leve vitres a impulsions
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jeje353
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yaya64
comment mettre des vitres electriques ?
je voulais savoir comment monter des leve vitres electriques sur ma 205 xld?
je dispose des boutons et des leves vitres, mais où brancher quoi ?
merci de me venir en aide....
je dispose des boutons et des leves vitres, mais où brancher quoi ?
merci de me venir en aide....
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yaya64
leve vitres
Domage, mais je n'ai que les moteurs et les boutons.
J'aurais bien aimé avoir un schema pour les connections car tout le reste est parti a la ferraille avec la voiture ....
J'aurais bien aimé avoir un schema pour les connections car tout le reste est parti a la ferraille avec la voiture ....
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jeje353
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t'embete pas ... tu cours acheter du fil electrique (un certain diametre en tout cas pas plus fin que celui d'origine !) et tu te le refais le faisceau ...
le tout est de ne pas te mélanger les pinceaux quand tu branche le tout et de tester "ton" faisceau avant de le monter dans les portières.
fais pas comme moi de tout monter avec du fil de masse (rappel: vert/jaune) parce que ça fait brouillon quand tu fait admirer ton boulot d'amateur par un electronicien ou un electricien
et un rappel ...
un bouton est un bouton !!
il y a les 3 contacts (montée/descente), les 5 contacts (impulsion BX conducteur par exemple montée impul./montée/descente/descente impul.)
et vous rajoutez un contact si ce sont des boutons qui s'éclairent
mais un bouton reste un interrupteur ... faut pas rêver non plus !
il vous fera pas le café
il faut quand même un boitier impulsion !
le tout est de ne pas te mélanger les pinceaux quand tu branche le tout et de tester "ton" faisceau avant de le monter dans les portières.
fais pas comme moi de tout monter avec du fil de masse (rappel: vert/jaune) parce que ça fait brouillon quand tu fait admirer ton boulot d'amateur par un electronicien ou un electricien
et un rappel ...
un bouton est un bouton !!
il y a les 3 contacts (montée/descente), les 5 contacts (impulsion BX conducteur par exemple montée impul./montée/descente/descente impul.)
et vous rajoutez un contact si ce sont des boutons qui s'éclairent
mais un bouton reste un interrupteur ... faut pas rêver non plus !
il vous fera pas le café
- urbain
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bonne question ... si je peux demain ou le WE prochain je vous fais des photos des différents interrupteurs 
la différence ensuite entre les Zx/Bx/Xm (citroën quoi ...) et peugeot c'est la couleur verte pour citroën et rouge/orange (ça dépend de l'etat du cache) pour peugeot !
en tout cas un conseil avant de t'atteler a la tache ...
fais toi des schema clairs de ton faisceau pour pas te planter sur les masses et autres trucs et pour pas tout faire cramer
protege tout par relais (un minimum) sinon bybye tes VE
la différence ensuite entre les Zx/Bx/Xm (citroën quoi ...) et peugeot c'est la couleur verte pour citroën et rouge/orange (ça dépend de l'etat du cache) pour peugeot !
en tout cas un conseil avant de t'atteler a la tache ...
fais toi des schema clairs de ton faisceau pour pas te planter sur les masses et autres trucs et pour pas tout faire cramer
protege tout par relais (un minimum) sinon bybye tes VE
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grilltout
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Merci pour ton astuce, je viens de la tester. Et verdict : çà marche nickel !!!Seb T16 a écrit :Il faut mettre des boutons de vitre electrique de R21.
En lieu et place et çà fonctionne direct sans modif
Les boitiers de R21 ont 4 boutons au lieu des 2 habituels des 205.
Faut juste mettre un coup de cutter sur la fiche male de la 205 pour couper un petit détromper qui gène.
On branche et c'est fini !!!
- Les boutons du centre : remontée et descente classique des vitres.
- Les boutons extérieurs : remontée et descente séquentielle.
Un seul défaut tout de même : les dimensions du boitier. Ce dernier est légèrement plus petit que celui de la 205.
- mister-205
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grilltout
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- Inscription : jeu. 30 juin 2005 21:38
Heu... J'ai plus d'appareil photo...
La modif fonctionne. A mon avis la commande intègre l'équivalent du boitier de xantia (on entend de plus un petit bruit de relais quand on utilise la commande séquentielle). Je n'ai mis qu'une commande sur la vitre conducteur. Pour la vitre passager j'imagine qu'il faudra 2 autres commandes de plus (coté chauffeur et une autre coté passager)
Le problème est que les boutons de R21 sont pas le top de l'élégance malheureusement... (Vu qu'il manque un peu de plastique...par rapport à l'origine)
Peut-être y'a moyen de changer le bout de plastique sur lequel on fixe les interrupteur... Ce serait plus esthétique.
Cette modif est pas compliquée à faire, c'est son avantage.
Je pense que je vais faire la version avec modif du faisceau qui me permettra de garder le "look d'origine". M'enfin en attendant je vais quand même garder cet interrupteur.
La modif fonctionne. A mon avis la commande intègre l'équivalent du boitier de xantia (on entend de plus un petit bruit de relais quand on utilise la commande séquentielle). Je n'ai mis qu'une commande sur la vitre conducteur. Pour la vitre passager j'imagine qu'il faudra 2 autres commandes de plus (coté chauffeur et une autre coté passager)
Le problème est que les boutons de R21 sont pas le top de l'élégance malheureusement... (Vu qu'il manque un peu de plastique...par rapport à l'origine)
Peut-être y'a moyen de changer le bout de plastique sur lequel on fixe les interrupteur... Ce serait plus esthétique.
Cette modif est pas compliquée à faire, c'est son avantage.
Je pense que je vais faire la version avec modif du faisceau qui me permettra de garder le "look d'origine". M'enfin en attendant je vais quand même garder cet interrupteur.
- pavot
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- Inscription : mer. 10 nov. 2004 20:22
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Sur la mienne, j'ai ces malheureux boutons de R21, et effectivement il n'y a qu'à brancher.
Je vous montre les photos...en espérant que ça ne vous pousse pas à faire cette modif. Perso quand je retrouverais des boutons d'origine, je virerais les boutons de R21.
Je vous montre les photos...en espérant que ça ne vous pousse pas à faire cette modif. Perso quand je retrouverais des boutons d'origine, je virerais les boutons de R21.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.