Ca sent le joint de culasse HS..... ou la pompe à eau?

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marco_94
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Message par marco_94 »

Un galet tendeur peu tenir 2 courroies de suite si il est pas abimé ou contaminé par de l'huile ou de l'eau.
Après, chacun son bubget. A voir en fonction de son état au démontage...
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nesta13
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Message par nesta13 »

Pour la différence de prix qu'il y'a entre le kit et courroie seule autant miser sur la sécurité... puis comme je l'ai dit sur le Kangoo le galet n'aura pas tenu la deuxième courroie... puis c'est dangereux pour ton moteur une courroie qui lâche...
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Maximus
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Message par Maximus »

C'est sur c'est préférable de changer tout le kit, sur la 106 essence de ma copine, sa courroie avait 120000km et 10 ans :D c'est quand son pére m'a dit qu'il y avait un bruit de courroie que j'ai dit qu'il était un peu temps de la changer.

Kit complet + Mo environ 300€
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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Couleur: Gris graphite (M0TW)
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-Flo-
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Message par -Flo- »

80000 pour une distrib? Vous êtes pessimistes! :shock:

C'est du Peugeot, pas du Renault! 80000 sur une clio ou twingo 1,1L essence pour lesquels c'est préconisé tous les 100000, ça c'est une obligation sous peine de casser le moteur aux alentours des 90000, mais sur nos mazouts, ça tient relativement bien.
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Kurt
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Message par Kurt »

:+1: c'est du costaud ces kits distri!mon pere sur sa XAD n'a jamais changé pompe a eau ni galet,la pompe a fini par lacher un peu avant
350 000... donc galet+pompe a changer toutes les 2 distri ca ne me
semble pas mettre la vie du moteur en danger :lol: par contre mieux vaut eviter les kits "discount" sur le net,je ne sait pas si la qualité est au rendez vous!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Description: R.I.P
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j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonjour à tous !

Bon, on va pas s'étendre pour savoir si c'est mieux à 80000km ou 120000km ou plus !
Respecter vos consignes écrites sur vos carnets d'entretien ou sur la RTA, et vous n'aurez pas d'ennuis.
Comparez le cout d'un kit distri avec celui d'un moteur.
Et puis après, tout dépend si c'est vous qui le faites avec des connaissances raisonnables ou si vous le faites changer en garage !
Parce que en garage sérieux, si vous lui dites uniquement la courroie, il va vous dire dans la plupart des cas, qu'il va tout changer, il ne prendra pas de risques. Et vu que c'est le même travail que pour changer la pompe et les galets, alors là, je ne vous comprend pas ! Vous voulez payer 2 fois !
Bien sur, il y a des pompes à eau qui tiendront 200000km, mais sur des moteurs PSA, on change tout, et on n'y revient plus !
Pour ma part, j'ai changé le kit distri sur la GLD en Mai 2007, l'ancienne avait 80000km, la courroie aurait pu faire 500000 ou plus, les galets étaient OK, mais la pompe à eau présentait déjà des suintements de liquide de refroidissement.
Pour Julie-Kurt, sur le net ou ailleurs, si vous prenez de la marque, il n'y a aucun risques, comment croyez vous que les grossistes s'y prennent ?
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34sylvain34
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Message par 34sylvain34 »

nesta13 a écrit : (...) bref je prendrai le moins chère, mais je voulais savoir pour la pompe a eau il faut un joint torique non ?
Salut,

1) je te déconseille le plus bas prix pour une pièce aussi importante
2) non, il faut un joint plat normalement livré avec la pompe à eau. Bien nettoyer la surface du moteur avant de mettre le nouveau joint.
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nesta13
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Message par nesta13 »

Ok, de toute façon pour moi c'est pas que la pompe mais JdC aussi qui est dû a la fuite de la pompe a eau que j'ai trop tardé a changer, donc mon conseil est: changer vous pompe a eau dès que vous perdez un peu de liquide de refroidissement, sinon la culasse risque de se déformer et comme vous vous perdrai votre voiture...
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