Plaquettes disques??

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
manuws
Forumeur
Forumeur

Message par manuws »

les ventilés ont une épaisseur de 20mm alors que les pleins ont une épaisseur de 10mm, qu'est ce que cela signifie?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Que tu dois impérativement mettre des disques de la même épaisseur que ceux que tu as actuellement sur ta 205. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
mamateremo

Message par mamateremo »

Alors, pour m'etre penché de pres sur le probleme ce week end, et avoir pas mal galéré (les petites vis des disques étaient complètement grippées, j'ai du les percer, grrr...) sur ma dturbo de fin 90, je peux te dire que ce sont des disques non ventilés et un montage bendix...
Après vérifie quand meme... Mais ce serait bizarre qu'ils aient tout changé en si peu de temps!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
manuws
Forumeur
Forumeur

Message par manuws »

Apres avoir fait quelque recherche sur internet, j'ai découvert que les premières 205 Dturbo de 90 et 91 sont montées avec des disques plein; puis ensuite à partir de 1992 elles sont montées avec des disques ventilés!
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

manuws a écrit :Apres avoir fait quelque recherche sur internet, j'ai découvert que les premières 205 Dturbo de 90 et 91 sont montées avec des disques plein; puis ensuite à partir de 1992 elles sont montées avec des disques ventilés!
Je crois plutôt que c'est à partir d'AM93 que les disques sont ventilés (la mienne a des disques pleins). De toutes façons, mieux vaut jeter un p'tit coup d'oeil à la voiture AVANT de commander.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Répondre

Revenir à « Freinage »