[Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur
Messages : 335
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 15:45
Localisation : 90, Bavilliers

Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par STEPH_FDL »

Y'a pas de souci Lionos, mais ce n'était pas encore assez clair à mon avis.

Il y a blocage mécanique et gonflage du boudin
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5494
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)

Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par DjDav »

Je profite que cela parle TO, lorsque le joint ne se dégonfle pas, d'où cela peut provenir ? La réserve d'air ? un conduit bouché ?

j'ai jamais réussi à dégonfler celui de l'indiana.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par fou du puits »

soit, la boite a air (reserve de depression) qui a une fuite, ou alors l'une des nombreuses durites poreuse, craquelée, ou même deboitée... ou alors ton joint tout betement percé

mais normalement si tu as une fuite d'air, tu devrait entendre constamment la depression
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5494
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)

Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par DjDav »

Le joint ne peut pas être percé puisqu'il ne se gonfle pas...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par fou du puits »

bah si puisque en position degagée il est gonflé...

quand tu abbaisse la poignée du toit ouvrant, il y a depression!

et donc le joint s'abaisse, mais quand il se gonfle, c'est quand il est en position NORMALE
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par lionos »

Hé Julien t'as vu j'ai bien fait d'essayer d'expliquer les choses car c'est toujours pas clair!!!
Comme fou du puits et moi plus haut l'avons dit, le joint, en sa position normal, est "gonflé" (comme un joint de porte ou de coffre ...)
Quand tu abaisse la poignée du TOP, là, les câbles libère la glace et une sorte de Piston/vanne laisse passer la dépression qui dégonfle le joints (vide d'air qui l'aplatis) ainsi la glace est libre de ses mouvement!

DjDavOnline, ton TOP devait donc être assez dur à manipuler? (ça frottait contre le joint?)
Comme à dis fou du puits tu doit avoir une fuite (écoute les Pscchiii) ça peut être :
- à partir du Té (le correcteur ABC accepte pas la lettre seule) sur la durite de mastervac (première durite)
- la réserve de dépression (sous la baie de pare-brise) qui fuit.
- la durite qui monte jusqu'à la poignée de TOP
- le piston/vanne qui s'ouvre plus (pas étudié le système donc je sais pas trop sur ce point)
- le joint tout bêtement percé qui empêcherais la dépression de l'écraser.

C'est difficilement plus clair! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar de l’utilisateur
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Inscription : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par Guig's »

Elle est sympa ta 205 Roland garros, tu as déjà bien bossé dessus, bon courage pour la suite! :bien: :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5494
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)

Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par DjDav »

et ces photos, elles arrivent ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar de l’utilisateur
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur
Messages : 335
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 15:45
Localisation : 90, Bavilliers

Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par STEPH_FDL »

vivivi

vacances le 19 dec donc pour noel
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5494
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)

Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par DjDav »

pas avant... :pleur3: :-(: :pleure:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar de l’utilisateur
STEPH_FDL
Forumeur
Forumeur
Messages : 335
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 15:45
Localisation : 90, Bavilliers

Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par STEPH_FDL »

Désolé Dav mais j'ai vraiment éteint l'ordi pendant les vacances de Noël pour m'occuper des choses urgentes de la maison et de passer plus de temps avec les têtes blaondes donc dans peu de temps je vais remetrre tout sur "papier" pour des reportages tip top

Sinon maintenant que j'ai la nouvelle immatriculation (enfin beau-papa), je souhaite mettre des plaques noires.... mais d'après la loi je serai en infraction car il faut que l'immatriculation date d'avant 1992 et qu'elle n'ait pas changée de département. Donc hors la loi : j'ai pas envie que beau papa fasse bullit dans les rues de Vesoul.

Vous en prenez quoi ? les flics sont conpréensifs sur ce point là ou il ne faut pas tenter le diable ?

Sinon, si un jour la loi change pour les voitures de 25 ans par exmple, ne faut-il pas prévoir un jeu en prévision avant que les stocks ne s'épuisent et/ou que les prix flambent ?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par 20cd62 »

Hello!

On en avait parlé, le risque c'est 45€ x 2 plaques... :?

Mais en général y'a pas de soucis... :wink:

Pour la CG collection, qui permet de mettre le type de plaque de l'époque de la voiture (forme, couleur), c'est maintenant 30 ans :(
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par dami »

DjDavOnline a écrit :pas avant... :pleur3: :-(: :pleure:
On les as même pas maintenant... :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms

Revenir à « Les 205 Full Stock »