Un galet tendeur peu tenir 2 courroies de suite si il est pas abimé ou contaminé par de l'huile ou de l'eau.
Après, chacun son bubget. A voir en fonction de son état au démontage...
Ca sent le joint de culasse HS..... ou la pompe à eau?
-
nesta13
- Forumeur

- Maximus
- Forumeur

- -Flo-
- Forumeur

- Kurt
- Forumeur

350 000... donc galet+pompe a changer toutes les 2 distri ca ne me
semble pas mettre la vie du moteur en danger
-
j-pb81
- Forumeur

Bonjour à tous !
Bon, on va pas s'étendre pour savoir si c'est mieux à 80000km ou 120000km ou plus !
Respecter vos consignes écrites sur vos carnets d'entretien ou sur la RTA, et vous n'aurez pas d'ennuis.
Comparez le cout d'un kit distri avec celui d'un moteur.
Et puis après, tout dépend si c'est vous qui le faites avec des connaissances raisonnables ou si vous le faites changer en garage !
Parce que en garage sérieux, si vous lui dites uniquement la courroie, il va vous dire dans la plupart des cas, qu'il va tout changer, il ne prendra pas de risques. Et vu que c'est le même travail que pour changer la pompe et les galets, alors là, je ne vous comprend pas ! Vous voulez payer 2 fois !
Bien sur, il y a des pompes à eau qui tiendront 200000km, mais sur des moteurs PSA, on change tout, et on n'y revient plus !
Pour ma part, j'ai changé le kit distri sur la GLD en Mai 2007, l'ancienne avait 80000km, la courroie aurait pu faire 500000 ou plus, les galets étaient OK, mais la pompe à eau présentait déjà des suintements de liquide de refroidissement.
Pour Julie-Kurt, sur le net ou ailleurs, si vous prenez de la marque, il n'y a aucun risques, comment croyez vous que les grossistes s'y prennent ?
A+
Bon, on va pas s'étendre pour savoir si c'est mieux à 80000km ou 120000km ou plus !
Respecter vos consignes écrites sur vos carnets d'entretien ou sur la RTA, et vous n'aurez pas d'ennuis.
Comparez le cout d'un kit distri avec celui d'un moteur.
Et puis après, tout dépend si c'est vous qui le faites avec des connaissances raisonnables ou si vous le faites changer en garage !
Parce que en garage sérieux, si vous lui dites uniquement la courroie, il va vous dire dans la plupart des cas, qu'il va tout changer, il ne prendra pas de risques. Et vu que c'est le même travail que pour changer la pompe et les galets, alors là, je ne vous comprend pas ! Vous voulez payer 2 fois !
Bien sur, il y a des pompes à eau qui tiendront 200000km, mais sur des moteurs PSA, on change tout, et on n'y revient plus !
Pour ma part, j'ai changé le kit distri sur la GLD en Mai 2007, l'ancienne avait 80000km, la courroie aurait pu faire 500000 ou plus, les galets étaient OK, mais la pompe à eau présentait déjà des suintements de liquide de refroidissement.
Pour Julie-Kurt, sur le net ou ailleurs, si vous prenez de la marque, il n'y a aucun risques, comment croyez vous que les grossistes s'y prennent ?
A+
- 34sylvain34
- Forumeur

Salut,nesta13 a écrit : (...) bref je prendrai le moins chère, mais je voulais savoir pour la pompe a eau il faut un joint torique non ?
1) je te déconseille le plus bas prix pour une pièce aussi importante
2) non, il faut un joint plat normalement livré avec la pompe à eau. Bien nettoyer la surface du moteur avant de mettre le nouveau joint.
-
nesta13
- Forumeur

Ok, de toute façon pour moi c'est pas que la pompe mais JdC aussi qui est dû a la fuite de la pompe a eau que j'ai trop tardé a changer, donc mon conseil est: changer vous pompe a eau dès que vous perdez un peu de liquide de refroidissement, sinon la culasse risque de se déformer et comme vous vous perdrai votre voiture...