[UnDeAd] 205 SN 1995 - Fuite pome a gasoil :(
-
UnDeAd
- Forumeur

Re: [UnDeAd] 205 SN M. 96 - Votre 205 a un surnom ???
Pour trouver des pièces de ma couleur, je devrais effectivement ne pas être pressé !
Surtout pour les ailes (avec les clignotants intégrés).
La vidange influe beaucoup sur la consommation ?
Surtout pour les ailes (avec les clignotants intégrés).
- danica_patrick
- Forumeur

Ahh, la réponse à cette question m'interesse !UnDeAd a écrit :
-
UnDeAd
- Forumeur

On m'a dit que ca ne changeait rien, a part que mon moteur s'en porterait mieux :p
Sinon, vidange effectué, je me suis attaqué a la centralisation du coffre.
Alors pour commencer les 2 câbles étaient sectionnés, puis le moteur a l'air HS. Il fait simplement du bruit, mais la tige ne tourne pas.
De plus, il manque, la tringle relié du moteur à la serrure.
Edit :
Donc pour la petite fuite d'eau que j'avais dans le coffre, j'ai récupéré un joint sur une 106 XR, que j'ai mis entre la serrure et la carrosserie. On verra si ça suffit.
Pour le moteur d'hayon, apparement il serait différent sur une 5 portes et 3 portes. Sur la 106 je n'ai pas vu de moteur, en même temps il y avait tellement de chose après le hayon comparer a ma 205, que j'étais perdu
Rien que l'accès a la serrure est tout de suite plus chiant.
Sinon, c'est normal que lorsque je déverouille la voiture du côté passager, le côté conducteur reste verouillé ?
Concrètement, si je mets un moteur d'une 5 portes sur ma 3 portes, je risque quoi ?
Vu que j'ai la centralisation à distance d'origine (je n'ai plus la télécommande), vous me conseillez quoi comme émetteur/récepteur ?
Et en occasion, le prix a ne pas dépasser ?
Sinon, vidange effectué, je me suis attaqué a la centralisation du coffre.
Alors pour commencer les 2 câbles étaient sectionnés, puis le moteur a l'air HS. Il fait simplement du bruit, mais la tige ne tourne pas.
De plus, il manque, la tringle relié du moteur à la serrure.
Edit :
Donc pour la petite fuite d'eau que j'avais dans le coffre, j'ai récupéré un joint sur une 106 XR, que j'ai mis entre la serrure et la carrosserie. On verra si ça suffit.
Pour le moteur d'hayon, apparement il serait différent sur une 5 portes et 3 portes. Sur la 106 je n'ai pas vu de moteur, en même temps il y avait tellement de chose après le hayon comparer a ma 205, que j'étais perdu
Rien que l'accès a la serrure est tout de suite plus chiant.
Sinon, c'est normal que lorsque je déverouille la voiture du côté passager, le côté conducteur reste verouillé ?
Concrètement, si je mets un moteur d'une 5 portes sur ma 3 portes, je risque quoi ?
Vu que j'ai la centralisation à distance d'origine (je n'ai plus la télécommande), vous me conseillez quoi comme émetteur/récepteur ?
Et en occasion, le prix a ne pas dépasser ?
-
UnDeAd
- Forumeur

Combien de temps faut il laisser chauffer un diesel ???
Sinon, des étriers plus ancien que ceux d'origine peuvent diminuer le freinage (après purge) par rapport a avant (sans purge)?
Sinon, des étriers plus ancien que ceux d'origine peuvent diminuer le freinage (après purge) par rapport a avant (sans purge)?
-
UnDeAd
- Forumeur

-
UnDeAd
- Forumeur

Re: [UnDeAd] 205 SN 1995 - Nouvelles photos !
Des news !
Donc hier, petite après-midi à Fribourg, suivi de bad krozingen !
Bref, en chemin je suis tombé sur une autoroute illimité et j'ai donc voulu tester la petite !
Au final, on était 3 dans la voiture, avec uniquement les affaires de la piscine, et pied au planché on était a 160km (durant environ 10/15 secondes.
Après j'ai préféré rouler tranquillement a 110 km/h, car cela sentait le cramer
Je n'ai pas eu de problème par la suite, ni au retour mais ca me semble quand même étrange.
J'ai déjà vu de la fumée blanche a l'arrêt (ca avait l'air de venir du radiateur.. mais c'était très léger !).
Et quand la voiture ne tourne pas depuis un moment, les premiers démarrages sont "difficiles", malgré un temps de chauffe qui me semble correct !
Voila, je voulais simplement savoir si je devais craindre le pire ou non...
Donc hier, petite après-midi à Fribourg, suivi de bad krozingen !
Bref, en chemin je suis tombé sur une autoroute illimité et j'ai donc voulu tester la petite !
Au final, on était 3 dans la voiture, avec uniquement les affaires de la piscine, et pied au planché on était a 160km (durant environ 10/15 secondes.
Après j'ai préféré rouler tranquillement a 110 km/h, car cela sentait le cramer
Je n'ai pas eu de problème par la suite, ni au retour mais ca me semble quand même étrange.
J'ai déjà vu de la fumée blanche a l'arrêt (ca avait l'air de venir du radiateur.. mais c'était très léger !).
Et quand la voiture ne tourne pas depuis un moment, les premiers démarrages sont "difficiles", malgré un temps de chauffe qui me semble correct !
Voila, je voulais simplement savoir si je devais craindre le pire ou non...
- 3dfx
- Forumeur

-
UnDeAd
- Forumeur

Oui, c'est bien ca, vita classica !
Au passage t'as interrompu mon monologue... a croire que ma voiture n'intéresse personne ?
enfin... 
Va falloir acheter ca : http://www.leboncoin.fr/vi/41394626.htm?ca=15_s pour avoir des réponses !
Autrement, sur les SN de 95, le compteur est éclairé ?
Et j'aurais aimé avoir un compteur avec la température du moteur et compte tour (compteur luxe ?)
J'ai vu qu'il y a une fiche sur le changement de câble de compteur, mais j'en ai pas trouvé pour passer d'un modèle comme le mien, a un plus "luxueux".
Déjà j'ai vu qu'un compteur d'une essence et diesel sont incompatible (sauf avec bricole, que je saurais pas faire
).
Au passage t'as interrompu mon monologue... a croire que ma voiture n'intéresse personne ?
Va falloir acheter ca : http://www.leboncoin.fr/vi/41394626.htm?ca=15_s pour avoir des réponses !
Autrement, sur les SN de 95, le compteur est éclairé ?
Et j'aurais aimé avoir un compteur avec la température du moteur et compte tour (compteur luxe ?)
J'ai vu qu'il y a une fiche sur le changement de câble de compteur, mais j'en ai pas trouvé pour passer d'un modèle comme le mien, a un plus "luxueux".
Déjà j'ai vu qu'un compteur d'une essence et diesel sont incompatible (sauf avec bricole, que je saurais pas faire
- dami
- Modérateur bénévole

Oui le compteur est eclairé, mais l'éclairage est pourri...
Sur les modèles de compteurs simple antérieur il sont éclairé par en haut, la c'est potable, mais a partir de 94, c'est éclairé par derrière, et on voit quasiment rien...
Si tu veut le changé par un compteur luxe, il te faudra changé le faisceau (du compteur jusqu'a la boite a fusible) par un luxe (qu'il soit essence ou diesel c'est la même chose) mais le compteur te faudra un de diesel, sinon ça n'ira pas.
Si tu veut le changé par un compteur luxe, il te faudra changé le faisceau (du compteur jusqu'a la boite a fusible) par un luxe (qu'il soit essence ou diesel c'est la même chose) mais le compteur te faudra un de diesel, sinon ça n'ira pas.
-
UnDeAd
- Forumeur

Oki oki, par contre, quelles sont les diesel qui sont susceptible d'avoir un compteur luxe ?dami a écrit :Oui le compteur est eclairé, mais l'éclairage est pourri...Sur les modèles de compteurs simple antérieur il sont éclairé par en haut, la c'est potable, mais a partir de 94, c'est éclairé par derrière, et on voit quasiment rien...
C'était une option ou de série a l'époque ?
- dami
- Modérateur bénévole

Tu les trouveras sur les SRD a partir de 91, les DTurbo, les XSD...mais aussi sur les 309 a partir des GRD.UnDeAd a écrit :Oki oki, par contre, quelles sont les diesel qui sont susceptible d'avoir un compteur luxe ?dami a écrit :Oui le compteur est eclairé, mais l'éclairage est pourri...Sur les modèles de compteurs simple antérieur il sont éclairé par en haut, la c'est potable, mais a partir de 94, c'est éclairé par derrière, et on voit quasiment rien...
-
UnDeAd
- Forumeur

Oki merci.dami a écrit :Tu les trouveras sur les SRD a partir de 91, les DTurbo, les XSD...mais aussi sur les 309 a partir des GRD.UnDeAd a écrit :Oki oki, par contre, quelles sont les diesel qui sont susceptible d'avoir un compteur luxe ?dami a écrit :Oui le compteur est eclairé, mais l'éclairage est pourri...Sur les modèles de compteurs simple antérieur il sont éclairé par en haut, la c'est potable, mais a partir de 94, c'est éclairé par derrière, et on voit quasiment rien...
Sinon ma portière passager ne se ferme de novueau plus :@
J'ai trouvé un petit site qui m'a l'air de bien expliquer la modif de compteur : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
A propos de compteur, je sais toujours pas combien de kilomètre a ma voiture... le chiffre indiqué a l'air tellement énorme... que ca peut pas être ca (bientôt 777 777km).
Edit : Donc il faudrait apparement un compteur comme ca : http://www.leboncoin.fr/vi/39759339.htm?ca=1_s ?
Au passage dami, ca avance pour l'estimation de prix pour refaire la carrosserie ? :p
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Oui c'est bien ce type de compteur de marque "jaeger" qu'il te faut, après tu en as aussi de marque "veglia" qui ont un éclairage plus puissant que les "jaeger", tu en trouve sur les 309 SRD et les rares 205 Dturbo avec l'ABR .
Perso j'ai monté un compteur "jaeger" (le même que ta photo) dans ma 205, après pour les faisceaux comme l'a dit dami, celà n'a pas d'importance, le faisceau luxe qui est installé dans ma 205 est un faisceau provenant d'une 205 Indiana (essence) et tout fonctionne très bien.
Par contre ton volant tire la tronche!
Perso j'ai monté un compteur "jaeger" (le même que ta photo) dans ma 205, après pour les faisceaux comme l'a dit dami, celà n'a pas d'importance, le faisceau luxe qui est installé dans ma 205 est un faisceau provenant d'une 205 Indiana (essence) et tout fonctionne très bien.
Par contre ton volant tire la tronche!
- dami
- Modérateur bénévole

Je n'ai pas cours encore, mais dès que je sais je te dis.UnDeAd a écrit :Au passage dami, ca avance pour l'estimation de prix pour refaire la carrosserie ? :p
-
UnDeAd
- Forumeur

Oui le volant tire la tronche, pour le compteur je verrais pour le changer.. si j'en trouve a 20/30 € en étant de marche.
J'ai vérifié, et le mien a été changé.. le cache est un peu cassé, et la vis ne le tient plus.
Bref, kilométrage inconnu pour la titine !
J'ai vérifié, et le mien a été changé.. le cache est un peu cassé, et la vis ne le tient plus.
Bref, kilométrage inconnu pour la titine !