Y'a pas de souci Lionos, mais ce n'était pas encore assez clair à mon avis.
Il y a blocage mécanique et gonflage du boudin
[Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau
- STEPH_FDL
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau
Je profite que cela parle TO, lorsque le joint ne se dégonfle pas, d'où cela peut provenir ? La réserve d'air ? un conduit bouché ?
j'ai jamais réussi à dégonfler celui de l'indiana.
j'ai jamais réussi à dégonfler celui de l'indiana.
- fou du puits
- Forumeur

soit, la boite a air (reserve de depression) qui a une fuite, ou alors l'une des nombreuses durites poreuse, craquelée, ou même deboitée... ou alors ton joint tout betement percé
mais normalement si tu as une fuite d'air, tu devrait entendre constamment la depression
mais normalement si tu as une fuite d'air, tu devrait entendre constamment la depression
- DjDav
Le joint ne peut pas être percé puisqu'il ne se dégonfle pas...
- fou du puits
- Forumeur

bah si puisque en position degagée il est gonflé...
quand tu abbaisse la poignée du toit ouvrant, il y a depression!
et donc le joint s'abaisse, mais quand il se gonfle, c'est quand il est en position NORMALE
quand tu abbaisse la poignée du toit ouvrant, il y a depression!
et donc le joint s'abaisse, mais quand il se gonfle, c'est quand il est en position NORMALE
- lionos
- Forumeur

Hé Julien t'as vu j'ai bien fait d'essayer d'expliquer les choses car c'est toujours pas clair!!!
Comme fou du puits et moi plus haut l'avons dit, le joint, en sa position normal, est "gonflé" (comme un joint de porte ou de coffre ...)
Quand tu abaisse la poignée du TOP, là, les câbles libère la glace et une sorte de Piston/vanne laisse passer la dépression qui dégonfle le joints (vide d'air qui l'aplatis) ainsi la glace est libre de ses mouvement!
DjDavOnline, ton TOP devait donc être assez dur à manipuler? (ça frottait contre le joint?)
Comme à dis fou du puits tu doit avoir une fuite (écoute les Pscchiii) ça peut être :
- à partir du Té (le correcteur ABC accepte pas la lettre seule) sur la durite de mastervac (première durite)
- la réserve de dépression (sous la baie de pare-brise) qui fuit.
- la durite qui monte jusqu'à la poignée de TOP
- le piston/vanne qui s'ouvre plus (pas étudié le système donc je sais pas trop sur ce point)
- le joint tout bêtement percé qui empêcherais la dépression de l'écraser.
C'est difficilement plus clair!
Comme fou du puits et moi plus haut l'avons dit, le joint, en sa position normal, est "gonflé" (comme un joint de porte ou de coffre ...)
Quand tu abaisse la poignée du TOP, là, les câbles libère la glace et une sorte de Piston/vanne laisse passer la dépression qui dégonfle le joints (vide d'air qui l'aplatis) ainsi la glace est libre de ses mouvement!
DjDavOnline, ton TOP devait donc être assez dur à manipuler? (ça frottait contre le joint?)
Comme à dis fou du puits tu doit avoir une fuite (écoute les Pscchiii) ça peut être :
- à partir du Té (le correcteur ABC accepte pas la lettre seule) sur la durite de mastervac (première durite)
- la réserve de dépression (sous la baie de pare-brise) qui fuit.
- la durite qui monte jusqu'à la poignée de TOP
- le piston/vanne qui s'ouvre plus (pas étudié le système donc je sais pas trop sur ce point)
- le joint tout bêtement percé qui empêcherais la dépression de l'écraser.
C'est difficilement plus clair!
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Elle est sympa ta 205 Roland garros, tu as déjà bien bossé dessus, bon courage pour la suite!

- DjDav
et ces photos, elles arrivent ?
- STEPH_FDL
- Forumeur

vivivi
vacances le 19 dec donc pour noel
vacances le 19 dec donc pour noel
- DjDav
pas avant...

- STEPH_FDL
- Forumeur

Désolé Dav mais j'ai vraiment éteint l'ordi pendant les vacances de Noël pour m'occuper des choses urgentes de la maison et de passer plus de temps avec les têtes blaondes donc dans peu de temps je vais remetrre tout sur "papier" pour des reportages tip top
Sinon maintenant que j'ai la nouvelle immatriculation (enfin beau-papa), je souhaite mettre des plaques noires.... mais d'après la loi je serai en infraction car il faut que l'immatriculation date d'avant 1992 et qu'elle n'ait pas changée de département. Donc hors la loi : j'ai pas envie que beau papa fasse bullit dans les rues de Vesoul.
Vous en prenez quoi ? les flics sont conpréensifs sur ce point là ou il ne faut pas tenter le diable ?
Sinon, si un jour la loi change pour les voitures de 25 ans par exmple, ne faut-il pas prévoir un jeu en prévision avant que les stocks ne s'épuisent et/ou que les prix flambent ?
Sinon maintenant que j'ai la nouvelle immatriculation (enfin beau-papa), je souhaite mettre des plaques noires.... mais d'après la loi je serai en infraction car il faut que l'immatriculation date d'avant 1992 et qu'elle n'ait pas changée de département. Donc hors la loi : j'ai pas envie que beau papa fasse bullit dans les rues de Vesoul.
Vous en prenez quoi ? les flics sont conpréensifs sur ce point là ou il ne faut pas tenter le diable ?
Sinon, si un jour la loi change pour les voitures de 25 ans par exmple, ne faut-il pas prévoir un jeu en prévision avant que les stocks ne s'épuisent et/ou que les prix flambent ?
- 20cd62
- Forumeur

Hello!
On en avait parlé, le risque c'est 45€ x 2 plaques...
Mais en général y'a pas de soucis...
Pour la CG collection, qui permet de mettre le type de plaque de l'époque de la voiture (forme, couleur), c'est maintenant 30 ans
On en avait parlé, le risque c'est 45€ x 2 plaques...
Mais en général y'a pas de soucis...
Pour la CG collection, qui permet de mettre le type de plaque de l'époque de la voiture (forme, couleur), c'est maintenant 30 ans
- dami
- Modérateur bénévole

On les as même pas maintenant...DjDavOnline a écrit :pas avant...![]()
![]()