Après quelques égarements et quelques pièces changées pour pas grand chose (supports moteur, silent bloc echappement) j'avais fini par me résoudre à vivre avec ce bruit
Celui ci n'évoluant plus jusqu'a ce que j'inflige près de 900km dans la même journée a ma titine...
Malgré une conduite calme, j'ai pu constater une dégradation du phénomène j'ai même passé les 200 derniers kilomètres dans l'angoisse de la panne totale
Au bruit en cote s'était ajouté un "cloc cloc cloc" permanent qui dépendait de la vitesse et non pas du régime du moteur...
Ce bruit disparaissait a la décélération ou dès que l'on débrayait...
Je n'ai pas réentendu ce "cloc cloc" les jours suivants, je me suis contente de faire des petits trajets n'excédent pas 15km.
En revanche le "bruit en cote" s'est accentué de manière sensible
Je me suis donc résigné à aller voir un pro afin d'essayer d'éclaircir ce mystère de facon certaine
Celui ci apres essai soupconnait un cardan défectueux ou le différentiel.
Il a fait un truc tout con, il a monté la voiture avec un cric pour décoller une roue avant a démarrer et passé la 3 pour voir le bruit que ca pouvait faire...
Le résultat est impressionnant avec un bruit encore plus présent (à l'intérieur) que lorsque l'on roule et des accoups...
Depuis l'extérieur peu de bruit mais on n'entends clairement que quelque chose a du jeu dans la boite de vitesse...
Avec un "stétoscope" de mécano il a pu déterminer avec certitude l'origine, il s'agit bien d'un roulement de différentiel qui est mort...
Je vais chercher ma "nouvelle" boite à la casse ce soir (150€) je la monte mardi