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biwann
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Message par biwann »

Voici un mastervac de 205 avec la durite de dépression :

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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lionos
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Message par lionos »

Le _l_ c'est que pour les toit ouvrant c'est ça ?? (qu'ils se pose pas la question si la durite và directe dans le colecteur d'admission :wink: )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
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yodapyroman
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Message par yodapyroman »

Merci pour la photo!

J'ai envoyer ma copine en mission commando pour voir si elle entrevoit le mastervack! :D ( je suis au taf)

Elle va en profiter pour faire des photos de la voiture et de sous le capot.
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yodapyroman
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Message par yodapyroman »

Re,

voici les photos que ma copine a prise:

Image

Image

Image

D'apres ce que j'ai pu lire, il doit se trouve en dessous du liquide frein.
Comme vous pouvez le constatez, il n'y a rien ou peut etre que ca n'est pasle bonne endroit?
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JPB
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Message par JPB »

fou du puits a écrit :je crois que sur les junior de 86 pas d'aide au freinage, donc uoi pedale dure... et force de freinage un peu limite... (fin c('est une junior hein... deja qu sa pousse pas, alors faire des freinages tardifs c'est encore pire...)
:applaudit:

Le maitre cylindre doit avoir un petit piston (voir oscaro). :wink:
Dernière modification par JPB le mer. 24 oct. 2007 16:02, modifié 1 fois.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Message par yodapyroman »

JPB a écrit :
fou du puits a écrit :je crois que sur les junior de 86 pas d'aide au freinage, donc uoi pedale dure... et force de freinage un peu limite... (fin c('est une junior hein... deja qu sa pousse pas, alors faire des freinages tardifs c'est encore pire...)
:applaudit:

Le maitre cylindre doit avoir un petit piston (voir oscaro). :wink:

Oscaro? :shock:

Sinon je reve pas, y'a pas de mastervac...?
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JPB
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Message par JPB »

C'est normal sur ton modèle apparemment. :wink:

Vois le lien que j'ai mis au-dessus. :wink:
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fou du puits
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Message par fou du puits »

j'etait donc dans le vrai????
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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JPB
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Message par JPB »

fou du puits a écrit :j'etait donc dans le vrai????
Tout à fait FDP. :jap:
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yodapyroman
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Message par yodapyroman »

merci!

Sinon comment je fais, car leurs conseils reposait principalement sur le mastervac?

Je n'ai donc pas d'assistance au freinage?

Ca n'est quand même pas ca qui me donne des mesures aussi faibles?

Je commence a repencher pour l'idée de la purge du liquide de frein :D
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fou du puits
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Message par fou du puits »

JPB a écrit :
fou du puits a écrit :j'etait donc dans le vrai????
Tout à fait FDP. :jap:
wouhou!!! :lol:
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Message par chamalow »

Non toutes les junior n'ont pas eu ce système de freinage. :wink:

Il y en a eu énormément qui ont eu le système d'assistance. :wink:

Très peu en fait ne l'ont pas eu :shock:

Faites le tour de vos junior vous verrez. :wink:


Pour les valeurs:

Un système de freinage doit être capable normalement d'absorber la totalité du poids de la voiture.
Ce qui se traduit par la bête équation suivante:

force de freinage des 4 roues / poids de l'auto (forces verticales) = 1

Ca c'est dans l'idéal. Ca correspond à une efficacité de freinage de 100%
54%, ca veut dire qu'il y manque un énorme morceau, et ce avec ou sans assistance! :?

Il faut commencer par contrôler les disques et plaquettes, ainsi que les machoires et cylindres de roue. Si tout à l'air bon, il faudra alors procéder à une vidange complète du circuit de freinage. (rappel: à faire tous les 3 ans maximum et/ou 40/50 000 km)

Pour avoir le CT, tu es un cas extrême ou les 50% minimum exigés sont présents, sans dissymétrie sur chaque essieu. :?

Je pense, à la vue de ces valeurs, que ce serait le maite cylindre qui aurait un coup dans le nez.
Essaies de voir si la pédale s'enfonce continuellement quand tu appuies à fond. :wink:
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lionos
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Message par lionos »

yodapyroman a écrit :merci!

Sinon comment je fais, car leurs conseils reposait principalement sur le mastervac?

Je n'ai donc pas d'assistance au freinage?

Ca n'est quand même pas ca qui me donne des mesures aussi faibles?

Je commence a repencher pour l'idée de la purge du liquide de frein :D
Une mauvaise purge peut rendre un circuit de freinage INEFFICACE !!
Donc vu la facilité à faire une purge oui !! fait là !! Il faut tout de même être deux :lol: (petit rappel on commence par le plus loin du maitre cylindre donc ARD puis ARG puis AVD puis enfin AVG!) voilà
EDIT : effectivement ce n'est pas un luxe non plus de controler les organes de freinages un controle c'est juste démonter et remonter des roues :wink:
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Message par yodapyroman »

Re,

Je vais faire la purge mais j'hésite a le faire tout seul, j'ai peur de mal comprendre ou de faire une connerie.....

C'est compliquée ou a ma portée?

Pour ce qui est du maitre cylindre, je vais regarder ca!

Merci
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JPB
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Message par JPB »

Ou alors le maitre cylindre actuel ne serait pas le bon (piston trop gros). :wink:
Si la pédale est dur, la purge n'est pas nécessaire. :wink:
Si, bien qu'elle soit très dur, ça ne freine pas ou peu, il est possible que le maitre cylindre ne soit pas du bon modèle. :wink:

Fufu va devoir réviser la fiche. :lol4
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