leve vitres a impulsions

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
adro205RG

Message par adro205RG »

tant qu'on parle de vitres moi j'arrete pas de grillé mes faisceaux de leve vitre (passager uniquement) je pensdai que ca pouvai venir du moteur qu'il faudrai graissé.ai-je raison ou y a t il un autre vice sur ces moteurs..?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
jeje353
Forumeur
Forumeur
Messages : 629
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 09:46
Localisation : Ille et vilaine

Message par jeje353 »

Ton moteur appele trop de courant pour différentes raisons(la vitre est trop dur à lever, ton bouton reste coincé quand la vitre est arrivé à bout,...)et ton circuit électrique n'est pas ou mal protegée par un fusible.

Regarde si ton fusible est celui approprié.
205 Sacré Numéro
yaya64

comment mettre des vitres electriques ?

Message par yaya64 »

je voulais savoir comment monter des leve vitres electriques sur ma 205 xld?
je dispose des boutons et des leves vitres, mais où brancher quoi ?
merci de me venir en aide....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
jeje353
Forumeur
Forumeur
Messages : 629
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 09:46
Localisation : Ille et vilaine

Message par jeje353 »

Récupères le faisceau et tu as juste a tout brancher.
205 Sacré Numéro
yaya64

leve vitres

Message par yaya64 »

Domage, mais je n'ai que les moteurs et les boutons.
J'aurais bien aimé avoir un schema pour les connections car tout le reste est parti a la ferraille avec la voiture ....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Inscription : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

Regardes dans les fiches pratiques du forum garage tu trouveras ton bonheur :wink:
jeje353
Forumeur
Forumeur
Messages : 629
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 09:46
Localisation : Ille et vilaine

Message par jeje353 »

Va dans une casse et récupères le faisceau.Tu vas pas en avoir pour cher!!!Moi pour mon tableau de bord de gti il me l'avait filé!!!

Sinon tu vas t'emmerdé a faire les branchements couper les fils de la bonne longueur....
205 Sacré Numéro
Avatar de l’utilisateur
urbain
Forumeur
Forumeur
Messages : 150
Inscription : mar. 8 févr. 2005 21:59
Localisation : reims

Message par urbain »

t'embete pas ... tu cours acheter du fil electrique (un certain diametre en tout cas pas plus fin que celui d'origine !) et tu te le refais le faisceau ...
le tout est de ne pas te mélanger les pinceaux quand tu branche le tout et de tester "ton" faisceau avant de le monter dans les portières.

fais pas comme moi de tout monter avec du fil de masse (rappel: vert/jaune) parce que ça fait brouillon quand tu fait admirer ton boulot d'amateur par un electronicien ou un electricien :)

et un rappel ...

un bouton est un bouton !!

il y a les 3 contacts (montée/descente), les 5 contacts (impulsion BX conducteur par exemple montée impul./montée/descente/descente impul.)

et vous rajoutez un contact si ce sont des boutons qui s'éclairent :)

mais un bouton reste un interrupteur ... faut pas rêver non plus !
il vous fera pas le café :) il faut quand même un boitier impulsion !
DUMP

Message par DUMP »

Super ce post. Je me posais justement la question, je ne savais pas si c'était réalisable, et si c'était dû aux boutons ou à un boitier. J'ai la réponse. Combien faut il de temps pour réaliser tout ça lorsqu'on a tout sous la main?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
urbain
Forumeur
Forumeur
Messages : 150
Inscription : mar. 8 févr. 2005 21:59
Localisation : reims

Message par urbain »

bonne question ... si je peux demain ou le WE prochain je vous fais des photos des différents interrupteurs :)

la différence ensuite entre les Zx/Bx/Xm (citroën quoi ...) et peugeot c'est la couleur verte pour citroën et rouge/orange (ça dépend de l'etat du cache) pour peugeot !


en tout cas un conseil avant de t'atteler a la tache ...
fais toi des schema clairs de ton faisceau pour pas te planter sur les masses et autres trucs et pour pas tout faire cramer :)
protege tout par relais (un minimum) sinon bybye tes VE :)
grilltout
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : jeu. 30 juin 2005 21:38

Message par grilltout »

Seb T16 a écrit :Il faut mettre des boutons de vitre electrique de R21.
En lieu et place et çà fonctionne direct sans modif
Merci pour ton astuce, je viens de la tester. Et verdict : çà marche nickel !!!

Les boitiers de R21 ont 4 boutons au lieu des 2 habituels des 205.
Faut juste mettre un coup de cutter sur la fiche male de la 205 pour couper un petit détromper qui gène.

On branche et c'est fini !!!
- Les boutons du centre : remontée et descente classique des vitres.
- Les boutons extérieurs : remontée et descente séquentielle.

Un seul défaut tout de même : les dimensions du boitier. Ce dernier est légèrement plus petit que celui de la 205.
Avatar de l’utilisateur
mister-205
Forumeur
Forumeur
Messages : 378
Inscription : sam. 11 sept. 2004 13:57
Localisation : Normandie

Message par mister-205 »

Des photos on veut des photos!!!
:D ça me semble bizarre comme truc.

:D
205 num 2 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1996 - 199900kms
grilltout
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : jeu. 30 juin 2005 21:38

Message par grilltout »

Heu... J'ai plus d'appareil photo...
La modif fonctionne. A mon avis la commande intègre l'équivalent du boitier de xantia (on entend de plus un petit bruit de relais quand on utilise la commande séquentielle). Je n'ai mis qu'une commande sur la vitre conducteur. Pour la vitre passager j'imagine qu'il faudra 2 autres commandes de plus (coté chauffeur et une autre coté passager) :wink:

Le problème est que les boutons de R21 sont pas le top de l'élégance malheureusement... (Vu qu'il manque un peu de plastique...par rapport à l'origine)
Peut-être y'a moyen de changer le bout de plastique sur lequel on fixe les interrupteur... Ce serait plus esthétique. :)

Cette modif est pas compliquée à faire, c'est son avantage.
Je pense que je vais faire la version avec modif du faisceau qui me permettra de garder le "look d'origine". M'enfin en attendant je vais quand même garder cet interrupteur. 8)
Avatar de l’utilisateur
pavot
Forumeur
Forumeur
Messages : 929
Inscription : mer. 10 nov. 2004 20:22
Localisation : Poitiers / Compiègne

Message par pavot »

Sur la mienne, j'ai ces malheureux boutons de R21, et effectivement il n'y a qu'à brancher.
Je vous montre les photos...en espérant que ça ne vous pousse pas à faire cette modif. Perso quand je retrouverais des boutons d'origine, je virerais les boutons de R21.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
jeje353
Forumeur
Forumeur
Messages : 629
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 09:46
Localisation : Ille et vilaine

Message par jeje353 »

C'est vrai que ces boutons ne vont pas du tout dans une 205 et encore moins dans une griffe. :D
205 Sacré Numéro
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »