Douche effectuée après avoir arangé l'agraffe de maintien de barillet de coffre et donc resserré ce dernier (il avait un sacré jeu et de mémoire le joint de barillet avait l'air en bon état).
Ca faisait tout de suite plus sérieurx !
J'ai fait le test il y a quelques jours seulement (la voiture dort sous bache aérée)...plutôt concluant ! pas d'infiltrations...Mais je compte bien le refaire d'une manière plus approfondie avant de remonter mes plastiques, habillages, assises et dossiers arrières.
Sinon, j'avais vu que, lorsqu'il pleuvait, mon ciel de toit était bourrée de flotte juste aux niveau des pare-soleil ! Et l'eau semblait filer aux pieds conducteur et passager, j'ai démonté le toit ouvrant coulissant (1 gouttière avant droite bouchée mais je vais régler ça rapidement), et j'ai aussi vu que mon joint de pare brise semble etre légèrement décollé de la caisse en haut à droite et à gauche...Je penche plutôt sur l'hypothèse du pare-brise...
Et cette vitre de toit ouvrant...elle est littéralement décollée de ces rails coulissants !
Démontage de la vitre, des rails, des guides de rails, nettoyage des verrouillage latéraux entrainés par câble, lubrification de ces derniers et de la pièce rotative qui leur donne le mouvement...Tout roule...Lubrification des rails coulissants, nickel...
Mais cette vitre, je ne sais pas quoi utiliser comme colle, je voudrais pas m'y reprendre à plusieur fois, je connais la position exacte de la vitre dans ses rails et "Je n'ai plus qu'à...".
J'ai bien pensé à du "NI GLOU NI VICE" (pas de marque
Pour l'instant , j'en suis là...
Concernant la fuite d'huile, elle avait l'air de recracher des vapeurs par la jauge...PAS BON !
Pression dans bas moteur peut-être...
J'ai dérivée un reniflard qui remonte au couvre culasse vers un bouteille vide pour laisser s'échapper la pression, je m'en suis pas servi depuis.
Mon radiateur fuit, j'ai vu des prix excellent sur ORASCO ou WEBDEALOTO, 75 € le Valéo ou 50€ le AVA ou NRF, je ne sais pas quoi choisir !
Bon, sinon, ça roule, allez ciao !