[Djengo42] 205 GTI 1.9 bleue Miami 09/93 - 30 ans déjà ! -
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Bonsoir à tous !
Voici quelques photos de la suite du démontage...
Aucune mauvaises surprises, pas de rouille sauf sous le siège arrière (comme toute 205!) sinon rien à signaler..
Par contre , il y a des infiltrations d'eau sous sous la mousse chauffeur, dûes à 2 trous dans le plancher à reboucher
Le compteur a été démonté pour réparation du compteur journalier où la remise à zéro ne fonctionne plus...
A faire maintenant: nettoyer le chassis, traiter les 2 points de rouille, boucher les trous, laisser sécher (longtemps...) l'isolant de sol,réparer le compteur, monter l'alarme, passer le faisceau des enceintes arrières (qui seront dans les emplacements d'origine), nettoyer tous les plastiques intérieurs, changer les ampoules grillées du TDB, ....
Voici quelques photos de la suite du démontage...
Aucune mauvaises surprises, pas de rouille sauf sous le siège arrière (comme toute 205!) sinon rien à signaler..
Par contre , il y a des infiltrations d'eau sous sous la mousse chauffeur, dûes à 2 trous dans le plancher à reboucher
Le compteur a été démonté pour réparation du compteur journalier où la remise à zéro ne fonctionne plus...
A faire maintenant: nettoyer le chassis, traiter les 2 points de rouille, boucher les trous, laisser sécher (longtemps...) l'isolant de sol,réparer le compteur, monter l'alarme, passer le faisceau des enceintes arrières (qui seront dans les emplacements d'origine), nettoyer tous les plastiques intérieurs, changer les ampoules grillées du TDB, ....
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Non, vraiment pas ! Le train arrière est fixé au niveau du coffre juste derrière les sièges. On y voit 4 vis et 2 se trouvent sous des capuchons en plastiques si on enlève le tapis (6 vis en tout).véhère a écrit :pour les points de rouille, c'est pas du aux point de fixation du train arrière?
moi j'dis ca,j'dit rien
C'est un endroit où la tôle est doublée (emboutie), et c'est de l'humidité entre qui doit faire rouiller. C'est ce que j'ai relevé pendant que j'ai traité le dessous de coffre après avoir enlevé le train arrière.
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je ne pense pas que ca soit du à la stagnation de l'eau car j'ai le même point de rouille au même endroit, situé un a deux centimètres au dessus du fond de la caisse, si c'était dû à la stagnation les points de rouille seraient dans le fond et non sur une des parois
le mieux est de faire traiter pour éviter que celà ne s'aggrave je vais demander combien ça couterait en même temps que je ferai refaire mon aile arrière et mon hayon.
le mieux est de faire traiter pour éviter que celà ne s'aggrave je vais demander combien ça couterait en même temps que je ferai refaire mon aile arrière et mon hayon.
- véhère
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Bonjour à tous
Un petit bilan rapide de la journée:
Démontage du compteur afin de voir pourquoi le compteur journalier ne fonctionnait plus: en fait, c'était tout simple, il était grippé!! un peu de lubrifiant pour serrure et c'est reparti !!!
J'en ai profité pour changer toutes les ampoules de compteur afin de n'avoir plus à démonter ce foutu compteur tout le temps!!! 22 ampoules à changer rien que sur l'ensemble compteur!!! à 1 € pièce, faites le calcul... mais bon, comme cela, je suis tranquille pour un moment
J'en ai profité pour remonter le compteur sur la voiture: la classe lorsque tout s'allume :green-D:
Je me suis ensuite occupé du nettoyage du peu de moquette rouge qui n'est pas neuve, c'est à dire sur les garnitures de portières et la console centrale: j'ai utilisé du nettoyant moquette à sec acheté chez Leroy merlin: efficace et sans utilisation d'eau !!!! le résultat est terrible mais il ne faut pas hésiter à frotter !!!!
Pendant que j'étais à leroy Merlin, j'ai acheté la fameuse pince à grillage et des agrafes neuves afin de fixer mes housses lorsqu'elles seront terminées...
Voili, voilà, Joyeux Noël à tous !!!!
Un petit bilan rapide de la journée:
Démontage du compteur afin de voir pourquoi le compteur journalier ne fonctionnait plus: en fait, c'était tout simple, il était grippé!! un peu de lubrifiant pour serrure et c'est reparti !!!
J'en ai profité pour changer toutes les ampoules de compteur afin de n'avoir plus à démonter ce foutu compteur tout le temps!!! 22 ampoules à changer rien que sur l'ensemble compteur!!! à 1 € pièce, faites le calcul... mais bon, comme cela, je suis tranquille pour un moment
J'en ai profité pour remonter le compteur sur la voiture: la classe lorsque tout s'allume :green-D:
Je me suis ensuite occupé du nettoyage du peu de moquette rouge qui n'est pas neuve, c'est à dire sur les garnitures de portières et la console centrale: j'ai utilisé du nettoyant moquette à sec acheté chez Leroy merlin: efficace et sans utilisation d'eau !!!! le résultat est terrible mais il ne faut pas hésiter à frotter !!!!
Pendant que j'étais à leroy Merlin, j'ai acheté la fameuse pince à grillage et des agrafes neuves afin de fixer mes housses lorsqu'elles seront terminées...
Voili, voilà, Joyeux Noël à tous !!!!
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Dernière modification par Djengo42 le lun. 24 déc. 2007 22:39, modifié 1 fois.
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