[DaRk] Sacré Numéro Diesel 10/96

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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DaRk
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Message par DaRk »

Voila le bras tordu ...

Image


Ce matin j'ai donc pris la voiture et le probleme n'est toujours pas resolu, un parra ne suffira pas ... j'ai l'impression que la hauteur de caisse a descendu un peu, c'est peu etre a cause de la barre stab (toujours pas mis la voiture sur fosse ou pont :( )
chamalow
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Message par chamalow »

Oui la barre stab est dans le sac aussi. :?
Il te faudra la changer, et t'assurer de la symétrie et de la planéité du berceau. :(
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DaRk
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Message par DaRk »

Ouai le changement de la bar stab est plus que nécessaire mais je sens que le berceau va y passer aussi pour etre sur.

Tu a une idée de combien peu couter l'ensemble ?
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Plutot que le para, je pense aux bielettes de dierctions tordues.

Sur ma gti je les avais pas changées, et le mec, en faisant le para, a réussi a mettre les roues droites meme avec une bielette tordue.

Mais bon celle qui avait touché avait vachement de jeu...


Bon courage :wink:


Pour le berceau, pour les gti ca coute dans les 50€ en général...
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biwann
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Message par biwann »

Si tu fais faire un para par un garagiste sérieux, je pense qu'il pourra te dire précisément ce qui a bougé.
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chamalow
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Message par chamalow »

La biellette est bonne c'est sûr. :wink:
Ca se voit très clairement.

Pour le berceau, il faut bien avoir conscience que si le bras s'est déformé, c'est parce qu'il a prit un coup d'un côté, et un appui de l'autre. :(

Je pense qu'il est vrillé.
Cependant, tu peux le redresser, à la seule condition qu'aucune soudure ne bouge, ou n'aie lâché. Sinon, pour le prix d'un berceau, aucune idée, parce que ca ne peut pas ss'acheter en casse. :wink:

C'est un peu comme acheter des pneus et des freins d'occasion, c'est stupide. :wink:

Faut le récupérer sur une voiture à passif connu. :wink:
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XR138
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Message par XR138 »

Salut, Dark

Pas cool le coup trottoir :(

A la vue du bras le choc a du être plus latérale que frontale avec le trottoir.

Le berceau a de grande chance d'avoir souffert.
Suivant les casses cela coûte entre 40 à 80euros (bras et barre stab inclu).

Pour ton volant pas droit, la barre stab c'est décalé dans ses silents bloc et a tordu la petite barre qui tient la barre stab.

Il va falloir débrider la barre stabilisatrice.

Tu doit avoir les coupelles d'amortisseurs qui ne doivent plus être symétrique .

Je te met le lien sur la fiche pratique pour le berceau, ou à la fin j'ai fait sont "autopsie" :wink:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?p=283624

Fait vérifier ta jante, les jantes de 1.6l elles se voile "facilement"

Bon courage pour la suite des réparations.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
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205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
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DaRk
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Message par DaRk »

XR138 a écrit :Salut, Dark

Pas cool le coup trottoir :(

A la vue du bras le choc a du être plus latérale que frontale avec le trottoir.

Le berceau a de grande chance d'avoir souffert.
Suivant les casses cela coûte entre 40 à 80euros (bras et barre stab inclu).

Pour ton volant pas droit, la barre stab c'est décalé dans ses silents bloc et a tordu la petite barre qui tient la barre stab.

Il va falloir débrider la barre stabilisatrice.

Tu doit avoir les coupelles d'amortisseurs qui ne doivent plus être symétrique .

Je te met le lien sur la fiche pratique pour le berceau, ou à la fin j'ai fait sont "autopsie" :wink:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?p=283624

Fait vérifier ta jante, les jantes de 1.6l elles se voile "facilement"

Bon courage pour la suite des réparations.

XR138 :wink:
D'apres mes souvenirs, le choc a etait plus latéral en effet.
Pour les coupelles, je vois pas exactement de quoi tu parles :roll:

J'ai trouvé un ensemble (berceau, barre stab, bras ) pour 60€. je suis en contact avec la personne pour avoir plus de renseignements.
Parcontre, je supose qu'il faut absolument le même diametre de barre stab que l'origine :roll: donc j'espere que c'est bon sachant qu'il provient aussi d'une 205 diesel.

Pour les jantes, ca m'etonnerais pas qu'elle soit voilée vu que j'avais un doute deja avant sur une autre ... je les avais payées 50€ les 4 ... J'ai toujours pas vendu les anciennes jantes d'avant donc elle les remplaceront (j'avais mis tellement de temps a revenir a l'origine ...). Je chercherais plus tard des jantes et j'en profiterais pour changer les pneus (2 ou 4 je ne sais pas encore) car avec le choc, j'ai peur qu'une ernie aparaisse.

Sinon j'ai vu dans ton topic que le volant était revenu droit apres l'opération. Tu n'as pas eu besoin de refaire un parallélisme ?

Et l'histoire des coupelles qui ne seraient plus symétrique, tu me fais peur la :shock: comment tu vois ca ?
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XR138
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Message par XR138 »

Re,

Tu ouvre le capot et regarde les écrous des jambes d'amortisseurs (les deux gros), il faut qu'ils soient symétrique entre la droite et la gauche.

Aprés le remontage avec deux bras neuf j'ai pas eu besoin de refaire la para, je l'ai fait contrôler avant de la donner en carrosserie et c'était dans les prescriptions.
J'ai quasiment (voir aucune) dérive :) , elle roule droit.



XR138 :wink:
Dernière modification par XR138 le mer. 21 nov. 2007 15:15, modifié 1 fois.
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Message par DaRk »

D'accord, je regarderais ca demain matin alors.
Parcontre moi j'ai qu'un seul bras neuf dans l'histoire ... que j'ai payé une fortune comme un débile pour réparer en urgence en espérant qu'il n'y est que ca ...

D'ailleurs au passage, avec mon pére, on a pas mal galéré pour changer le bras, donc ca confirme que tout a bougé.


Edit: En regardant comment c'est foutu le train avant je viens de remarquer quelque chose ... le choc a était a droite mais si la barre stab a bouger, le bras gauche peu aussi avoir subit des degats alors ?!? non ?!? :roll:
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Message par DaRk »

j'ai crée un topic pour mon probleme, la suite c'est donc ici

et merci encore pour les conseils :D
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Message par Mickael205 »

Bon courage, heuresement qu'il n'y avait pas un mec en face.
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Message par DaRk »

Mickael205 a écrit :Bon courage, heuresement qu'il n'y avait pas un mec en face.
Effectivement, je m'en sort tres bien. c'etait un virage à gauche et le trotoir était vide (même si je suis pas monté dessus). Pour la voiture ca aurait pu etre pire, aucune tole de froisé. Ca me servira de leçon .... faut voir le bon côté des choses.
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biwann
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Message par biwann »

Ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs :wink: :mrgreen:
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Message par Aktarus »

Ca sent le vécu ou je rêve ? :lol: :lol4 :lol6:

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