1.9 GTI : Après le vert sorrento, vient le noir !
- biwann
- Forumeur

Re: 1.9 GTI : Après le vert sorrento, vient le noir !
Elle est terrible cette GTI en noir c'est pas courant et ça rend vraiment bien, mieux que l'anthracite je trouve.
- cudrouc
- Forumeur

je suis bien de ton avis, le gris anthracite fait moins contrasté...mais dans l'absolu j'aime quand même mieux le vert Sorrento !!!!
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Très belle GTi, c'est vrai que le noir ça claque, j'ai un ami qui en a une aussi, fraichement repeinte en partie, elle est très jolie.
Mais il faut faire très attention aux griffres....
- cudrouc
- Forumeur

pourquoi ? les griffes n'aiment pas les noires ??
je rigole !!! c'est sur que les rayures se voient encore mieux sur les noires !!!
j'ai d'ailleurs acheté pour remédier à ça un Paasche Flow Pencil, c'est comme un crayon à peinture avec la forme d'un aérographe, et on peut mettre la peinture de la voiture dans le godet puis choisir une buse qui a la taille de la rayure à retoucher, ensuite on met la buse contre la rayure, et lorsque l'on appuie sur la gachette la peinture vient combler la rayure, reste juste à polir et c'est nickel !!! franchement je vous le conseille !!!!
je rigole !!! c'est sur que les rayures se voient encore mieux sur les noires !!!
j'ai d'ailleurs acheté pour remédier à ça un Paasche Flow Pencil, c'est comme un crayon à peinture avec la forme d'un aérographe, et on peut mettre la peinture de la voiture dans le godet puis choisir une buse qui a la taille de la rayure à retoucher, ensuite on met la buse contre la rayure, et lorsque l'on appuie sur la gachette la peinture vient combler la rayure, reste juste à polir et c'est nickel !!! franchement je vous le conseille !!!!
- 205xs
- Forumeur

Photo du produit et du l'ustensile ainsi que prix et lieu d'achat ? merci
- 3dfx
- Forumeur

- 205xs
- Forumeur

- cudrouc
- Forumeur

En fait ca a l'apparence d'un aérographe, mais ca n'a rien à voir !!
Il n'y a pas besoin d'air, la peinture que tu mets dans le godet descend par capilarité comme pour un stylo, et elle pointe gentiment son nez en bout de buse lorsque tu tires la gachette en arrière...(ca fait reculer une aiguille). Sur un site d'enchère très connu, on peut en choper pour moins de 50 € !!
Il n'y a pas besoin d'air, la peinture que tu mets dans le godet descend par capilarité comme pour un stylo, et elle pointe gentiment son nez en bout de buse lorsque tu tires la gachette en arrière...(ca fait reculer une aiguille). Sur un site d'enchère très connu, on peut en choper pour moins de 50 € !!
- cudrouc
- Forumeur

Quelques news de la belle !!
Je viens de lui donner de quoi rouler encore de nombreux kilomètres tranquille : on a passé beaucoup de temps ensemble pour changer :
distrib,
pompe à eau,
joints de queue de soupape,
alternateur et sa courroie,
bougies,
embrayage,
et 2 soufflets de cardans.....
le redémarrage s'est fait du premier coup !! et ca a l'air de bien tourner, va falloir que je fasse quelques bornes pour tester tout ca comme il faut !!! En tout cas lors des travaux j'ai encore halluciné sur l'absence de rouille et l'état de la visserie autour du bloc, ca parait tout neuf !!! cool !!!
Sinon coté apparence elle est revenue à sa hauteur d'origine, à sa monte d'origine (185/55-15), et le pot est reparti au fond d'un carton pour céder sa place à un origine ! Quand à la barre anti-rapprochement elle est démontée mais je ne sais pas si je la remets ou pas....est-ce que ca peut économiser le chassis ??
Sinon j'ai repeint 4 jantes d'origine (en speedline) avec la ref Peugeot qui va bien pour y mettre les pneus d'été, les jantes d'origine de la voiture étant ENCORE en pneus neige (GRRRrrrrrr).....Je devrais les monter très bientôt !

Je viens de lui donner de quoi rouler encore de nombreux kilomètres tranquille : on a passé beaucoup de temps ensemble pour changer :
distrib,
pompe à eau,
joints de queue de soupape,
alternateur et sa courroie,
bougies,
embrayage,
et 2 soufflets de cardans.....
le redémarrage s'est fait du premier coup !! et ca a l'air de bien tourner, va falloir que je fasse quelques bornes pour tester tout ca comme il faut !!! En tout cas lors des travaux j'ai encore halluciné sur l'absence de rouille et l'état de la visserie autour du bloc, ca parait tout neuf !!! cool !!!
Sinon coté apparence elle est revenue à sa hauteur d'origine, à sa monte d'origine (185/55-15), et le pot est reparti au fond d'un carton pour céder sa place à un origine ! Quand à la barre anti-rapprochement elle est démontée mais je ne sais pas si je la remets ou pas....est-ce que ca peut économiser le chassis ??
Sinon j'ai repeint 4 jantes d'origine (en speedline) avec la ref Peugeot qui va bien pour y mettre les pneus d'été, les jantes d'origine de la voiture étant ENCORE en pneus neige (GRRRrrrrrr).....Je devrais les monter très bientôt !

Dernière modification par cudrouc le ven. 18 juin 2010 20:26, modifié 1 fois.
-
mallo
- Forumeur

on parle de moiDjDavOnline a écrit :Très belle GTi, c'est vrai que le noir ça claque, j'ai un ami qui en a une aussi, fraichement repeinte en partie, elle est très jolie.
- cudrouc
- Forumeur

1.9 GTI : Après le sorrento, vient le noir [Photos P3] !
- cudrouc
- Forumeur

Vivement le montage du jeu de jantes fraichement repeintes !! 
-
Rivers
- Nouveau

- cudrouc
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

Vraiment de belles voitures, très agréables à regarder, pile à la bonne hauteur et tout, c'est magnifique