[Mickael205] Ma 205 GTI 1.9 Rouge Vallelunga
- Mickael205
- Forumeur

- Messages : 874
- Inscription : dim. 29 avr. 2007 01:33
- Localisation : Beauvilliers
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
Des nouvelles,
Il y avait le passage de roue avant droite qui dit'il était corrodé.
Il l'a refait (l'ancien proprio, pas l'actuel).
Sinon, pour le moteur, l'ancien proprio, celui qui a fait le topic aurai changé une pièce, et le problème de compression serais résolu.
Il a changé les bougies et nétoyer un truc, comme il le dit dans le topic.
Voila, j'héiste beaucoup parcequ'elle parait bien saine mais beaucoup de km dans tout les cas, m'enfin je recherche pas non plus du neuf, enfin je sais pas quoi faire.
Les autres ne sont pas non plus neuves, si je n'avais pas fuiné sur le club 205 gti je n'aurai pas su ça, qui me dit qu'une autre ne sera pas pire.
Le jeu des voiture d'occasion, c'est bien chaud tout ça. lol
Merci
Il y avait le passage de roue avant droite qui dit'il était corrodé.
Il l'a refait (l'ancien proprio, pas l'actuel).
Sinon, pour le moteur, l'ancien proprio, celui qui a fait le topic aurai changé une pièce, et le problème de compression serais résolu.
Il a changé les bougies et nétoyer un truc, comme il le dit dans le topic.
Voila, j'héiste beaucoup parcequ'elle parait bien saine mais beaucoup de km dans tout les cas, m'enfin je recherche pas non plus du neuf, enfin je sais pas quoi faire.
Les autres ne sont pas non plus neuves, si je n'avais pas fuiné sur le club 205 gti je n'aurai pas su ça, qui me dit qu'une autre ne sera pas pire.
Le jeu des voiture d'occasion, c'est bien chaud tout ça. lol
Merci
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
Laisse tomber et cherche une autre...
- Mickael205
- Forumeur

- Messages : 874
- Inscription : dim. 29 avr. 2007 01:33
- Localisation : Beauvilliers
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
pourquoi?
Je suis triste.
Tout ça commence à me dire que je vais peut être laisser tomber mes recherches, c'est assez usant.
Les mecs ils achetent une voiture ils savent même pas ce qui est fait dessus grrrrr.
Je suis triste.
Tout ça commence à me dire que je vais peut être laisser tomber mes recherches, c'est assez usant.
Les mecs ils achetent une voiture ils savent même pas ce qui est fait dessus grrrrr.
-
MaQuInA
- Forumeur

- Messages : 38
- Inscription : mar. 15 avr. 2008 11:02
- Localisation : Lyon (Pierre Bénite)
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
Salut!!
Te décourage pas je suis sûr que tu trouveras la GTi de tes rêves!
T'as fait un tour sur l'onglet "Le forum des petites annonces" de notre très cher site?
Il y a des GTi à vendre dont une 1.6l en état collection!
Sinon t'as toujours ebay et le bon coin!!
PErso c'est sur le journal le "69" que j'ai trouvé ma RG!!
Quand on veut, on trouve
Te décourage pas je suis sûr que tu trouveras la GTi de tes rêves!
T'as fait un tour sur l'onglet "Le forum des petites annonces" de notre très cher site?
Il y a des GTi à vendre dont une 1.6l en état collection!
Sinon t'as toujours ebay et le bon coin!!
PErso c'est sur le journal le "69" que j'ai trouvé ma RG!!
Quand on veut, on trouve
- biwann
- Forumeur

- Messages : 4913
- Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
Je viens de regarder sur le bon coin, à moins de 3000€ dans la région il y a déjà une griffe, une sorrento et une miami
Pour faire une bonne affaire, il ne faut pas être trop pressé.
Pour faire une bonne affaire, il ne faut pas être trop pressé.
- chtit205
- Forumeur

- Messages : 7310
- Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
oui, cherche un peu sur tous les site d'occasion (la centrale, l'argus, eutoscoot, le bon coin, planete etc.... y'en a plein) et les journaux regionnaux
tu devrait trouver
mas celle çi est bizarre, manque de compression mais on sait pas ce qui a ete fait dessus pour que sa soit resolut, trop de mystere je trouve
tu devrait trouver
mas celle çi est bizarre, manque de compression mais on sait pas ce qui a ete fait dessus pour que sa soit resolut, trop de mystere je trouve
- Mickael205
- Forumeur

- Messages : 874
- Inscription : dim. 29 avr. 2007 01:33
- Localisation : Beauvilliers
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
Ouai mais je ne recherche qu'une 1.9l donc déjà ça limite.
Ensuite, je dégage tout ce qui est rouillé. ou louche ainsi que les pro.
Tu as trouvé quoi sur le bon coin dans ma région?
la miami c'est une 1.6l.
La griffe c'est un pro si c'est celle à laquelle je pense, l'autre je n'ai pas vu, ou c'est une défoncé pour 1000€.
Sur planete il n'y a rien en 1.9l et dans ma région.
merci de votre aide en tout cas.
Ensuite, je dégage tout ce qui est rouillé. ou louche ainsi que les pro.
Tu as trouvé quoi sur le bon coin dans ma région?
la miami c'est une 1.6l.
La griffe c'est un pro si c'est celle à laquelle je pense, l'autre je n'ai pas vu, ou c'est une défoncé pour 1000€.
Sur planete il n'y a rien en 1.9l et dans ma région.
merci de votre aide en tout cas.
- chtit205
- Forumeur

- Messages : 7310
- Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
Mickael205 a écrit :Ouai mais je ne recherche qu'une 1.9l donc déjà ça limite.
Ensuite, je dégage tout ce qui est rouillé. ou louche ainsi que les pro.
Tu as trouvé quoi sur le bon coin dans ma région?
la miami c'est une 1.6l.
La griffe c'est un pro si c'est celle à laquelle je pense, l'autre je n'ai pas vu, ou c'est une défoncé pour 1000€.
Sur planete il n'y a rien en 1.9l et dans ma région.
merci de votre aide en tout cas.
pourquoi tu veut pas voir celle qu'il y a chez les pro ?
sa te permetrai d'avoir une petite garantie de 3 a 6 mois
- biwann
- Forumeur

- Messages : 4913
- Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
- Mickael205
- Forumeur

- Messages : 874
- Inscription : dim. 29 avr. 2007 01:33
- Localisation : Beauvilliers
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
Merci biwann, mais je les avais déjà contacter, la miami, en fait le mec en a plusieurs à vendre et ça m'a semblé louche et la seine et marne c'est bof bof comme région.
La griffe le mec met "photo non contractuelle", je me demande ce que ça cache.
Et la sorento, je l'avais contacté, je ne sais plus s'il l'a pas vendu, mais je vais les contacter tout les 3 ce soir et je verrais.
Sinon, chti, j'évite les pros parceque ce sont des arnaqueurs, et la garantie d'un garagiste c'est tout sauf une garantie, tu vas le voir il vas te dire à oui mais ... et j'ai pas pour habitude de les cotoyer en tant que client.
La griffe le mec met "photo non contractuelle", je me demande ce que ça cache.
Et la sorento, je l'avais contacté, je ne sais plus s'il l'a pas vendu, mais je vais les contacter tout les 3 ce soir et je verrais.
Sinon, chti, j'évite les pros parceque ce sont des arnaqueurs, et la garantie d'un garagiste c'est tout sauf une garantie, tu vas le voir il vas te dire à oui mais ... et j'ai pas pour habitude de les cotoyer en tant que client.
- biwann
- Forumeur

- Messages : 4913
- Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
Bon courage en tout cas pour tes recherches et tiens nous au courant 
- Mickael205
- Forumeur

- Messages : 874
- Inscription : dim. 29 avr. 2007 01:33
- Localisation : Beauvilliers
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
Bon,
La je suis très content de moi car j'ai retrouver tous les proprios français de cette voiture
Je vais tout vous raconter et vous dire pourquoi ma hollandaise me plait :
Alors cette voiture date de aout 1998.
Elle aurai appartenue à une hollandaise jusqu'en 1994 lorsque deux français sont allé la chercher la bas.
Un premier (a) l'a achetée puis la revendu au pote (b) qui était allé la chercher avec lui (a).
Le mec (b) la faite repeindre et installer une alarme (il n'y a aujourd'hui qu'une clée et qu'une télécomande). c'est lui qui a refait le moteur. En fait c'était un pote à lui mécano.
Donc le mécano à changé le jdc et il a aussi fait faire une épreuve d'effort et le surfaçage.
Les joints de queue de soupapes ont été changés également, le vase d'expansion aussi. Il a aussi fait une purge complete du système de refroidissement, la pompe à essence a ete changée aussi (par une neuve).
Ensuite, il me dit que la distrib a été faite en hollande à 160 000 km mais si elle a quittée la hollande en 94, j'ose imaginer que la distrib a été refaite (ce que je viens de demander au proprio actuelle, avec facture s'il y a).
Bon, le mec (b) l'a ensuite vendu à un mec (c) qui a fait un gros nétoyage de tout l'intérieur notament, changement des sièges AR, changement de la moquette rouge, tout ça.
Sauf que la voiture a été gréllée juste après qu'il l'ai acheté mi 2007.
C'est lui (c) qui a diagnostiqué les compressions à 7.5 bars. Après lui avoir demandé, il m'a dit qu'il avait fait un nétoyage et décrassage et que le papillon (c'est quoi?) ne s'ouvrait pas entièrement, d'ou la perte de compression (ça tient la route comme explication?).
Bon il m'a quand même dit qu'il prenait plus de plaisir avec son 1l6. Mais c'est connu ça non?
Donc ce mec (c) qui l'avait acheté l'a revendu au proprio actuel (d).
Ce proprio a changé un triangle AV et l'embrayage par un kit complet apparament.
Bon, nul n'est parfait, il a remplacer les feux phase 1 qui avaient résistés jusque la par des pahes 2.
Il m'a dit qu'il n'a changé que les blocs donc à l'arrière il suffi de remettre les anciens bloc qu'il a gardé.
Les pneus actuels sont en 195 50 15.
Quand je les changerais je remettrais les tailles d'origine.
Après, je ne sais plus quoi dire d'autre, il me semble que c'est tout.
Bon boulo?
La je suis très content de moi car j'ai retrouver tous les proprios français de cette voiture
Je vais tout vous raconter et vous dire pourquoi ma hollandaise me plait :
Alors cette voiture date de aout 1998.
Elle aurai appartenue à une hollandaise jusqu'en 1994 lorsque deux français sont allé la chercher la bas.
Un premier (a) l'a achetée puis la revendu au pote (b) qui était allé la chercher avec lui (a).
Le mec (b) la faite repeindre et installer une alarme (il n'y a aujourd'hui qu'une clée et qu'une télécomande). c'est lui qui a refait le moteur. En fait c'était un pote à lui mécano.
Donc le mécano à changé le jdc et il a aussi fait faire une épreuve d'effort et le surfaçage.
Les joints de queue de soupapes ont été changés également, le vase d'expansion aussi. Il a aussi fait une purge complete du système de refroidissement, la pompe à essence a ete changée aussi (par une neuve).
Ensuite, il me dit que la distrib a été faite en hollande à 160 000 km mais si elle a quittée la hollande en 94, j'ose imaginer que la distrib a été refaite (ce que je viens de demander au proprio actuelle, avec facture s'il y a).
Bon, le mec (b) l'a ensuite vendu à un mec (c) qui a fait un gros nétoyage de tout l'intérieur notament, changement des sièges AR, changement de la moquette rouge, tout ça.
Sauf que la voiture a été gréllée juste après qu'il l'ai acheté mi 2007.
C'est lui (c) qui a diagnostiqué les compressions à 7.5 bars. Après lui avoir demandé, il m'a dit qu'il avait fait un nétoyage et décrassage et que le papillon (c'est quoi?) ne s'ouvrait pas entièrement, d'ou la perte de compression (ça tient la route comme explication?).
Bon il m'a quand même dit qu'il prenait plus de plaisir avec son 1l6. Mais c'est connu ça non?
Donc ce mec (c) qui l'avait acheté l'a revendu au proprio actuel (d).
Ce proprio a changé un triangle AV et l'embrayage par un kit complet apparament.
Bon, nul n'est parfait, il a remplacer les feux phase 1 qui avaient résistés jusque la par des pahes 2.
Il m'a dit qu'il n'a changé que les blocs donc à l'arrière il suffi de remettre les anciens bloc qu'il a gardé.
Les pneus actuels sont en 195 50 15.
Quand je les changerais je remettrais les tailles d'origine.
Après, je ne sais plus quoi dire d'autre, il me semble que c'est tout.
Bon boulo?
- Mickael205
- Forumeur

- Messages : 874
- Inscription : dim. 29 avr. 2007 01:33
- Localisation : Beauvilliers
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
Conclusion : je vais la chercher dimanche.
Enfin je pense, vous en dites quoi?
Enfin je pense, vous en dites quoi?
- chtit205
- Forumeur

- Messages : 7310
- Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
le papillon qui ne s'ouvre pas completement ?
si il y a perte de compression c'est a cause de quelque chose qui est ouvert alors qu'il devrait etre fermer
donc le papillon c'est ce qui permet d'acceleré, c'est le truc rond legerement jaune orange que l'on voit au fond là, quand t'accelere il s'ouvre en pivotant sur son axe, l'air rentre en plus grande quantité et donc fais accélerer
donc sa me parait bizarre parce que il n'a pas a se refermé completement, sinon le moteur s'arrete
donc le probleme de compression vient d'ailleur
en plus entre les piston et ce papillon, y a les soupapes d'admission avant, donc a mon avis le probleme vient plutot des soupapes

By chtit
edit: l'ideal sa serait de faire passer un test pour savoir d'où vient cette perte de compression, faisable seulement en garage, je ne pense pas que sa coute tres cher, et sa te permetrais de savoir a quoi t'attendre
le test consiste en fait a envoyer de l'air sous pression dans les cylindre par le puit de bougie, piston en position de façon a avoir la soupapes d'echapement et d'admission fermé
l'air envoiyer sous pression va donc ressortir par là ou la compression s'echape
suffit ensuite de voir par ou sort l'air
si elle sort par l'echapement, soupape d'echapement qui ferme mal
si elle sort par le filtre a air, soupape d'admission qui ferme mal
si elle sort par le bouchon de remplissage d'huile, segmentation HS ou joint de culasse
si elle sort par le bocal de liquide de refroidissement, joint de culasse, mais a ce moment là y a d'autre symptome que la perte de compression

voila, a mon avis sa vaut le coup de faire ce test, quite a le prendre a tes frais si le vendeur ne veut pas
et ensuite a voir ce qu'il y a à faire, et ajusté le prix en consequence
si il y a perte de compression c'est a cause de quelque chose qui est ouvert alors qu'il devrait etre fermer
donc le papillon c'est ce qui permet d'acceleré, c'est le truc rond legerement jaune orange que l'on voit au fond là, quand t'accelere il s'ouvre en pivotant sur son axe, l'air rentre en plus grande quantité et donc fais accélerer
donc sa me parait bizarre parce que il n'a pas a se refermé completement, sinon le moteur s'arrete
donc le probleme de compression vient d'ailleur
en plus entre les piston et ce papillon, y a les soupapes d'admission avant, donc a mon avis le probleme vient plutot des soupapes

By chtit
edit: l'ideal sa serait de faire passer un test pour savoir d'où vient cette perte de compression, faisable seulement en garage, je ne pense pas que sa coute tres cher, et sa te permetrais de savoir a quoi t'attendre
le test consiste en fait a envoyer de l'air sous pression dans les cylindre par le puit de bougie, piston en position de façon a avoir la soupapes d'echapement et d'admission fermé
l'air envoiyer sous pression va donc ressortir par là ou la compression s'echape
suffit ensuite de voir par ou sort l'air
si elle sort par l'echapement, soupape d'echapement qui ferme mal
si elle sort par le filtre a air, soupape d'admission qui ferme mal
si elle sort par le bouchon de remplissage d'huile, segmentation HS ou joint de culasse
si elle sort par le bocal de liquide de refroidissement, joint de culasse, mais a ce moment là y a d'autre symptome que la perte de compression
voila, a mon avis sa vaut le coup de faire ce test, quite a le prendre a tes frais si le vendeur ne veut pas
et ensuite a voir ce qu'il y a à faire, et ajusté le prix en consequence
- Mickael205
- Forumeur

- Messages : 874
- Inscription : dim. 29 avr. 2007 01:33
- Localisation : Beauvilliers
Re: Achat d'une GTI 1.9l * Compression à 7.5, besoin d'avis p9 *
ok.
Ta fini de me détruire mes joies toi !!
Je rigole, merci.
Mais ce qui est bizzare, c'est que le moteur a été refait avant.
Donc il devrait péter la forme.
L'idéal serait de refaire un test, c'est cher à faire?
Ta fini de me détruire mes joies toi !!
Je rigole, merci.
Mais ce qui est bizzare, c'est que le moteur a été refait avant.
Donc il devrait péter la forme.
L'idéal serait de refaire un test, c'est cher à faire?