidange complète du circuit de freinage. (rappel: à faire tous les 3 ans maximum et/ou 40/50 000 km)
Pour avoir le CT, tu es un cas extrême ou les 50% minimum exigés sont présents, sans dissymétrie sur chaque essieu.
Je pense, à la vue de ces valeurs, que ce serait le maite cylindre qui aurait un coup dans le nez.
Essaies de voir si la pédale s'enfonce continuellement quand tu appuies à fond.
- lionos
- Forumeur

Une mauvaise purge peut rendre un circuit de freinage INEFFICACE !!yodapyroman a écrit :merci!
Sinon comment je fais, car leurs conseils reposait principalement sur le mastervac?
Je n'ai donc pas d'assistance au freinage?
Ca n'est quand même pas ca qui me donne des mesures aussi faibles?
Je commence a repencher pour l'idée de la purge du liquide de frein
Donc vu la facilité à faire une purge oui !! fait là !! Il faut tout de même être deux
EDIT : effectivement ce n'est pas un luxe non plus de controler les organes de freinages un controle c'est juste démonter et remonter des roues
- yodapyroman
- Forumeur

- JPB

Ou alors le maitre cylindre actuel ne serait pas le bon (piston trop gros). 
Si la pédale est dur, la purge n'est pas nécessaire.
Si, bien qu'elle soit très dur, ça ne freine pas ou peu, il est possible que le maitre cylindre ne soit pas du bon modèle.
Fufu va devoir réviser la fiche. :lol4
Si la pédale est dur, la purge n'est pas nécessaire.
Si, bien qu'elle soit très dur, ça ne freine pas ou peu, il est possible que le maitre cylindre ne soit pas du bon modèle.
Fufu va devoir réviser la fiche. :lol4